bonjour,
Je souhaiterais savoir où dans les souks trouver un large choix de fouta ce sont les fameux draps de plage ou de hameau
A quel prix sont ils vendus à peu près s’il vous plait ?
Quel est le tarif raisonnable pour cet article ?
Merci d’avance pour votre précieuse aide
Bonne journée
Personne pour me venir en aide amis routard ???
les foutas sont des pièces de drap rayé qui servent de vêtements (jupes, sur les épuales) aux femmes du nord du Maroc et du rif. C’est là que je les ai vu sur elles;
j’en ai achetées à Chefchaouen, qui me servent de drap de table sur un grand bureau.
elles sont très épaisses et peuvent servir aussi de drap de plage (mais pour une serviette de plage, non pas vraiment, pas épongeant pour deux sous)
je ne sais ps ou l’on en trouve hors les marchés et souks du rif, de tanger, de chefchaouen …
surement à Marrak en cherchant tu vas en trouver.
selon la grandeur , au pif, de 40 à 100 dh ?? moi c’était y’a trois ans.
Bonjour,
Je vous conseille la coopérative Ennahda des tisserands de Marrakech 47, souk estailia samarine marrakech.
Je m’y sers depuis plus de 30 ans ; tout ce que vous cherchez au juste prix ; foutas autour de 100 dhs et très grand choix
Facile à trouver : vous descendez la rue principale Souk Samarine à l’entrée du souk , à un embranchemnt en V vous prenez à gauche (à l’angle il y a un marchand d’objets en bois d’Essaouira) ; c’est 100 m plus bas à gauche dans une cour circulaire
un lien : http://tissuartisanale.skyrock.com/
Bonjour
Je réponds un peu tard mais ces renseignements vous seront utiles pour un futur voyage.
Les foutas sont issues de Tunisie. Vous en trouverez donc au Maroc mais ne sont que très peu utilisées. De plus elles sont assez chères, environ 10€.
En Tunisie vous les trouvez un peu partout aux environ de 5 ou 6 euros.
Elles servent de véritable drap de plage et serviette de toilette puisqu’en fait il s’agit de drap de hammam, donc bien absorbantes et séchant très rapidement, en tissage plat ou en nid d’abeille.
Cordialement
MM
surement qu’il y en a en Tunisie, je ne doute pas de ces dires.
mais dire qu’elles ne sont que peu utilisées au Maroc n’est pas un témoignage de voyageuse.
elles sont partie de l’habillement quotidien d’innombrables femmes paysannes du nord du Maroc. (ma photo plus haut).
ensiuite ce que nous en faisons nous, est une autre histoire.
(moi, elles servent de tapis de bureau). celles achetées au Maroc ne sont ni absorbantes ni ni ne sèchent rapidement.
foutas à chefchaouen
Vous avez raison, c’est exactement ce que je disais.