Français à Newcastle ?!?

Forum Angleterre

Bonjour à tous,

Je suis depuis 1 an à Newcastle et je n’ai pas l’impression que cette ville soit très prisée par les Français ???
Peut être que je me trompe? Mais je pense que cette ville mérite d’être connue. Effectivement ce n’est pas Londres mais l’avantage c’est que le coup de la vie est raisonnable.

Pour ceux qui souhaitent des infos sur le North-East n’hésitez pas.

Bonjour,

Cette ville mérite certainement d’être connue.
Ma femme, mon fils de 4 ans et 1/2 et moi-même vivons depuis 6 ans à côté de Marseille.
On me propose une opportunité de job pendant 3 ans à Newcastle puis l’Espagne.
Le job et l’évolution professionnelle sont attirants mais ma femme et moi sommes peu attirés par cette région d’Angleterre et par Newcastle.
Souhaitant préparer une visite de repérage en famille, sur quel website puis-je aller pour avoir des infos sur les conditions de vie et échanger avec des non-anglais, et encore mieux des français, vivant et travaillant à Newcastle?
Merci pour votre aide.
Pierre-Marie

Bonjour,
effectivement, vous avez tout interet à faire un premier repérage. Nous avons été dans la même situation : mon mari a trouvé un poste à Newcastle et comme c’était le boulot de ses rêves, nous n’avons pas réfléchi bien longtemps. Je l’ai rejoint il y a tout juste un mois. C’est une ville agréable mais venant de Paris, ça n’a rien à voir ! Tout dépend du rythme de vie de votre compagne. Pour ma part, j’ai vraiment beaucoup de mal à m’y faire. Alors sans vouloir vous décourager, je pense que plusieurs jours sur place vous permettront de voir vraiment ce que cela donne. Bon courage !

Salut.

Je suis interessé de connaitre le niveau de vie vers Newcastle.
J’ai une proposition de poste vers Darlington (à 1 heure de NCL) mais le salaire qu’il me propose me semble pas très élevé (pourtant eux me dise que c’est déjà pas mal).

Actuellement je vis à Toulouse. Peux tu me parler de la vie dans le nord Est, si tu as des sites qui peuvent m’aider.

Merci d’avance.

Seb!

Bonjour Seb,

la vie dans le nord est de l’Angleterre n’est pas très chère, contrairement à ce que l’on peut penser… Nous étions certes aux portes de Paris et travaillons à Paris même, donc vie un peu plus chère qu’ailleurs en France (quoi que pas tant que ça en comparaison avec d’autres grosses villes fr). Tout dépend de quoi l’on parle : sortir ne revient vraiment pas très cher puisqu’une pint de bière est à moins de 2£, la nourriture est à peu près pareille mais ils ont énormément d’offres promotionnelles (2 for 1 par exemple) un congélo est donc très pratique, par contre, si tu prend le prix d’un ticket de bus !!! c’est sûr qu’il te paraîtra cher. Nous avions 2 salaires en France et plus qu’1 ici mais nous n’avons pas changé nos habitudes si cela peut te rassurer un peu. Il faut en plus se dire que les impots sont pris directement sur ton salaire, ce qui représente finalement une réelle économie par rapport à la France. J’espère avoir répondu en partie à tes questions…

Merci de ta réponse aussi rapide.

J’ai fait quelques recherches aussi de mon côté.
il est vrai que les loyers semblent abordables. Maintenant, comme je n’aurai pas de voiture et que j’aurai à garder mon appart en France (du moins pendant 1 ou 2 mois avant de le louer) j’ai un peu peur des dépenses. (transport et autre).
Surtout au début !!!

Il faut compter combien par moins en net (sans le loyer) pour vivre correctement sans faire des folies?

Merci

Seb!

Bonjour Seb,
à titre de repère, nous avons dépensé environ £500 le mois dernier pour 2. Sachant que l’installation est toujours un peu onéreuse, je pense que ce sera moins le mois prochain :wink: Il faut noter que tu devras payer la redevance audiovisuelle de £139.50 quelques temps après ton arrivée, nous nous sommes renseignés pour savoir si ce n’était pas une arnaque mais hélas, non… Pour les transports, les tickets à l’unité sont chers mais si tu prends un abonnement type notre carte intégrale/orange, ce n’est pas vraiment plus cher que sur Paris. Autre info importante : as-tu pensé à négocier les frais de déménagement (si tu bouges avec tes meubles), c’est le truc le plus important à faire (pour déménager nos 40 m² d’affaires, la boîte a dû débourser environ 6000 €). Enfin, sache que tu loueras sur place plus facilement des apparts meublés que vides.

Contente de pouvoir t’aider

Merci pour ces précieuses infos, ca me donne une meilleure idée.
Effectivement la vie semble pas très chère.

Si je pars, je pensai louer un meublé. Car c’est plus pratique pour moi et la boite ne me donnera rien pour le déménagement.
Pour le moment ils n’ont pas encore accepter ma candidature donc…

Encore merci !

PS : Je vois qu’aucun gouvernement n’oubli la redevance TV !! ;o)

Bonjour,

je vis près de Newcastle depuis le mois de Mars. En fait je travaille à Washington (Quelques km au sud) et je vis a Chester le street (encore un peu plus au Sud)

Je suis venu ici célibataire, et c’est surtout pour l’expérience professionnelle. Je ne suis pas particulièrement attiré par cettre région, les anglais sont sympa au boulot, mais bon sans plus. Ils ne t’inviteront pas apres le boulot. Enfin c’est l’impression que j’en ai eu. Par contre pour sortir faire la fete il n’y a pas de probleme.

