bonjour,Je reviens du Consulat de Bordeaux où j’ai été faire mon visa. Je donne donc les infos pour ceux qui sont concernés.
Je suis arrivée vers 10 H 45 au Consulat, j’ai écrit mon nom sur une liste qui comportait déjà une vingtaine de noms avant moi… Des personnes m’ont dit attendre depuis plus de 2 heures…
Lorsque mon tour est arrivé, il était 13 H 30 environ. On sentait que le Monsieur avait envie d’accélérer les choses pour aller manger ! Je suis sortie 15 mn plus tard avec mon visa en poche… Je ne sais pas si j’ai eu de la chance ou si c’était parce que j’étais dans les dernières, ou parce que je n’habite pas Bordeaux (le fonctionnaire me l’a demandé) car en principe, on récupère son visa à partir de 15 heures, une fois les formalités effectuées. Je n’ai pas osé poser la question, je suis partie bien vite sans demander mon reste en remerciant le Monsieur !
En conclusion, une matinée à attendre pour obtenir le fameux visa + les frais de déplacement… je pense que si je dois demander à nouveau un visa, je le ferai à l’aéroport directement…
j’ajoute une précision supplémentaire à savoir que sur mon visa il est précisé : “nombre d’entrées : plusieurs” et ce sans que j’en ai eu fait la demande au préalable. C’est donc automatique… le préposé me l’a en plus confirmé, il s’agit d’un visa à entrées multiples valable 90 jours.
Bonjour. Merci de toutes ces précisions! J irai au consulat la semaine prochaine car pour l instant j’attends mon 2ème mail…
J irai au consulat à 8 h 45 pour avoir le temps de faire mes 4 visas , en espérant qu ils soient aussi rapides
A bientôt amie du bassin
Le 2ieme mail ca dure combien de temps ?
pour répondre à votre question, moi je l’ai eu 48 heures après le premier, mais il semblerait que cela soit très variable !
Quels documents vous ont ils demandé??? J’ai tjs pas mon 2nd mail j’ai fais la demande le 18 septembre ça commence a être très long…
En lisant certains posts au dessus, il semblerait que le fameux second mail (accord de pré enrolement) ne soit pas nécessaire pour faire son visa dans un Consulat…J’avais préparé mon dossier en avance, lequel comportait les pièces suivantes en photocopies :
- 5 premieres pages de mon passeport
- billet d’avion
- attestation d’hébergement
- une photo
- reçu de paiement (1er mail)
- acceptation de pré enrolement (second mail)
J’ai tout remis au préposé mais je ne suis pas sûre qu’il ait bien tout regardé et vérifié. Il a tout gardé… et après avoir pris ma photo et mes empreintes, il m’a redonné mon passeport avec le visa collé à l’intérieur.
Je voulais y aller car je n’ai toujours pas le second mail ( j’ai fait la demande le 18/09) j’ai contacté la snedai par mail a chaque fois ils me demandent de leur envoyer le premier mail ce que je fais mais sans resoudre mon pb!!! la je les ai appeler directement ils ont dit qu’ils me rappelaient mais j’attend toujours!!!Pour aller au consulat il me manque l’attestation d’hebergement mon amie qui doit me le faire n’a pas encore eu le tps d’aller au comissariat central de dkr pour le faire donc la on part dans 10 jours et rien ne va!!!
Bonjour. Je viens d avoir le consulat de bordeaux au téléphone, ils confirment que le 1e mail de la Snedai est suffisant pour retirer votre visa au consulat. Il semble que le 2ème mail ne soit obligatoire que pour prendre un avion et prendre son visa à Dakar.
Bon voyage
J’ai fait mon demande en ligne le 30/9 et aujord’hui déjâ j’ai mon 2ième mail avec ca je peux embarquer, je suppose un confirmation de booking.com suffit pour attestation d’hébergement á l’aeroport de Dakar ???.. j’espère en tout cas…
Comme l a indiqué Lenaroma dans un précédent mail, il faut: Copie du passeport, du billet d avion , 1 photo, la lettre d hébergement et le 1 er mail de la snedai donc je ne vais pas attendre et vais aller directement au consulat!!
