FORMULAIRE EC 07 CCAM

Forum Algérie

[quote]
bonsoir, je peux savoir combien de temps dure en generale la procedure du debut jusqu’a la fin [/citation

Bonsoir
Moi jai galèrer depuis Aout pour prendre rdv ccam et jen suis au visa
Alors bon courage a toi
Jai eu rdv ccam octobre puis décembre ccam janvier mariage debut mars acte mariage livret de famille et prise de rdv au vfs global en mars et rdv visa avril
Voilà mon parcours

merci meli pour ta repons,peux tu me dire si la distribution des bans se fait juste apres la remise du CCAM ou apres le mariage cevil ?
( les etapes en ordre de toute la procedure stp)

Bonjour, le EC 07 est un acte de naissance c ça ? Donc dans le dossier je dois avoir seulement celui-c ou même un acte de naissance simple, genre les deux ou juste ec7.

Salem il faut juste le ec7 et avc la traduction en français aussi

[quote]
merci meli pour ta repons,peux tu me dire si la distribution des bans se fait juste apres la remise du CCAM ou apres le mariage cevil ?
( les etapes en ordre de toute la procedure stp] (/citation]
Bonsoir
la publication des bancs se fait avant davoir recu le CCAM il puble 10 jours et il renvoie le CNO au consulat en Algérie
Ensuite tu reçois ton ccam ne pas se marier avant de l’avoir eu car pour la transcription sans ccam ca va mettre 6 a 8 mois si ce nest pas plus
Après tu fais ton mariage civil en algerie
Puis avec les papiers algerien acte de mariage livret de famille etc…tu auras une liste avec le ccam. tu envoie toute la liste pour la transcription a nantes
Puis tu dois recevoir ton acte de mariage et livret de famille puis tu pourras demander le visa long séjour il faut compter 2 a 3 mois pour chaque étapes voila

Bonjour

Pourrais tu m expliquer la procédure de À à Z s’il te plait merci d avance

Salut moi je sais que si tu le fais traduire par un traducteur de Tlemcen tu vas être dans le ravin donc fais-le traduire par un traducteur de oran assermenté

Es ce grave si les professions des parents ne sont pas écrite dessus ?

Bonjour
Svp svp qui a ce formulaire concernant l’interprète ? Comme ma future épouse ne parle pas bien français donc je suis obligé de prendre un interprète mais y a un formulaire à remplir et donnés ses cordonnées. …et je trouve pas ce formulaire
Merci d’avance
Bien cordialement

Salam

Ta femme doit aller le chercher dans sa ville de naissance elle doit le sortir en arabe et après le faire traduire par un interprète assermenté par le tribunal

merci beaucoup melli de m’avoir eclairci les choses :slight_smile: bon courage a toi

Bonjour
Voilà enfin! On a passés notre entretiens le 27 mai à Alger pour la CCAM et hier le 03/08/2018 on a reçus notre certificat de capacité de mariage donc je vous demandent pour ceux qui ont effectués le mariage civil en Algérie quelles sont les documents à prendre avec moi pour mon mariage ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bien cordialement
B.M

Salem , felifélicitat pour le ccam , on a fait notre mariage civil en Algérie il y a quelques temps . Pour le dossier du mariage civil a la mairie en algerie il faut
Pour le conjoint français un extrait de naissance en arabe il faut le ramené du ministère des affaires etétrangèr en algerie mon mari la recup sur alger ccentre , photocopie de la carte 'national
Pour le conjoint algérien
Une residence
Un extrait de naissance
Photocopie de la carte national
Un imprimer a remplir chez le médecin pour les deux conjoints que tu récupères a la mairie
Bon courage

Salem , felifélicitat pour le ccam , on a fait notre mariage civil en Algérie il y a quelques temps . Pour le dossier du mariage civil a la mairie en algerie il faut
Pour le conjoint français un extrait de naissance en arabe il faut le ramené du ministère des affaires etétrangèr en algerie mon mari la recup sur alger ccentre , photocopie de la carte 'national
Pour le conjoint algérien
Une residence
Un extrait de naissance
Photocopie de la carte national
Un imprimer a remplir chez le médecin pour les deux conjoints que tu récupères a la mairie
Bon courage

Bonjour
Merci c’est gentille pour votre réponse
Je suis binationaux
Pourquoi extrait de naissance de ministère des affaires étrangères en Algérie ? moi je suis né en Algérie et pour le formulaire de médecine à la mairie dur place ?
Bien cordialement

bon soir ,
je suis un binational née en france , du coup j’envisage de se marié en algérie , j’ai vu sur le site du consulat que les demande de CCM se font juste par courier ( la poste ) !! es-que c’était le cas pour vous ? , la 2eme question : quand vous avez déposé votre demande de CCM , es-que vous avez fourni un consentement du curateur pour les majeurs sous curatelle , consentement des père et mere ou du conseil pour les majeurs sous tuteles ? j’arrive pas comprendre il mets : pieces exigees !! Merci d’avoir me repondre c’est vraiement urgant

