Bonjour Tout le monde ,
Premièrement, je tiens à m’excuser d’exposer ma situation dans plusieurs lignes, je suis désolé mais c’est pour vous mieux expliquez ma situation.
Je suis un étudiant en 3éme année licence dans une université Française , je suis de nationalité Marocaine. ça fait 4 ans que je suis en France , Cette année , dans le cadre de ma formation professionnelle , je suis dans l’obligation d’effectuer un stage de 4 mois dans un pays anglo-saxo , Bref j’ai fais le choix de le passer au canada. Après plusieurs recherche, j’ai eu l’admission pour effectuer mon stage de 4 mois dans un centre de recherche à British Columbia University au canada. Je me suis renseigné auprés de l’université où je passerai mon stage , ils m’ont conseillé de demander un permis d’études pour venir au canada et non pas un permis de travail , parce que je suis considéré comme un VIRS (Visit Internationnal Reserach Student).
Bref dépôt de dossier le 01/04/2015 au CRDV de Paris , documents déposés :
•toutes les formulaires nécessaires remplis et signés ( IMM … demande de permis d’études , informations familiales…)
• Lettre d’admission comme un VIRS , les conventions de stage signé par l’université d’accueil et le responsable de ma formation , une lettre écrite par mon tuteur où il expose le sujet de mon stage et les taches que j’aurai à faire.
•Acte de naissance.
•une attestation d’une bancaire marocaine qui prouve que mon père a donné l’ordre à sa banque pour me virer la somme de 700 euro ( équivalence de 1000 $) par mois pendant toute la durée de mon séjour (4mois)
Juste pour info : je me suis trompé au début , Je savais pas qu’il faut préparer un bon dossier financier pour aller au canada , je croyais qu’ils accueillent les stagiaires facilement.
Après 5 jours , je reçois l’email de CRDV “réception de mon passeport” , déplacement à paris et la … la suprise "refus de mon permis d’études) , Croyez moi je voyais tout noir ce jour la …
Motifs de refus :
Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisée , pour les raison suivantes :
la raison de votre visite , Vos biens mobiliers et votre situation financière.
la dame qui travail au CRDV m’a conseillé de déposer une nouvelle demande , et essayer de convaincre l’agent d’immigration et répondre à ses motifs de refus.
Dans ma nouvelle demande , je compte déposer un dossier on va dire complet , mais je suis sur que rien ne me garantir l’obtention de mon permis d’études.
Voila les documents que j’ai en possesion :
•les formulaires de CIC remplies et signées.
•Acte de naissance.
•lettre d’acception , ticket de paiement de frais d’études 380$ , Convention de stage , ( j’ai envie de soumettre aussi une lettre explicative pour prouver ma raison de visite et le rapport de mes études avec ma formation et que je quitterai canada parce que j’ai encore un cursus scolaire à finir en France).
•Dossier financier : Relevé bancaire d’un ans de mon compte bancaire au Maroc en dirhams , la somme que j’ai est équivalente à 45000 euro , ( est ce que le faite que la somme mentionnée sur le relevé soit en dirhams dérange pas trop l’agent ?? )
•Attestation de prise en charge signé par mon pére et légalisé à la préfecture au maroc.
1.Son registre de commerce.
2.preuve de bien mobiliers ( Maisons et terrains … )
3.Attestation d’ordre de virement ( comme quoi que mon père va m’envoyer 700 euro par mois )
PS : mon père ne pourra pas me fournir ses relevés de banque , parce qu’il a mis la plupart de son argent dans le marché (investissements) , est ce que cela est grave ???
Ma question est , est ce que cela est largement suffisant pour preuve ma capacité financière ?? sinon, je peux très bien rajouter , la prise en charge de ma mère , son registre de commerce aussi , et la preuve de son bien mobiliers ( Maison et terrains).
sachant les amis que j’ai pas l’intention de rester au canada , c’est juste pour une expérience professionnelle , comment je peux convaincre l’agent que je retourne à mon pays après ce stage de 4 mois ??
Merci pour votre lecture et votre compréhension , j’avoue que c’est un peu long , mais j’ai envie que mon deuxiéme demande soit approuvée. Je serai reconnaissant si vous pouvez m’éclairer un peu les démarches et partagez avec moi votre expérience.
Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé , Je vous Aime.