Je voulais savoir s’il existe des réunions ou associations de français sur la costa azahar? En effet je vais déménager bientôt en Espagne (Tortosa) et serait amené à bouger beaucoup sur la côte. Mon niveau d’espagnol est très faible, voire quasi inexistant, ainsi je m’inquiète un peu pour les formalités administratives ou autres une fois sur place.
Merci
HT
hannahteruel2
Je vous dirais de ne pas vous en faire pour l’Espagnol ( le castillan) Tortosa est en effet en Catalogne , et en Catalogne on parle le catalan .
C’est un trait d’humour bien sur, mais aussi une vérité . Si votre activité est commerciale, le catalan sera une bonne accroche .
Hannah
Anonyme3
Bonjour !
Ne vous inquiétez pas, il existe des associations de francophones sur la Costa Azahar.
Je suis partie à Peniscola (non loin de Tortosa) et j’en ai rencontré. Vous savez, il y a beaucoup de Français qui vivent là bas. Lorsque j’ai voulu en savoir plus, on m’a conseillé de me rendre sur le site Soleil et Merveilles. C’est une revue dédié aux francophones, qui donne des bons plans, des bonnes adresses, des astuces (notamment pour les démarches administratives).
Vous pouvez également vous inscrire à des événements entre francophones sur Soleil et Merveilles. Les évènements sont variés : des sorties, des soirées, des repas, des activités, des visites … enfin c’est très sympa ! J’en ai fais une, c’etait un repas avec une soirée dansante et c’était super ! De plus, vous allez pouvoir rencontrer des gens et ainsi obtenir des conseils.
J’espère vous avoir éclairé !
A bientot