j’ai des infos contradictoires… je suis de nationalité française, je vais au Quebec en octobre novembre et souhaite en profiter pour aller passer un grand we à New-York…
me faut-il un visa ou non ? je vais refaire mon passeport, histoire d’en avoir un neuf conforme aux normes…
je pense y aller en bus (compagnie Greyhound, ou autres…), savez vous comment se passe le passage de frontière…
merci
levosgienbdx
Anonyme2
que tu sois francaise ou autre nationalité il te faut un visa pour passer du canada aux usa
alors que tu arrives de france vers le canada ou les usa pas besoin de visa
et le passage de frontière se fait sans pb sauf qu’ils verifient bien le fameux visa et parfois demande à vérifier les valises mais rarement
tu sais que par exemple de montreal à new york = 6 h de route
mais c’est tranquille et très agréable car les arrets sont sympas et les canadiens comme les américains qui voyagent en bus sont très souvent sympa avec les frenchis qui viennent se perdent sur leur terres
Anonyme3
Bonjour
besoin d’une petite précision, si on vient de france, qu’on sejourne quelques jours au canda et que ensuite on décide d’aller aux usa, pas besoin de visa, juste besoin de “montrer” le billet qui certifie qu’on ne sejournera pas aux usa?
c’est un peu complexe tout ca!
Tu passeras l’immigration comme tout le monde (petit carton vert à remplir, empreintes, photo, questions). Ils pourront te demander un justificatif de retour (billet de bus et billet d’avion Canada-France).
Tu n’auras pas de demande ESTA à faire, car elle ne concerne que les arrivée par air ou par mer. Par contre tu devra payer 6$ à la frontière.
Anonyme6
J aime bien le “totalement faux” peut etre que maintenant ce n’est plus le cas mais il y a encore quelques années et bien il en fallait un !
donc desolée pour les futurs voyageurs si mon info date un peu mais apparement Kimy91 a l’air d’y avoir été depuis peu donc il est peut etre plus au courant des nouveautés de passage actuel
enfin le mieux est encore de contacter les ambassades tout simplement
Anonyme7
pour montreal vers new york c’est 6 heures de route donc l’essence étant en unité de galion (ce qui en pratique pour remplir le réservoir ne change rien) et moins cher qu’ici et la nourriture très très abordable
donc peu de frais car nuit hotel inutile a moins que vous soyez très très contemplatif durant le chemin
Anonyme8
Bonjour,
Effectivement il ne faut pas de VISA.
Par contre j’aurais une question, je décide de faire Vancouver vers l’Alaska.
J’attéri à Vancouver et je loue un 4x4.
Arrivé à la douane, que vont ils me demander si je n’ai aucun moyen de leur confimer que je vais franchire la douane dans l’autre sens deux semaines plus tard.
De plus a t’on le droit de franchir la frontiere avec une voiture de location ?
Je recherche quelqu’un qui aurait dejà fait ce trip en voiture ?
Merci à tous.
Anonyme9
merci pour vos réponses!
lamirabelle10
“Admission par voie terrestre en provenance du Canada ou du Mexique :
Présenter un formulaire I-94W, délivré par les autorités d’immigration à l’arrivée, et acquitter un droit de 6 dollars (payable en dollars américains uniquement).
La loi interdit l’admission sur le territoire américain à quiconque a subi une/des condamnations, souffre de maladies contagieuses graves, a été préalablement refoulé des Etats-Unis, a séjourné au-delà de la durée autorisée, etc. Les personnes concernées ne sont pas autorisées à voyager dans le cadre de l’Exemption de Visa. Au risque d’être refoulées, elles doivent impérativement solliciter un visa soumis à des conditions restrictives.
Les personnes qui souhaitent étudier, exercer une activité professionnelle ou séjourner plus de 90 jours ne peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Un visa est exigé. Tout voyageur sans visa, soupçonné par l’officier d’immigration de vouloir étudier, exercer un emploi ou séjourner plus de 90 jours, se verra refuser l’entrée aux Etats-Unis.”
Bonjour,
Pas de pb pour traverser la frontiere USA-Canada avec une voiture de location. Nous avons fait le road trip en voiture de location : Seattle - Vancouver - Salt Lake City. Aucun pb avec la voiture ni avec les visas (sur place pour le Canada), ,just envoy your trip!
