Bonjour j’ai grand besoin de votre aide voila je pars dans 15jours à Los angeles pour une quinzaine de jours . Donc il me faut faire une demande d’esta : donc voila les questions sont : votre nom votre numéro de passeport date de validité et nom du père et nom de la mère et pour finir ils demandent si vous êtes connu sous un autre patronyme ou pseudonyme et alors la …? Je sèche l’agence de voyage me dit qu’il faut mettre unknown au nom du père à celui de la mère et au patronyme !!! Tout ça parce que mon billet d’avion est à mon nom d’épouse !!! Mais si je fais ça c’est un faux ,non ? sur mon passeport apparaît de toute façon mon nom de jeune fille et mon nom d’épouse !!! Je suis complètement perdue et j’ai trop peur d’avoir des problèmes arrivée à Los angeles à cause de l’esta mal rempli!!! S’il vous plaît donnez moi des réponses ! Merci pour votre aide
Bonjour,
C’est une question qui revient régulièrement:
https://www.routard.com/forum_message/3377019/esta_etats_unis_billet_avion_passeport.htm
merci pour cette réponse mais j’avais déjà lu cette rubrique mais je voulais avoir une nouvelle réponse ( puisque l’esta vient juste de changer son questionnaire) je ne veux pas de problème en arrivant aux douanes merci darth
L’incompétence des agences me sidère toujours!!
Pourquoi mettre inconnu alors que tu connais le nom de ton père et de ta mere?
C’est le meilleur moyen pour paraitre louche à l’immigration
Tu mets ton nom de jeune fille suivi de ton nom d’épouse si c’est comme ça sur ton passeport. Ton billet d’avion ils s’en moquent, nom de jeune fille ou d’époux, le principal c’est qu’il apparaisse sur le passeport et sur l’ESTA
Merci Mayannick pour ta réponse elle me conforte dans ce que je pensais faire !! Merci encore à bientôt peut être pour de nouvelles questions !!!
bonjour,qui peut me dire qu’est-ce que regarde l’immigration est ce le passeport et l’esta ? Ou l’esta et le billet d’avion ? Merci pour vos réponse
L’immigration regarde le passeport et le lit electroniquement .
Le formulaire ESTA apparait sur leur écran, l’autorisation de voyage accordée et les autres informations liées à ton identité (anciens voyages aux USA, les données trnasmises avant le départ de l’avion par la compagnie aérienne, donc les coordonnées sur ton billet aller…)
Si tu es un voyageur lambda, ça suffira, tu auras une prise de photos et d’empreintes, quelques malheureuses question et ç’est tout.
Pas de quoi fouetter un chat!!!
ok merci Mayannick ,je suis désolée mais depuis ce matin on me dit tout et son contraire sur l’esta donc je panique !!! Mais bon je me soigne et surtout je vais vous faire confiance Donc je vais remplir ma demande d’esta comme ça : Nom : nom d’épouse et à la question :êtes vous connu sous un autre patronyme ou pseudonyme : je vais mettre mon nom de jeune fille ( nom de mon père) Sachant que mon billet d’avion a été édité au nom d’épouse et que sur mon passeport certe apparaît mon nom de jeune fille mais aussi celui d’épouse ! Et voila on verra bien !!! Merci encore
Voila comment je remplis:
Il faut mettre le nom tel qu’il apparait sur le passeport, c’est écrit lorsqu’on fait la demande. Sur le passeport c’est indiqué nomdejeunefille suivi de nomdepouse avec ep entre les deux. Mais ep ne voulant rien dire on nele met pas.
ton nom d’épouse n’est ni un patronyme ni un pseudonyme c’est un nom d’usage.
Je peux t’affirmer que j’ai refait mon esta pour mon dernier voyage de mai dernier et ça va très bien. Ne coupe pasles cheveux en 4!!!
l
ok même si mon billet d’avion est u nom d’épouse je ne met que mon nom de jeune fille sur l’esta . Et un patronyme c’est quoi ??? Je ne met rien dans cette case? Merci Mayannick pour ta patiente
On va prendre un exemple
Ton nom de jeune fille cest TITI
Ton nom de femme mariée est TOTO
Ton nom sur ton passeport (à vérifier) est TITI ep TOTO
donc ton nom sur l’ESTA sera TITI TOTO
Ton billet d’avion on s’en f…
Tu prends TITI si tu veux, toi tu as mis TOTO, comme je fais aussi.
