Bonjour,
J’ai vu qu’il y a sur internet la possibilité de remplir son formulaire evisa en français ? Est ce un organisme officiel ? Ou une agence ? Si agence quelqu’un connait ? Ils annoncent qu’ils remboursent les frais si visa refusé.
D’ailleurs combien avez vous payer pour une demande sur le site officiel ?
Merci
Sur le site officiel , c’est selon le cours du dollar , en septembre , j’ai payé environ 44 euros.
je suis passée par le site officiel , 44 euros environ et réponse en moins de 24 h !
Bonsoir,
Je voulais juste une confirmation par rapport au e-visa , être sûre d’avoir bien compris : s’agit il d’un visa qui se demande uniquementsur internet , et comment se passe l’ajout des documents tels que la photocopie du passeport et la photo du candidat au visa ?La durée de validité est elle bien de 2 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire indien ?
Le site officiel auquel vous faites allusion est-il présenté également en français , ou non ?
Merci beaucoup pour votre aide .
Sylvie
Alors, le E visa se demande uniquement sur Internet, les documents, copie du passeport et photo se téléchargent lors de la demande de visa. La validité est de 60 jours à compter de l’entrée sur le territoire indien et le site officiel est en anglais. Mais si vous avez des soucis, il y a sur le forum des gens qui ont un tutoriel en français pour vous aider à le remplir.
Le site en français affiche un drapeau indien ce qui prête un peu à confusion !
Pour voir j’ai commencé la procédure en remplissant le formumaire dans l’idee de ne pas aller jusqu’au bout.Je me suis arretee avant la fin mais j’avais rentré mon vrai numéro de passeport et email.
Dans les 5 minutes j’avais un email de leur part me disant que le numéro. de passeport rentré était erronné et que sans leurs services (qui font une relecture humaine des dossiers)ma demande aurait été rejetée !
Je leur ai répondu aussitôt que j’avais fait toutes mes demandes précédantes de visa avec ce numéro sans rejet .
Et je leur ai aussi demandé si ils étaient organime officiel ou agence privé …depuis silence radio !!
Conclusion faire sa demande sur le site officiel … à un moment les noms, dates et lieux de naissance des parents sont aussi demandés .
Bon voyage
Merci à Zazamau et VEVE 26 pour ces précisions … j’espére y arriver !!! Pour le format des photos d’identité 5x5 , pour les joindre dans le fomulaire, suffit-il d’en faire un scan et de le joindre ? Ou faut-il encore aller modifier les dimensions du scan format JPG ?
Il faut que tes photos soient à la dimension exacte et sans bordure .
Si tu vas sur le site officiel tu auras tous les détails ( en anglais ).
Perso je suis allée chez une photographe qui m’a fait 2 photos au format pour 8 euros ( un autre photographe demandait 20 e ) ma copine les a faites dans une boutique informatique pour 5 e mais elle les a fait refaire car il y avait une ombre sur son visage et il ne faut pas ( selon le site officiel: indianvisaonline.gov.in
Puis tu regardes dans photo requirements.
N’hésites pas à reposer des questions si tu as des doutes …
Regarde sur ce blog :
Voilà
Pour la photo cette année, mon fils a pris la photo , j’étais devant un mur blanc , ça n’a pas fait d’ombre. Et j’ai recadré en format carré avec photofiltre.
Depuis trois jours j’essaie en vain de saisir ma demande de visa sur le site officiel.
Après avoir saisi les premières données (état civil, N°de passeport etc…) celles ci ont été “sauvegardées avec succès” et j’obtiens un numéro d’application temporaire que j’ai bien relevé. Par contre je ne puis aller plus loin. A chaque fois je valide pour continuer mais je reviens sur le même questionnaire vierge.
Je n’ai trouvé jusque là aucne solution.
Bien sûr dans ma saisie je ne suis pas encore arrivé au téléchargement de la photo et de la copie du passeport.