Anonyme13
bonjour a tous je viens demander de laide car je ne sais plus quoi faire, voila ma situation:je suis francaise et je suis partie trois mois aux etats unis grace a l’ESTA pour la danse, les autorités mon facilement laissé passé quand ils on vu mon école… ensuite jai de la famille au canada donc ne voulant absolument pas rentrer en France pour diverses raison je suis donc allez au canada et je suis passé tres facilement aussi! maintenant dans deux mois je souhaite retourner aux usa donc apres (trois mois au canada) , je sais que l’esta est actif pour un an donc je pourrai y retourner pour trois mois mais je pense y retourner qu’un mois et demi avec un billet retour pour la france, toujours pour la danse, me former encore un peu, le probleme cest que je ne suis pas sur qu’il me laisse repasser tranquilement dans le pays, j’ai peur qu’il me mette un stop et me dise qu’il faut que je retourne en france avant de revenir sur l’etat americain, donc si vous avez des reponses ou quoi que se soit je vous en prie aidez moi, je ne veux absolument pas rentrer en france , e plus ca me ferrai user des sous pour rien!!! je vous remercie mille fois de prendre le temps de me repondre en esperant avoir une reponse encouragente… !!!
Anonyme14
Je confirme , je viens de faire Montreal/ New York par le bus avec la cie Greyhound bus (bus pas trop confortable, wi fi qui ne fonctionnait pas top) mais j’ai vu pire , j’ai payé 6 dollars a l’immigration comme dit précédemment
Petit plus, avec cette cie il y a souvent des prisonniers qui sortent de leurs peine , le billet de bus c est la chose qu on leurs offre en sortant, dans mon bus il y en avait trois (facilement reconnaissable avec leurs tenues beige ,les memes chaussures, les cheveux court et comme seul bagage un dossier !!!
bon voyage
Anonyme15
bonjour
peux tu me dire si ont les prisonniers pouvais passer la frontiere?
comment cela se passe si j ai été condamné en france ?
merci
mayannick16
Au moment du passage de l’immigration il faudra remplir un questionnaire et répondre oui à l’une des questions portant sur des condamnations éventuelles. L’entrée du territoire ne sera pas autorisée.
La seule solution sera d’obtenir un visa au préalable.
mayannick17
Comme indiqué plus haut, pas besoin d’ESTA quand on se présente par la voie terrestre.
Par contre, bien signaler au loueur qu’on passe aux USA. Certains font prendre une assurance supplémentaire pour ça
Anonyme18
Bonjour,
Est ce que votre passeport est scannéd et votre visa vérifié ?
Suite à un refus à l’entrée des US j’aimerai passer passer par la frontière canadienne pour rejoindre Chicago
mayannick19
Oui bien sûr. L’officier d’immigration scanne le passeport de la même façon que dans un aéroport
Anonyme20
Bonjour,
J’ai été quelque jours aux Etats Unis en passant par la frontère canadienne. Je n’ai donc pas eu besoin de document ESTA mais j’ai eu un docoment “exemption de visa” (petit carton vert). Or j’ai vu seulement après mon retour qu’il fallait que je le rende à la frontière lors de mon retour ce que je n’ai pas fait. Selon ce document, je suis donc dans l’illégalité et ca peut m’empécher de reourner aux Etats Unis. Savez-vous s’il est possible de le renvoyer aux autorités américaines pour régulariser la situation ?
merci !
Anonyme21
Bonjour,
Si j’ai bien compris, il n’y as pas eu de controle de visa aux portes de la frantière douglase( ou autres) canada?
Merci. =)
voyageurfrancais22
Bonjour, lors du passage de la frontière CAN - USA par la voie terrestre y a-t’il un tampon des USA sur notre passeport ?
Merci
Anonyme23
Bonjour, j’ai bien compris qu’il n’y a pas besoin de l’ESTA pour passer du Canada vers les USA par voie terrestre.
Mais c’est dans le cas de retourner ensuite au Canada.
Dans mon cas je compte atterrir à Toronto, puis descendre en bus à New York. Puis décoller pour la France de là bas. Ai je besoin d’avoir mon ESTA dans ce cas là?
Merci d’avance pour vos réponses !
mayannick24
Non l’Esta est une autorisation D’ENTRÉE sur le territoire des États Unis, pas pour la sortie.
Donc aucun souci
Anonyme25
Bonjour à tous,
petite question ! J’ai l’intention de partir faire un Stage au Canada à Montréal, je viens de recevoir l’autorisation pour le permis de travail etc. Cependant les billets d’avion vers Montréal sont très onéreux pour les jours à venir et prévoient des escales sans fin à New York etc, alors que pour attérir à New York le prix est bien moins cher et bien plus avantageux.
Savez vous si il est possible de prendre un billet pour New York et de faire le trajet New York - Montréal en bus / train ( j’ai vu qu’il y avait du choix ), et si oui quel visa doit on prendre / faut il payer un ESTA quand même ?