La définition du patronyme c’est le nom de ton père mais je n’ai pas le souvenir que ce terme soit employé. …
Si si je t’assure c’est écrit tel que: êtes vous connu sous un autre patronyme ou pseudonyme ? C’est pour cela que je reste perplexe car si dans la première case je mets mon nom de jeune fille ( ils précisent que tu dois prendre le nom qui figure sur la partie lisible de to passeport donc celui de jeune fille)qu’est ce que je dois mettre dans celle du patronyme ? Un truc de fou cet esta
comme dit et répété : ESTA = exactement comme le passeport. Peu importe ce qui est écrit sur le billet: lors de l’enregistrement (en ligne 24h avant le départ, ou à l’aéroport), tu devras encoder et/ou présenter ton passeport à la compagnie aérienne. C’est à ce moment précis que le lien est etabli entre ta personne, ton billet et ton passeport. Si nécessaire, ton billet sera mis à jour…
bon ça y est c’est validé j’ai fais comme vous m’avez dit et répété !!! Demande d’esta comme mon passeport ( nom de jeune fille ) et on verra à l’aéroport pour mon billet d’avion qui est à mon nom d’épouse ! Merci à tous pour votre grande très grande patiente !!!
elle t’as dit tu mets TITI TOTO les 2 mon capitaine!!
moi j’ai mis TITI ep .TOTO même si cela ne veut rien dire parce que sur mon passepor c’est écrit comme cela.
et je ne suis pas connue sous un pseudo ou un “autre” patronyme, c’est à dire un autre nom comme ont les artistes par exemple.
que je prends mes billets d’avion uniquement à mon nom d’epouse qet que jamais à l’immigration on ne m’a demandé mon billet aller ou retour!!!
pas de panique monique. Ils vérifient juste que la personne qui présente le passeport et bien la même que celle qui a rempli et obtenu l’autorisation esta.
Bonjour
Oui le nom sur le billet importe peu
Faut que ton esta soit comme ton passeport…
Surtout le meme no du passeport
Et puis t’inquietes ils vont te le faire refaire en arrivant si vraiment il y a un bin’s
Il n’y pa de stress a l’immigration tout est fait pour vous aider a lacher vos dollars dans le pays meme refaire l’esta sur place faudra ressortir les 14 dollars
Des fois la machine qui fait la carte d’embarquement pose un petit probleme avec les familles qui ont plusieur noms de passeport…ect…dans ce cas fais ton enregistrement en mode classique. Oublis la machine…
Il y a des agents de la compagnie pour aider no stress.
G
Alors moi j’ai une autre question :
le lieu de contact.
j’ai compris qu’il fallait mettre le nom de l’hôtel de notre arrivée. MAIS, nous atterrissons à San Francisco. J’ai déjà réservé tous les hôtels sauf celui de San Francisco.
Puis-je mettre le nom de l’hôtel de notre prochaine étape ou dois-je attendre de connaître notre lieu de résidence à l’arrivée ?
je vous remercie pour vos réponses.
virginie
Hello,
alors que s’est-il passé ?
je me rensigne car je dois remplir l’esta et je suis dans la situation identique.
Merci
Salut !
en fait j’ai attendu de réserver mon hôtel à San Francisco.
puisque l’esta doit être fait 72h avant normalement, j’avais un peu de temps.
bien que je préfère avoir une grosse marge au cas où ils demandent des infos supplémentaires.
j’ai justement rempli tous les formulaires hier soir.
pour le nom : il faut mettre le nom qui apparaît dans la ligne MRZ en bas de la page du passeport. C’est bien expliqué. Du coup, j’ai mis mon nom de jeune fille.
nom jf ep nom d’épouse, ça ne passait pas, invalide.
il sera donc différent du nom sur le billet d’avion.
mieux vaut faire comme ils disent.
le formulaire d’esta s’est bien compliqué. Ils demandent même le nom et adresse de l’employeur. (Pour être sûrs qu’on n’ait pas envie de rester là-bas).lol
tu cherches un logement à quel endroit, Sab-Tro ?
bonne préparation !
j’ai un logement de prévu. Mais je ne comprends toujours pas où est le problème, quand on voyage en famille et que le passeport indique le nom d’épouse.
Pour l’esta, tu aurais pu mettre ton nom d’épouse dans le champ "pseudonyme ou autre patronyme " non ?
Sur ton esta du coup n’apparaît pas ton nom d’épouse ? Bizarre
En fait sur le site pour demander l’esta, il y a un exemple de passeport sur le côté avec un zoom et des explications sur chaque rubrique. Il est bien précisé que le nom doit être celui visible sur la ligne chiffrée.
comme la question a été posée plusieurs fois en amont sur ce forum, je me permettais d’y répondre.
je vous joins la photo :
Merci ,tiens nous au courant de ton arrivée. Pars tu en famille ou seule ou en groupe ? C’est une donnée importante aussi à la douane.