La vie est chere mais pas si chere que ça. Tout dépend si t’achetes beaucoup de biere … Les loyers m’ont paru élevés moi, enfin tout dépend quel type d’appart vous recherchez, mais en dessous de 400 £ je trouvais ça trop vieillot, et pas pratique.
Apres il y a les taxes d’habitation à payer tous les mois, + elec + gas … ça fait une petite somme tout de même ! Mais on s’en sort sans probleme.

Il y a beaucoup d’apparts meublés donc il n’y aura pas de problème pour ça.

Sinon le coin est joli avec la cote etc … franchement joli … quand il ne pleut pas …

Sinon si vous etes interessés pour se rencontrer, contactez moi

Bonjour,
je suis un étudiant de 21 ans et je pars l’année prochaine à Newcastle pour mes études. J’aurrais besoins de plein d’informations pratiques, essentiellemnt concernat les transports, le logement, le coût de la vie…

• je voudrais m’installer en colocation, quels sont les prix? Quel sites internet sont plus utilisés?..
  • je cherche aussi la manière la plus économique de me rendre à Newcastle à partir de lyon…

Toute autre information est aussi la bienvenue!!!

dsl pour toutes ces questions mais j’ai tellement envie de vivre dans cette ville que j’essaye de bien préparer cette année…

Salut,
Concernant les infos pratiques, tu peux aller sur le site : www.vivreenangleterre.fr . Pour faire lyon newcastle, je te conseil easy jet pour soit “paris-newcastle” ou “geneve-newcastle” et de prendre le train pour rejoindre geneve ou paris. Les prix de la colloc sont variable, mais sur newcastle tu peux compter du 90£/semaines charges comprises.

bye

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous les messages, et je vois que quand même il y a quelque français à Newcastle! Pour ma part, je suis arrivé il y a une semaine à Newcastle, à première vu la ville est sympa, les gens ont l’air assez cool, bonne ambiance je dirai dans le Nord Est. Je n’ai pas eu l’occasion de visiter d’autres villes.
J’ai un bon niveau d’anglais, (tout le monde me le disait en France) j’ai même vécu 1an à Belfast, Irlande du Nord, mais malgré tout je me sens largué, j’ai du mal à former mes phrases comme un big stress l’or d’un oral du BAC lol et je comprend à peine ce qu’ils disent c’est fou puisque comme je vous disais normalement je suis censé parler anglais. Peut être parce que je suis resté presque 3 ans en France avant de me décider à revenir au Royaume Uni. Enfin bref si il y a donc des français sur Newcastle ce serait sympathique de se renconter. Si quelqu’un pouvait m’éguyer pour quelques démarches à faire sur place et aussi j’ai un problème je n’arrive pas à ouvrir un compte bancaire car je n’ai aucunes factures à mon nom (je loue une chambre ) c’est embêtant surtout que normalement un reçut main libre ou preuve de paiement pour la chambre doit servir de justificatif (je n’ai pas eu ce problème à Belfast). Comment puis je alors ouvrir un compte bancaire? Avec un contrat de travail? Et par ailleurs, est ce qu’on peut signer un contrat sans compte opérationnel?
Voilà en tout cas merci pour cotre lecture et n’hésitez pas à me contacter : marvin.poete@live.com
Marvin.

Bonjour,Je viens de recevoir une proposition de boulot, et je voulais savoir s’il y avait des français vivant dans la zone de South Shields et ayant une chambre libre pour un coloc francais sympa :slight_smile:

Bonjour j’aime beaucoup Newcastle je trouve cette ville très jolie, j’envisage aller vivre à NCL j’aimerais savoir si ont peut trouver un job assez facilement ?
Merci d’avance.

Bonjour
je suis de montpellier mais je dois aller rejoindre ma copine à Durham qui est à 15h de Newcastle donc j’aimerais bien y trouvé du travail s’il qu’un à des bon site ou bon plans pour les français ça m’aiderais énormément merci !

*15 min pardon

Bonjour Domning-chris,

https://www.gumtree.com/jobs/newcastle

http://www.jobsite.co.uk/jobs/newcastleupontyne

Voici 2 sites qui pourront, éventuellement, vous aider !

Bien à vous, Ropieur

Re-bonjour,

En partant du principe que vous ne cherchez pas de jobs d’été ?

bonjour
je suis française a south shields a 20 minute de newcastle en métro ca fait 1 mois que j’y suis et je ne connais personne je voudrait faire connaissance avec des français sympa pour boire un verre ou à sunderland

Bonjour je suis une maman qui souhaite venir à newcastle je suis déjà venu plusieurs fois car j’ai des connaissances la bas. Mais très occupé et pas mal prise je ne veux pas les déranger
C’est pour ça je veux vous demander comment s’est passé votre installation l’inscription des enfants à l’école. Les aides sociales comment vous avez fait ? Merci de me répondre car je compte venir à newcastle m’installer et refaire ma vie suite à une séparation

Bonjour,

Je suis étudiant en master 2 je réalise un stage de 6 mois à partir de janvier jusqu’a juin. Je suis à la recherche d’une chambre ou autre. J’aimerai savoir s’il y a des quartiers à éviter ?

Merci,
Bonne fin de journée

Bonjour,
quelles demarches avez vous faites pour trouver un logement facilement ? j’ai vraiment besoin d’aide

Sujets suggérés

Services voyage