pour mes 18 ans je vais faire un voyage à alger, je compte rester 2 jours seulement.
je ne connais personne là-bas.
le soir j arriverai vers 23 h à l aeroport d Alger et je prendrais le taxi pour rejoindre mon hotel.
j aimerais savoir si les hotels accueillent à cette heure ci ? est ce risqué de prendre le taxi a cette heure-ci ? combien coute le taxi a Alger? combien de temps entre l aeroport et le centre ville ?
et je suis une fille et assez jeune est-ce vraiment risqué ?
mercii
Anonyme2
Il n’est pas dans les moeurs de ce beau pays, de voir des jeunes filles de 18 ans divaguer sans être accompagnées. Cela est contraire à la bonne éducation et à ce qui est admissible. Ne pas tenter le diable est une impérieuse nécessité et le choix d’une autre destination que le Maghreb ou le Moyen Orient, une obligation. Vous n’avez d’autre choix que de renoncer.
Anonyme3
merci de votre réponse whos, je m’attendai un peu à ce qu on me dise ca du fait que j y aille seule donc je vais y réflechir
bonne soiree a vous
Anonyme4
il faux organiser ca d’avance es faire des contacte avec une famille a par ça si pas de la jungle il ya de la sécurité moi jai l habitude de réservée des touriste seul des femme es homme bonne voyage
Anonyme5
N’importe quoi l’histoire des moeurs etc … contentez vous de vous appliquer ca a vous meme…
Il est tout a fait habituel que des femmes seuls fassent des visites touristiques en Algerie, biensur il faut etre prudent mais ceci n’est absolument pas deconseille .
Conseil, essayer de prendre contact avec des gens locaux ou des associations sur FB avant votre arrivee afin de ne pas etre totalement perdue et avoir des guides locaux , Bon voyage
Anonyme6
mercii est ce vous savez s il me faut un visa ? parce que je reste seulement 2 ou 3 jours…
Anonyme7
Bonjour,
Ca depend de votre nationalite, si vous avez la nationalite algerienne ou de l’un des pays du maghrebe, vous n’avez pas besoin de visa, si vous etes uniquement francaise, il vous faudra un visa bien evidement, a ce qu’il parait facil a obtenir si vous avez une reservation d’hotel ou une invitation d’une personne sur place, je peux vous donner des noms de contacts a Alger lors de votre visite, n’hesitez pas .
skippy8
Bonjour
Comme l’a si bien écrit quelqu’un c’est hasardeux de se lancer dans un tel pays seule, vous aurez plein d’offres d’aides de messieurs bien intentionnés si ce n’est pas déjà fait.Je suis franco algérioenne et jamais je ne laisserais mes filles seules sur place, même accompagnées c’est la harcèlement total ! Et puis 2 jours pur visiter c’est inutile !
Anonyme9
[quote]
bonjour,
pour mes 18 ans je vais faire un voyage à alger, je compte rester 2 jours seulement.
je ne connais personne là-bas.
le soir j arriverai vers 23 h à l aeroport d Alger et je prendrais le taxi pour rejoindre mon hotel.
j aimerais savoir si les hotels accueillent à cette heure ci ? est ce risqué de prendre le taxi a cette heure-ci ? combien coute le taxi a Alger? combien de temps entre l aeroport et le centre ville ?
et je suis une fille et assez jeune est-ce vraiment risqué ?
mercii :](/citation]
Bonjour,
Tu peus t’y rendre sans risque, pour savoir si ton hôtel t’accueillera le soir, de quel hôtel s’agit-il ? Le prix du taxi est d’environ 1500 à 2000 dinars de l’aéroport à Alger.
Si tu veux d’autres informations ou contactes ur place, tu n’hésites pas à m’appeler au 06 81 89 30 50.
Cordialement,
Zinédine
skippy10
Ca commence comme ça : quel est ton hotel, je peux t’aider , voici mon numéro , puis : je t’invite et tu devines la suite !
A toi de te mefier avant mme de partir ,une fille seule est toujours une cible !
Anonyme11
Re,
c’est vrai que 2 jours c’est léger. Mais il ne faut pas voir le mal partout. Tous les samedis matin, il y a une visite qui est très interressante à faire, c’est la visite de la Casbah avec un guide, il vous raconte l’histoire d’Alger depuis plusieurs siècles. Celle-ci débute (la visite) à Bab Jdid, devant la prison dite “barberousse” en haut de la Casbah. Celle-ci dure entre 3H00 et 4H00, le rendez-vous est fixé à 10H00 avec l’agence Nouvelles terres représentée par son gérant Mr Rachid Abdiche qui vous retracera l’historique de cette ville avec beaucoup d’humour et de passion. Une pause sera faite pendant la balade dans un petit café qui propose des sardines succulantes que vous pourrez déguster tout en comptemplant la baie d’Alger. Celle-ci se terminera par la visite d’un palais rénové, palais digne des contes de milles et une nuits.
Cordialement,
Zinédine
Anonyme12
Bonjour,
Vos propos sont graves, comment pouvez vous penser comme cela ?
Votre esprit est tordue. Je suis en France et le serai certainement lorsque cette personne sera à Alger. J’ai donner ces informations simplement par gentillesse et non interressé, je suis marié et père de 5 garçons, vos propos sont déplacés.
Cordialement,
Zinédine
skippy13
Pere de 5 enfants ? Vous laisseriez donc votre fille partir seule et accepter l’aide “désinteressée” d’un inconnu qui d’emblée lui donne son numero !
Et ce sont mes propos qui sont deplacés ?
Anonyme14
Oui Monsieur ou madame, vos propos sont déplacés, Zinédine Sammari est mon prénom et nom et non pas un pseudo, le numéro de télphone que j’ai indiqué est le mien et est enregistré à mon nom. Il ne sert à rien d’aller plus loin dans cette discussion, je vous souhaite quand même une agréable fin de journée.
Cordialement,
Zinédine SAMMARI
marl15
Je me permets ce post qui me semble à propos: Extrait du HPost: titre de l’article:
Ce que cache le mythe d’“Alger, espace hostile aux femmes”