Ah daccod , alors un simple extait de naissance mon mari est nè en france c est pour cela qu’il a ramené son extrait de naissance au ministère des affaires étrangères . Et pour le formulaire medical il faut le recuprécu a la mairie et le remplir chez un medecim , au fait c est des anlyses pour savoir si aucun de vous n a une maladie transmissible voila

Bonjour

Mn future conjoint et moi avons fait l audition au consulat, l’entretien est bien passé mais malheureusement on a pas pu déposer le dossier car g un pb sur mn act de naissance, on m a demandé de faire un jugement, je ss avc les procédures pr régler le problème, j’aimerai savoir si mn conjoint doit revenir pr deposer le dossier.

Cdt

Bonjour,
Vous avez fait comment pour avoir un rendez vous ? je trouve que les procédures ne sont bien détaillés sur leur site.
Pouvez vous nous expliquer svp
Merci d’avance

Je dépend du consulat d’Oran, sur le site officiel tu peux choisir la date du rdv.
Faut que vs soyez les 2 présent c’ est obligatoire.

Si vs etes les 2algeriens vs n’êtes pas obligé de faire le rdv vs envoyez direct le dossier par voie postale .

Cdt

@mimene merci pour votre réponse, mais le courrier je l’envoi moi de france ou mon fianc (en algérie) et si je comprends bien si y a pas besoin de prendre un rendez vous pour le dépot ce se passe comment pour les entretiens ? Autre question pour le formulaire EC 07 il faut que je demande une copie intérgal d’acte de naissance ou un extrait de naissance avec filiation ? Et est ce que ce formulaire est obligatoire pour les 2 et en algérie en le damnde ou exactement ?

Merci d’avance pour vos réponse

Bonjour
C’est au conjoint français d’envoyer le courrier de préférence envois le courrier via dhl j me rappelle pas du nom exact mais c’est un services le courrier arrive au consulat au bout de 3 4jrs, après si ils doutent de votre couple ex mm nom de famille, déférence d’age… Il vs convoque pr un entretien mais en tt cas c’est pas systématique
si vs êtes française faut fixer un rdv l’entretien est obligatoire
Pr l’act de naissance pr l’algérien il retire le formulaire en arabe de sa mairie en arabe apres il fait la traduction en français chez un traducteur assermenté . Pr toi je ne sais pas mais,je vérifie pr toi ce que tu dois retirer en tt cas tout est mentionnée sur internet

Aidez-moi s’il vous plaît actuellement je suis en train de faire la demande du CCAS j’ai l’ambassade de France à Alger qui me demande le E c’est 07 à quoi correspond ce formulaire avez-vous une photo pouvez-vous me renseigner un peu plus sur le document en question merci

@Zine-Diezel le formulaire EC07 c’est un acte de naissance avec un code barre sur le coté et en bas de la page c’est marqué 07, faut le demander à la mairie de naissance et c’est rapide après il faut le traduire en francais ou le demander directement en francais apparement ils peuvent le faire

C’est pas sale c’est 07 car j’ai envoyé le dossier avec lac de naissance identique à celui sur la photo !!! ils m’ont quand même refusé mon dossier sachant qu’il était complet … donc j’aimerai savoir c’est quoi exactement le EC07

J’ai le mm probleme,une copie intégrale c tte les information mentionnée sur les registres surtt la parti ou a a été dressé par qui la date et l heur je te conseille de vérifier ta date de naissance et la date de dressment faut pas que ca dépasse 5jours moi on m a demandé de faire un jugement car je ss nee le 21 dressé le 27. Aussi si c mentionné bis ou bien si l act a été dresse par un vendredi. Vérifie bien

bonjour

Je suis entrait de prepare mon dossier de CCAM
qui peux me rensigne sur l’envoi du doosier esque on envoi tout par poste mon fiance lenvoi de france oui bien en envoi juste le formulaire remplie
et le jour de l’audition en prend le dossier l’extrait de naissance et le EC 07 et copie passeport

et je veux savoir esquil a des rendez vous a prendre ou simplement en envoi le dossier par poste e on attend leur appel ??? et aussi sa prend combien de temps

j’ai vraiment besoin de votre aide ,???

et aussi esuqe j’attend le CCAM ou bien je fait mon mariage cevil dans la date prevue du mariage remplie sur limpremie du CCAM.

