Frais retraits/paiements carte Visa Premier

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous sommes en train de finaliser notre départ (le 27 juillet!!) pour 3 semaines de vacances.

Concernant les frais bancaires avec nos cartes bleues (Visa Premier) j’ai des doutes … j’ai eu mon conseiller bancaire par mail me détaillant tous les frais pour les retraits/paiements etc. car Polynésie Française = hors zone Euro. Et ça fait peur !

J’ai bien lu les messages des autres conversations à ce sujet, plus ou moins récentes, indiquant qu’il n’y a aucun frais pour ces opérations car la Polynésie fait quand même partie de la France.
Je suis donc partagée entre écouter mon conseiller et faire confiance aux participants des forums …

Y a t-il des voyageurs qui sont à la Caisse d’Epargne ? Et si oui avez-vous eu des frais ?

Merci beaucoup,

Mathilda & Matthieu

Bonjour

IL doit s’agir probablement des frais qu’appliquent les banques pour retrait d’argent aux DAB d’une autre banque,
Mais pour ce qui est des frais bancaires lors d’un paiement par CB auprès d’un commerçant, il n’y a pas de frais prélevés.
As tu fais des virements vers la Polynésie pour payer certains hébergeurs ou autres, ta banque t’as prélevée des frais?
J’ai des amis qui m’accompagnent en PF, et qui sont à la même banque que vous, lors du paiement des billets inter iles auprès de AT par CB, ils n’ont pas eu de frais prélevés.
Christian

l
La PF n’est pas en zone sepa, mais une zone sepa com a été créee
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/prelevements-et-virements-en-euro-desormais-au-standard-sepa
christian

Merci beaucoup christian ! J’ai enfin eu une réponse de ma banque, qui après vérifications, m’a confirmé qu’il n’y a pas de frais de retrait/paiement en PF … c’est vrai que j’avais fait plusieurs virements pour verser des acomptes aux pensions/prestataires, sans frais !
J’ai une dernière question qui est restée sans réponse : est-ce qu’il a des frais pour paiement CB dans les zones duty-free des aéroports?

Bonjour

C’est parfait, pas sur CDG ou aéroports européens, mais en Duty sur Lax tu auras des frais prélevés par ta banque, pour une banque en ligne c’est de l’ordre de 2%.
si tu souhaites faire des achats privilégies LAX aussi bien à aller qu’au retour.
Bon séjour ça approche.
christian

Sujets suggérés

Services voyage