Je souhaite me rendre à Londres pour un court séjour durant les vacances de la Toussaint; Habitant la région Toulousaine j’aimerais votre aide pour m’indiquer les formules les plus économiques sachant que je pars avec mes 2 ados…Les billets d’avions sot abirdables mais e prix est doublé à cause du transport aéroport/Ville…Avion ou train, toute suggestion ou conseil m’intéresse! d’avance merci!
Bonjour Cathytika,
Dans quel aéroport Londonien devriez-vous atterrir ?
Bien à vous.
peu m’importe mais d’apres ce que j’a vu les vols les moins chers font atterrir à Stansted…
attention aussi aux horaires le vol de 7h10 du retour c est TRES tot
partant aussi de toulouse en fevrier dernier j avais paye 10 euros AR avec raynair
a ce prix là tu peux payer le train entre aeroport / centre ville mais effectivement cela double le prix !!
bien sur l ideal c’est sans bagages pour eviter les frais suplementaires
(on peut laver son tee shirt ou sa culotte le soir )
ensuite faut calculer entre avoir un logement pas cher mais loin du centre et un plus cher mais en centre ( d ou tu peux faire pas mal de trucs à pied)
un logement avec cuisine (airbnb ou AJ) permet d economiser qq £
Bonjour Cathytika,
Ben…non, cela a son importance d’où ma question !
Donc, en se basant sur une arrivée à l’aéroport de Stansted, vous aurez plusieurs possibilités, voici les 2 plus faciles et rapides :
-
soit, depuis la gare ferroviaire attenante à l’aéroport, prendre train de chez Greater Anglia (ligne London Liverpool Street) jusqu’à la gare de “Liverpool Street” (trajet de +/- 50 min.).
-
soit, prendre un car de chez National Express depuis le parking des car(s) situé devant l’entrée principale de l’aéroport et ce jusqu’à la gare de “Liverpool Street” (trajet en +/- 01H30) ou via une autre ligne, jusqu’à la Victoria Coach Station (gare des car(s) et trajet en +/- 01H45), située le long de la gare ferroviaire du même nom.
Vous aurez compris que chercher un logement proche de ces 2 gares sera une bonne alternative économique, pour le cas de la gare de “Liverpool Street”, les quartiers comme Aldgate ou Whitechapel sont les plus proches.
Voyez des hôtels comme les Premier Inn, Holidays Inn, Travelodges, Tune, etc.
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup pour votre réponse! pour l’instant j’ai trouvé des vols à 98€ al/r pour 3…
Merci beaucoup pour vos renseignements si précis! je vais étudier tout cela avec attention, encore merci.