Frais location voiture à Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
J’ai loué une voiture à Los Angeles chez Alamo par l’intermédiaire de Auto Europe. Lorsque je l’ai restituée, Rien ne m’a été réclamé
(voir ci-dessous)
Aujourd’hui, je viens d’avoir un prélèvement sur mon compte bancaire d’une (petite) somme sans aucune explication, quelqu’un peut-il me dire à quoi cela correspond ?
Merci

Subtotal INCLUDED

Renter Charges

Total Charges:

$0.00

Bonjour,

ce que vous joignez à votre message n’est pas trop éclairant, je suppose qu’il s’agit du bas de contrat que vous aviez signé sur place?
Vous évoquez une petite somme, c’est combien en fait?

C’est le papier qui m’a été remis à la restitution appelé : ALAMO Rental Agreement
La somme c’est 10.94 euros donc très faible. Ce qui me choque ce n’est pas la somme mais le fait qu’avec les loueurs de voiture. et ce n’est pas la 1ère fois que cela m’arrive, c’est quà partir du moment ou ils ont l’empreinte de la carte bancaire, ils puissent se servir sans aucune justification.

En effet, ce type de prélèvement ne m’est arivé qu’une fois, en Sicile avec Eurpcar, mais le loueur m’avait informé des raisons (justifiées et contractuelles).
Dans votre cas, pas simple, peut être un complèment de carburant, justifié ou pas, difficile de savoir.
Le problème, renseignement pris auprès de ma banque, c’est qu’il leur est théoriquement possible de se servir ainsi jusqu’à la date de péremption de la CB…bon, dans un cas d’abus caractèrisé il y a sans doute moyen de faire opposition.

Bonjour,

Nous louons chez Alamo depuis 4 ans et à nouveau cet été.

Il nous est arrivé la même chose pour une somme de 100$, mais entièrement de notre faute. Nous nous sommes trompés (1ère location) de couloir en ce qui concerne le choix de la voiture.

Depuis l’année dernière, chez Alamo, vous n’êtes plus dans l’obligation de rendre la voiture avec le plein. Pour 1 ou 2$ journaliers, peu importe si le réservoir est plein ou non à la remise de la voiture.
Nous avons découvert ce nouveau “service” en juin 2018 à Denver…

Bonjour,

on prend la voiture dans un couloir? Doit pas être grosse!!!
Désolé, j’ai pas pu resister!!

Pas grave, j’accepte la plaisanterie…

Mais c’est le “mot” que nous signale l’employé d’Alamo : “tel ou tel couloir” !!!

Plus sérieusement, cela m’interesse, ayant reservé pour la première fois chez Alamo en septembre prochain, j’ai cru comprendre qu’on nous envoyait choisir une auto. Jusqu’ici le mieux que j’ai connu c’était chez Budget, choix entre deux voitures, ça était vite fait…

Chez Alamo Los Angeles, Après l’enregistrement, le réceptionniste donne un papier à présenter à la sortie du parking., certainement pour vérifier qu’on ne la pas volé…Pour le reste, il suffit de choisir une voiture dans la catégorie retenue, les clès sont à l’intérieur.
Pour ma part, comme la marque m’importait peu, j’ai choisi une voiture de couleur blanche car après stationnement au soleil, c’est un peu plus supportable qu’une voiture de couleur foncée. Il se trouve que la seule blanche était une Ford. Pour le plein, je l’avais fait juste avant de restituer la voiture. Jamais tranquille avec ces loueurs de voiture, soit au départ, soit à l’arrivée, toujours prêt à grapiller si je peuis dire.

Est ce que par hasard vous auriez emprunté un pont de la baie de San Francisco sans paiement physique?
Ça pourrait correspondre.

Oui un soir, nous sommes allés à Sausalito et en effet nous n’avons pas eu de paiement physique et je crois que dans le sens SF/Sausalito c’est gratuit mais dans le sens Sausalito/SF c’est payant. C’est surement çà mais bon, si c’est çà, un petit maill d’Alamo pour information aurait été le benvenu.

C’est indiqué dans le contrat. Alamo comme la plupart des loueurs proposent le “toll by plate” et précise comment le prélèvement sera fait sur la CB.
Non, tout est automatisé donc pas de mail.
Mais c’est un bon plan! En effet les loueurs qui ne proposent pas ce service exposent à des frais beaucoup plus élevés.
Passant le pont sans payer dans les 24 ou 48h c’est une amende autour,de 30$ qui s’ajoute aux frais de service du loueur environ 25$…

Nous avons toujours été très satisfaits d’Alamo.

A précider également en dehors de notre erreur de choix de modèle, qu’il ns a été signalé que bien entendu Alamo se réserve le droit de prélever sur la carte bleue les éventuels PV…

Gédéa, à titre d’exemples : un pneu crevé dans les Keys… Alamo nous a payé un taxi de Marathon jusqu’à Key Largo. Le lendemain, nouvelle voiture à l’hôtel, même modèle.

Dans l’Idaho, en pleine campagne, un beau pavé dans le pare-brise. Pas de voiture de notre catégorie chez “Enterprise” qui dépanne Alamo.
Nous nous sommes rendus à Boise. Pas de voiture… C’est vrai que nous avons râlé !!

Nous nous sommes retrouvés avec la voiture du patron, un énorme Cherokee, voiture au-dessus de notre modèle initial… Et, sans supplément !

Par contre, au moment de la réservation, nous cochons la case" Assurance Routière plus".
Ca coûte quelques dizaines de $ mais certainement moins que si ns avions dû assumer les réparations.
Et, surtout, nous ne sommes pas bloqués ds notre périple.

Bon merci, je ne connaissais pas le “toll by plate” mais comme j’ai passé le pont vers minuit et qu’il n’y avait personne pour faire payer, j’ai pensé que c’était gratuit la nuit…un peu naïf quand même…Pour infos, Hertz m’a fait 2 retraits au retour du Maroc, jamais pu savoir pourquoi, Avis 2 retraits au retour d’Irlande qui après réclamation m’a dit que c’était une erreur et m’en a remboursé un et je n’ai jamais pu me faire rembourser le 2ème. Voila pourquoi j’ai pensé que c’était “reparti” avec Alamo.

Bien vu Mayannick, Pas de soucis avec Alamo, ce sont des pros…Je les choisirai de nouveau sans problème. Réponse claire et rapide et c’était bien le péage du golden bridge
Thank you for choosing Alamo for your car rental needs! My name is Nicheryl. I will be happy to help you today.
I do show the cost applied is for tolls that were reported as unpaid during the course of your rental. As tolls are reported and processed they are then assigned to the rental contract. The processing time is generally within 4-12 weeks from the transaction date. From this link you can view the tolls assigned during your rental period and print a receipt if needed.
Bay Area Transportation Authority–Golden Gate Bridge - Lane 72$8.35Service Charge : $3.95$3.95 per toll usage day, max $19.75 per rentalTotal Charges : $12.30

Sujets suggérés

Services voyage