BonJour je suis preneur d’information sur le porteur Renault master . Je vois que font Vendome propose des fourgons avec cette marque. Avez-vous des informations sur la fiabilité ? Avantages inconvénients ? Merci
Bonsoir,
Pour avoir utilisé le Master 3 et le Ducato 3 de façon professionnelle et intensive, voici quelques conclusions :
Avantages Master :
Motorisation très fiable ( vérifié sur 350000km) agréable et souple.
Insonorisation, confort,tenue de route,freinage,train avant et arrière supérieurs au Ducato.
Du progrès dans les matériaux du tableau de bord sur la dernière évolution.
Boite manuelle bien étagée.
Très bon éclairage pour conduite nocturne (celui du Ducato est minable).
Compartiment moteur très accessible pour entretien.(accès difficile sur Ducato).
Pièces détachées pour entretien courant moins coûteuses.
Inconvénients :
A puissance égale,le moteur est moins performant que celui du Ducato,il faiblit davantage sous la charge dans les rampes.
Consommation supérieure .
Levier de vitesse moins bien guidé et désagréable.
Suspension arrière ayant tendance a s’affaisser sous la charge.
Caisse moins large et moins “carré” pour l’aménagement intérieur.
Je n’ai pas vérifié la facilité de retournement des sièges cabine pour un usage van.
Personnellement,je trouve le Ducato supérieur,sa conception est pourtant plus ancienne , son remplacement par une nouvelle version Ducato 4 ne devrait d’ailleurs pas tarder.
Cordialement
Merci pour votre réponse et donc une première idée. À ce que je lis le master n’est pas si mal que ça. C’est vrai qu’à vouloir chercher un look plus moderne on perd du volume. Car de toute façon un cube vaut mieux qu’une forme de trapèze. Pour le font Vendome Master van XS cela n’a pas l’air de trop impacter l’agencement mais sans doute que cela pourrait être mieux. D’ailleurs si certains possèdent ce modèle je suis preneur de critiques et avis. Merci encore