Jai appelle la snedai encore une fois et la Jai reçu le 2nd mail!!! Ouf pas besoin de me taper 500 bornes!!!
pas besoin de photo au consulat de paris.
Chère Keurgonde
en plus de tous vos précieux papiers, n’oubliez pas votre sandwich et votre bouteille d’eau ainsi qu’un bon bouquin pour tuer le temps !
bon courage…
Donc ça veut dire qu’ils t’ont donné le visa directement?
Moi je sors du consulat de Paris, un peu d’attente, le monsieur qui s’est occupé de moi n’a rien regardé non plus niveau papier et m’a donné rendez-vous demain pour récupérer mon visa.
Certains avaient la possibilité d’avoir leur visa de suite en donnant une petit pièce!!!
J’ai trouvé ça hallucinant!
C’est l’Afrique!!!
Oui je l’ai eu de suite… sans rien demandé, et sans avoir déboursé quoi que ce soit !!! j’ai supposé que c’était parce que j’étais dans les dernières, il était 13 H 30, il restait encore 3 personnes à passer ! donc il lui restait peu de temps pour aller déjeuner car il devait reprendre son service à 15 H pour la délivrance des visas… il m’a demandé si j’habitais Bordeaux, et comme ce n’est pas le cas, c’est peut-être aussi pour cette raison qu’il ne m’a pas fait revenir… bref j’en sais trop rien à vrai dire, mais toujours est-il que j’étais bien contente !
De retour, pas plus tard que ce matin de dakar, je confirme qu’à l’heure actuelle, les ressortissants français voyageant avec un tour opérator sont exonérés de visa.
Au risque de choquer certain , C est vraiment a l image du pays ; du n importe quoi ; c est triste mais c est vrai ;Le site de la snedai fait honte, il pr
opose des options (ex nb de visa, et bugge si on les choisies) Ca doit etre des amis du president pour avoir recupere unbizness aussi juteux avec un site ausi pue professionel , Ce qui est grave c est qu il est la porte dentrée dans le pays donc son image ;
le prix du visa est élevé, et ceux qui le delivre a dakar ne verifies rien du tout , ils s en foutent du moment que les 50 euros ont été reglés ;
Ca prend 15 mn environ
Avez vous deja vu un pays ou on vous tamponne le passeport avec entréé avant d avoir le visa sur le passeport? A Dakar oui , on fait le visa apres les controles , normal
Prenez 2 nuits d hotels avec votre billet aupres d un TO , ca coute la meme chose que le visa mais l argent ne va pas dans les memes poches ; C est n importe quoi ;
ON espere que les autorités vont se rendre compte du manque a gagner et de ses consequences meme si ils maintiendrons le racket mais simplifierons peu etre la procedure permettant un voyage de derniere minute avec un visa non biometrique et pris a l arrivée ; Les billets auront simplement augmentés de 5o euros ,
Pour se consoler les cubains le vendent a 30 et la repdom a moins … et ils recoivent des millions de touristes ;
Ukatolal
bonsoir,
je dois partir au sénégal vers le 23 octobre, je pensais faire le pré enrolement en ligne cette semaine (je n’ai pas encore mon billet…) puis retirer mon visa à l’aéroport de Dakar à l’arrivée.
Savez-vous combien de temps il faut attendre le fameux ‘laissez-débarquer’ une fois qu’on a payé et fait le pré enrolement en ligne?
merci d’avance pour vos réponses!
Bonjour Pour ma part, le 2 e mail est arrivé au bout de 10 jours…
Je précise que je l ai reçu après avoir payé et remplit le questionnaire mais sans scanner aucun document
Bon séjour
Moi j’ai mis 12 jours pour l’avoir., je pense qu’ils m’ont zappé car mon mari et mon fils l’ont reçu ben 6 jours. … Javais scanné passeport et resa d’avion
Bonjour,
J’ai effectué hier la procédure sur le site de la SNEDAI en scannant et téléchargeant tous les justificatifs demandés; ; j’ai reçu le premier mail (Reçu d’inscription) quelques minutes après; j’ai reçu le second mail (pré-enrolement approuvé) aujourd’hui; j
bonjourj’ai fait mon inscription pour le visa mercredi dernier en scannant tous les papiers, j’ai reçu tout de suite le mail d’inscription mais j’attends encore le mail de pré enrolement ou laissez débarquer…
je dois retirer mon visa à l’aéroport de dakar n’ayant pas la possibilié de me rendre au consulat…
comment faire pour enfin obtenir cette confirmation de pré enrolement???
