Forte affluence et circulation en Corse du sud en plein mois d'août

Forum Corse

Bonjour à tout le monde
Mon mari et moi prévoyons un séjour vers Porto Vecchio cet été en plein mois d’août (nous remonterons ensuite dans la famille à Borgo). Nous n’avons pas (du tout) eu le choix de la période cette année et c’est la première fois que nous partirons en pleine haute saison en France, et franchement j’appréhende…
Je recherche un camping pour nous poser une quinzaine de jours et la question du traffic m’interroge, car j’ai du mal à définir ma zone de recherche (plus près de la ville ou de la plage).
Je souhaiterais donc savoir comment se passent les déplacements en voiture sur l"ile à cette période? Est ce vraiment si horrible ou y a t il moyen de circuler pour visiter? Est ce vraiment compliqué de se garer dans les villes le soir si l’on souhaite sortir? (Porto Vecchio, Bonifacio, etc). Ou se garer près des plages les plus connues ? (les parkings y sont payants si je ne me trompe pas…)
Bref. Je sais que mes questions peuvent paraitre bêtes mais c’est un critère sur lequel je n’ai aucun recul…
Merci d’avance de vos réponses
Elodie

PS : faut-il impérativement réserver un camping avant? Ou peut on se permettre de rien réserver et arriver tôt le matin pour un emplacement?

Bonjour lodibou,

Cela fait maintenant 4 ans que nous partons en Corse du Sud en août (nous avons testé la première quinzaine et la dernière). Tout d’abord nous n’avons jamais ressenti la sensation de foule sur les plages (excepté Palombaggia) ou sur les différents sites de visite. Pour ce qui est de la circulation, un mot d’ordre pour être tranquille : partir tôt le matin ! Nous n’avons jamais eu de problème en faisant ainsi…les seules fois où nous avons eu quelques bouchons sont de l’aéroport de Bastia vers Solenzara là où nous logions habituellement. Pour les parkings, nous n’avons jamais eu de problème non plus, mais bien évidemment, il faut marcher un petit peu si l’on arrive tard, puisque les parkings les plus éloignés sont les moins prisés (pour Porto-Vecchio par exemple). Je rajoute que quasiment tous les parkings sont payants (en ville et pour les plages les plus connues). En bref, si vous êtes des lève-tôt, il ne devrait pas y avoir de souci particulier ;-). D’ailleurs, nous nous posons la même question du traffic/affluence pour la France continentale, car nous hésitons à y passer nos vacances cet été (Luberon/Var) et cela nous fait un peu peur aussi !

En ce qui concerne les campings, un conseil : réservez ! Des amis à nous n’avaient pas réservé et c’était très très galère pour trouver quelque chose de correct (en tout cas du côté de Solenzara).

En espérant avoir répondu à vos interrogations…

Alice

Bonjour Alice

Tout d’abord merci de votre réponse!

Bon j’avoue que je suis un peu ennuyée. Nous sommes des lève tard! Généralement d’ailleurs c’est ce qui nous permet d’être à contre sens de la majorité, et de profiter. Après certaines habitudes peuvent aussi se changer.
En tous cas je prévoierai le budget parking!
Concernant le camping, tous ceux que j’ai repéré et qui me plaisent ne prennent pas de résa pour les emplacements. D’où ma question. Je vais peut être tenter ma chance malgré tout et passer des coups de fil la veille pour vérifier leurs disponibilités… et croiser les doigts!

Sujets suggérés

Services voyage