Est ce à cause d’une saturation du site ?
Que faut’il faire ?
Quelqu’un pourrait il m’indiquer un intermédiaire sérieux que je pourrais faire intervenir, bien qu’ils prennent des frais complémentaires conséquents.
Je pense, et j’espère, que je n’aurai pas à faire suivre mon passeport. Le scanner devrait suffire là aussi.
Avez vous essayé avec un autre navigateur ? Si je me souviens bien ça fonctionne mieux avec Chrome qu’avec exporer ?
Je viens de faire une nouvelle saisie via Explorer, au lieu de Chrome, et là miracle il n’y a pas eu de blocage.
Par contre alors que j’avais bien scanné une photo 5X5 celle ci apparait rectangulaire sur le document officiel (pour quelle raison ?) et le passseport lui est restitué d’une façon bien peu lisible.
Croisons les doigts pour que cela marche.
Quoi qu’il en soit, j’attends la restitution avant de saisir les données de mon épouse.
Merci pour votre intervention
Bonjour,
Il me semble que lorsqu’on télécharge la photo on a la possibilité de la recadrer. .
Le passeport doit être en fichier PDF .
Vous avez finalisé ou vous allez compléter avec les données de votre femme ?
Bonne chance ! Vous partez quand et vers quel endroit de l’Inde ?
Youpi, j’ai bien reçu mon visa, bien que la photo recadrée au format 5X5 soit apparue rectangulaire lors de sa restitution. Le passeport scanné a lui été transmis en JPG. Donc tout a bien fonctionné… Hier j’ai procédé de même pour le visa de mon épouse, la photo a là encore été restituée rectangulaire, et impossible d’effectuer le paiement . Aujourd’hui l’accès a PayPal était possible… Donc beaucoup de temps et surtout de stress pour l’obtention de ce Visa.
Après avoir apprécié le Rajathan nous allons pouvoir découvrir le Kerala, sans soucis je l’espère…
Vous allez trouver le Kerala plus tranquille et les gens plus vrais ! Trois fois dans le sud , l’an dernier au Rajasthan , je retour"e au sud ! Plus sympa je trouve.
Bjr,
Pas trop de difficultés pour remplir le formulaire, mettre la photo et la 1ère page du passeport mais quand j’ai tout accepté et voulu payé. Cela a bloqué. Depuis hier j’essaie de retrouver mon formulaire mais sans succès. Quand je note mon ID et ma date de naissance. Il m’est indiqué “error”. Merci de me dire qu’elle est la procédure à suivre pour retrouver son formulaire et payer. Désolée si les réponses sont déjà sur le forum.
Merci
tisy
Bonjour,
A partir du moment où vous avez accepté/validé le formulaire, vous ne pouvez plus y retourner, c’est normal.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à payer via ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/PaymentCheck N’oubliez pas de sélectionner “Axis Bank”.
Comme vous, certains ont rencontré ce même genre de problème car leur système d’exploitation était IE (internet explorer), en passant par Google Chrome ils ont réussi à payer.
merci pour votre réponse mais le lien m’amène sur la page où il m’est demandé l’ID et ma date de naissance et c’est là que cela bloque car erreur. Peut-on utiliser plusieurs fois l’ID ?
Il existe 2 n° ID proposés sur le site officiel de demande d’E-visa :
- quand on commence par renseigner le formulaire, un 1er n°ID s’affiche, il est utilisable uniquement pour retourner/modifier/compléter le formulaire.
- après avoir vérifié puis confirmé les détails de votre formulaire (ce qui est votre cas), vous accédez à la page “Online Visa Fee Payment” où apparaît un second n°ID qui vous permet d’accéder au paiement avec votre date de naissance.
Comme cité ci-avant, le paiement est accessible via ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/PaymentCheck
c’est tout ce que j’ai vu mais voilà çà bloque. Je vais aller sur google chrome en espérant que cela fonctionne.
Merci
bon après midi
tisy