merci de votre aide!!!
je pars le 22 octobre…
Bonjour
N’hésitez pas à appeler la snedai pour savoir où ça en est et les relancer…j’ai reçu l’accord de pré-enrolement après 8 jours et 2 appels à la snedai!
Bon courage, après à l’aéroport tout se passe bien!
merci beaucoup…
qqle un a t til le numéro de la snedai?
je n’ai trouvé que le numéro au sénégal…
Mis à part le téléphone au Sénégal à ma connaissance il n’y en a pas d’autres. 00221 78 149 96 96
E-mail contactt@snedai.sn
www;visaenegal.sn
Et oui numéro sénégalais…c’est la seule façon de les relancer car par mail ils ne répondent pas…mais les personnes qui répondent sont très agréables et compréhensives!
Bon courage
merci à tous!!
à partir de demain je passe donc en mode harcèlement de la snedai…
je pars le 22 et croise les doigts!
si on fait le pied de grue au consulat à paris la veille de notre départ sans avoir de rendez vous ça marche aussi???
Moi jai eu le meme soucis j1i appeler le matin et lapres midi même jai eu le deuxième mail Par contre aujourd’hui c’est la tabasky la fête du sacrifice donc tout est fermé aujourd’hui
après a l’aéroport c’est easy le visa!!!
bonjour,
toujours la galère pour ce deuxième mail…j’essaye en vain d’appeler la snedai, d’envoyer des mails RIEN!
qqle un a t il déjà embarqué sur un vol depuis Paris sans ce fameux laissez débarquer et fait son visa sans problème à dakar???
sinon, pensez vous que je dois aller au consulat lundi sans rendez vous? (c’est le seul jour où je peux m’y rendre et c’est la veille de mon départ!!
je desespère…
Bonjour,
J’étais au consulat à Paris hier pour retirer mon visa; j’ai vu à 2 ou 3 repirises des personnes sans rendez vous qui ont été acceptées; je pense qu’en expliquant gentimrent votre situation à l’employé qui distribue les tickets comportant le no d’appel, cela ne devrait pas poser de problème.
Ensuite, si vous etes munis du premier mail, l’accusé de reception de la SNEDAI, je pense que vous devriez pouvoir obtenir satisfaction; j’ai remarqué que la transaction qu’utilisait l’opétracice était connectée au système de la SNEDAI; donc, si vous avez reçu un A/R , vous devez etre enregistré dans cette base et l’opératrice pourra vous dire ce qui s’est passé; je pense que cela vaut le coup de se déplacer au consulat dans votre cas. N’oublier pas de venir avec un dossier complet (passeport, photocopie …)
Autre point : avez vous pensé à regarder dans votre messagerie si vous n’aviez pas un message “poubellisé” ou dans la rubrique des indésirables; certaines messageries utilisent des filtres un peu trop sricts et le second message de la SNEDAI a pu être filtré.
Bon courage.
Mon copin n’a pas reçu son 2ieme mail, il a fait un mail au snedai et il a reçu son 2ieme mail le même jour… Alors ce n’est pas vraie qu’ils ne répondent pas leurs mails…
bonsoir
pour info, j’ai enfin eu la snedai qui m’a affirmé qu’il est possible d’embarquer sans le deuxième mail jusqu’au 31 octobre. ils ont eu des bug sur les demandes reçues entre le 5 et 10 oct environ…
le visa est ensuite délivré à l’aéroport.
Comme indiqué dans le lien ci dessous jusque fin octobre pas de 2eme mail si le visa se fait dans une ambassade ou au consulat et possibilité de prendre l avion sans rien et de le faire sur place.
Conseil consulter sa compagnie aérienne afin de se le faire confirmer.