Formalités partir à Londres avec des mineurs de sa famille

Forum Londres

Bonjour,

Je pars prochainement avec 2 frères qui sont tous deux mineurs, je suis l’aîné de la famille.

Y a t-il besoin obligatoirement d’une autorisation spéciale des parents, ou alors on peut me considérer comme leur responsable de fait pendant le séjour à Londres ?

Merci

je suis toujours etonnee qu on demande des questions si essentielles sur un forum plutot qu une administration pour une reponse officielle et fiable quand votre voyage pourrait tout simplement s arreter des le depart a l aeroport avant le vol pour ne pas avoir pris des informations legales.desolee mais avec le web aujourd hui je vous invite a rechercher sur les sites officielles tout d abord et sur le forum ensuite pour ce genre de questions.

take it easy, juste pour eviter des soucis inutiles

Officiellement, il suffit maintenant d’avoir juste une carte d’identité…Mais cela fait deux fois que j’emmène avec nous une amie de mes filles, âgée de 15 ans, et qu’on me demande à voir une attestation de ses deux parents que j’avais heureusement…Par contre on ne me demande rien pour mes filles alors que le papa n’est pas avec nous et qu’elles portent son nom vu que nous ne sommes pas mariés.
Mieux vaut prévoir…

Sauf que niveau temps, c’est trop juste s’il faut un certificat officiel… Ca craint si les UK ne respectent pas les nouvelles lois depuis 2013 …

Je pense que le fait qu’on porte le même NOM de FAMILLE ne prêtera à aucune confusion…

Si quelqu’un peut me confirmer svp ?

je pense qu il y a des lois et que c est ce dont ils tiennent compte donc tout d abord et en plus du forum, vas rapidement vers l administration.sauf si tu aimes l aventure et ca ne te gene pas qu on ne vous permette pas de prendre l avion une fois a l aeroport.
chacun son truc

Pas besoin de papier officiel! Les parents de la jeune fille que j’emmenais avec nous avaient juste fait une petite “bafouille” manuscrite genre: "nom, prénom- atteste que je laisse partir ma fille - nom prénom- avec mme X en Angleterre de telle date à telle date. Avec date et signature. On ne nous a demandé que ça, une fois au terminal ferry de Calais, une fois pour le shuttle.

autrefois on faisait cette petite “bafouille” comme tu dis qui est une AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE D UN MINEUR et cela se faisait à la Mairie ou la Mairie tamponnait en attestant que c était les parents qui avaient signe donc autorise.
Je ne sais si cela se fait encore.
Rien de mieux pour eviter les soucis et d abord les pertes de temps a essayer de justifier.

Ok c’est bien ce qu’il me semble ! Je pense que je vais faire ca même si je suis de la famille au premier degré

Avant de te deplacer à la mairie, telephone a l etat civil et verifie…
peut etre la presence d un ou des parents est indispensable pour la certification de la mairie

Non, comme disait le précédent post, plus besoin de papiers officiels :

http://www.ambafrance-uk.org/Fin-des-autorisations-de-sortie-du%2C11773

J’emporte uniquement un certificat manuscrit au cas où

A votre place j’emporterai aussi le livret de famille prouvant vos liens de parenté. Il y a certains douaniers plus “tatillons” que d’autres pour ne pas dire plus…

Finalement, tout s’est bien passé, seulement besoin de passeports et d’un peu de discussion !

Les réglements européens restent les règlements en vigueur.

Sujets suggérés

Services voyage