Formulaire ESTA et médicaments stupéfiants

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je pars prochainement à New York et j’ai un problème concernant la 2ème partie de la 1ère question du formulaire ESTA: «Souffrez-vous d’une maladie transmissible, de troubles physiques ou mentaux? Faites-vous usage de stupéfiants ou êtes-vous toxicomane? ».

Le soucis c’est que je souffre d’une maladie sévèrement handicapante et par conséquent, je dois prendre des opiacés contre la douleur. Malheureusement, on ne peut répondre que oui ou non à la 1ère question, je ne sais donc pas ce que je dois répondre vu que je prends des stupéfiants mais que je ne suis pas toxicomane… J’ai peur qu’ils me refusent l’ESTA si je mets oui, ou d’avoir des soucis si je mets non et qu’à la douane ils voient que je transporte des stup…

Je pense répondre non vu que de toute façon j’aurai avec moi tous les documents et autorisations nécessaires, mais j’ai quand même un peu peur… Quelqu’un saurait-il m’aider??

Merci d’avance!!

Aucune crainte à avoir!
Il faut répondre NON, ce sont des médicaments sur prescription, pas des drogues dont on fait “usage”.
Je t’envoie la justification de cette affirmation en message privé.

Ho super, je vais regarder ça immédiatement! Merci du fond du cœur, tu me sauves!!!

évidemment ordonnance et medoc …
et bien sur une bonne assurance…

Bonjour,

J’ai presque le meme soucis j’ai des medicaments sur prescription tristement celebres. Est il possible de m’envoyer la justification par message s’il te plait?
merci beaucoup

Si jamais je suis revenue de ce voyage il y a 2 semaines et je n’ai pas eu le moindre problème!

D’un autre côté le fait de passer les contrôles en fauteuil roulant en étant avec le service d’assistance de l’aéroport change un peu la donne (contrôle avec palpations corporelles inévitables mais les bagages ne sont jamais vérifiés, en tout cas jusqu’à présent).

Par contre les conditions pour transporter des opiacés sont contraignantes, renseigne toi bien avant de partir (par exemple les transporter dans leur emballage d’origine, uniquement la quantité nécessaire, etc. )

Sujets suggérés

Services voyage