et le fait de ce marie avec son cousine et quil me depasse de 19 ans esuqe il y de grande chance quon mappele pour moditionne

Merci a vous

bonjour

Je suis entrait de prepare mon dossier de CCAM
qui peux me rensigne sur l’envoi du doosier esque on envoi tout par poste mon fiance lenvoi de france oui bien en envoi juste le formulaire remplie
et le jour de l’audition en prend le dossier l’extrait de naissance et le EC 07 et copie passeport

et je veux savoir esquil a des rendez vous a prendre ou simplement en envoi le dossier par poste e on attend leur appel ??? et aussi sa prend combien de temps

j’ai vraiment besoin de votre aide ,???

et aussi esuqe j’attend le CCAM ou bien je fait mon mariage cevil dans la date prevue du mariage remplie sur limpremie du CCAM.

et le fait de ce marie avec son cousine et quil me depasse de 19 ans esuqe il y de grande chance quon mappele pour moditionne

Merci a vous

Bonjour,
Il faut envoyer tout le dossier, sinon il sera retourné chez ton fiancé en france (c’est dans le cas ou vous faite la demande au consulta d’alger), tu peux l’envoyer toi par DHL ou lui de france mais de l’algerie c’est plus rapide.
ATTENTION : une fois vous faite la demande de CCAM vous ne pouvez pas faire l’acte avant de la recevoir c’est ou vous faite l’acte sans la demande de CCAM et puis ton fiancé envoie la demande à nantes direct mais ca prend 2 à 3 fois plus de temps ou vous attendez d’abord le CCAM et vous faite l’acte par la suite.
Pour l’audition je ne sais pas du tout mais vu la difference d’age oui ils vont peut etre te convoquer au consultat et ton fiancé à la mairie en france.
Juste pour le EC07 il faut le faire en arabe dans la ville de ta naissance et le traduire par un traducteur assermenté dans la ville de ta naissance également sinon ils le refuse
Autre precision aussi si ton fiancé est né en algérie il faut qu’il demande lui aussi le EC07.
J’espere que mes réponses t’aideront un peu w inchalah rabi ysahalena kamal

Salam asque consulat oran accept ec07en arabe mais ecri par stylo les nom de parents ou nn

Merci pour votre reponse

juste esque vous pouvais m’eclarcir sur un point

j’ai demande mon EC07 en arabe mais aussi en france a la pc de hydra il font les deux
esqu’il e acceptable ou bien il faut comment faire la traduction chez un traducteur

sachant que sur le cache quil sont mis sur la version en francais et montianne valable a l’etrange

et aussi apres l’envoi sa prond combien de temps pour etre appele soit a un entretien *ou bien la duree du traitement du dossier

merci a vous

Salam,
Donnez moi tous ce qui est écrit dans le formulaire ec 07 svp et merci

Slt,
Aidez moi pour le formulaire ec 07 de ce qui comprent ce dernier car il m’ont refusé mon dossier 2 foi ,meci

Bonjour

c’est comme le S12 avec un code a barre qui ce trouve en bas du cote gouge
qui contient le nom des parent

Bonjour
pouriez vous m’informe apres l’envoi du dossier combien de temps sa prie pour avoir un rendez vous ou bien un entretien avec eux esque c rapide des l’envoi par poste.
Merci

Si tu as eu une réponse dite moi stp

Dites moi ma soeur est ce que dans le ec 07 on est mentionné l’âge et profession de tes parents car dans mon ec07 au niveau de l’âge et profession y’a écrit// // svp aide moi

Dites moi ma soeur est ce que dans le ec 07 on est mentionné l’âge et profession de tes parents car dans mon ec07 au niveau de l’âge et profession y’a écrit// // svp aide moi

Si tu as eu une réponse dite moi stp

Bonjour dans mon ec 07 on n’est pas mentionné l’âge et profession de les parents est ce que cest normale ? Svp j’ai besoin de votre aide

AS SALEM ALYAKOUM WA RAHMATOULIAL

j’ai uune question a te poser concernant le EC07 ma mairie de naissance en ALGERIE m’a fourni le document en francais avec le code barre avec toutes les informations necessaire noms des parents professions agent etc …(dossier officiel avec les cachets de la communes etc…)

Le document sera-t-il accepté car il est en francais et non en arabe ?
Et pas forcement pas traduit par un traduire car il est deja traduit .
Pourriez-vous me repondre tres rapidment svp car je suis dans l’urgence

BARAKA O FIKOUM
AS SALEM ALAYKOUM WA RAHMATOULIAL

Sujets suggérés

Services voyage