J’ai besoin d’aide. Nous allons aux USA (Californie) cette année avec notre princesse de 5 ans.
qui d’entre vous est allé récemment aux USA avec un enfant de 2 à 5 ans? Est-il vrai qu’à cet âge seul un passeport “normal” est demandé ainsi qu’une autorisation ESTA? Pas de Visa?
Merci infiniment.
kimy67912
Bonjour,
Qu’est ce que tu entends par “passeport normal” ?
Le passeport exigé pour les Etats Unis est le même pour tous.
Les formalités pour un bébé/enfant sont les mêmes que pour un adulte :
passeport + ESTA si vous bénéficiez du programme d’exemption de visa (ESTA).
passeport + Visa si vous n’êtes pas originaire d’un pays qui bénéficie de l’extemption de visa.
luuly3
Passeport normal = non biométrique
Puisque les biométriques ne sont délivrés qu’à partir de l’âge de 6 ans. D’où ma question
mayannick4
C’est bien la première fois que j’entends cela. Il ny a plus que des passeports biométriques quel que soit l’age de l’enfant.
luuly5
Je suis en Allemagne c’est peut être pour ça? Ça m’inquiète en tous les cas. Moi même je trouve ça bizarre…
luuly6
Je viens d’avoir la réponse à ma question.
Oui ma fille aura bien un passeport biométrique car il n’existe que ça. La différence c’est qu’elle n’a pas fait de relevés d’empruntes elle fera ca quand elle aura 6 ans.
C’est ça que j’avais mal compris. Toutes ces infos en allemand c’était un peu troo pour moi. Je me suis mélangée les pinceaux.
Merci d’être intervenu dans cette discussion. Beau weekend à tous.
mayannick7
A vérifier, mais pour moi la dispense d’empreintes à été repoussée depuis quelques années à l’age de 12 ans… de quoi voir venir!!!
darth8
Je confirme, je viens d’aller faire refaire le passeport de mes enfants; mon second qui aura 12 ans en février n’a pas dû donner ses empreintes. Et il ne faut pas “mettre à jour” le passeport ensuite; celui reste valable sans empreinte pendant 5 ans.
luuly9
On verra pour ce qui concerne les empruntes les lois différent d’un pays à l’autre au sein de l’UE. Je suis française mais je vis en Allemagne. J’ai cru que la France et l’Allemagne étaient soumises aux même lois concernant les passeports mais c’est pas le cas à 100%.
Je suis dans tous les cas soulagée car ma fille aura bien ce passeport biometrique. Je m’étais juste perdue dans les traductions. Je respire