bjr je suis française née a Lens
j’ai rencontrer mon copain sur facebook il est algérien,contrairement a ce que les gens peuvent penser il ne veut pas les papier français car sa mère veut qu’il continue de vivre en algerie.donc c’est a moi d’aller vivre là bas .
je devrais me convertir pour devenir musulman et mètre la hijda.
même si je ne suis pas trop d’accord avec sa,et moi qui veut pas me marier ben jdevrais le faire.
j’ai peur de faire tout sa et d’abandonner
si vous pouvez me donner des conseils je les prendrais en compte .
dites moi se que vous en penser svp
pas_serieux2
Quel âge as-tu ?
Es-tu déjà allée en Algérie ?
As-tu vu comment vivent les femmes dans ce pays ?
Est-ce vraiment ce que tu veux ?
Poses-toi les bonnes questions.
skippy3
Tu “devras le faire” ? Quels que soient les conseils qu’on te donnera , ta décision semble prise .Curieux que ce “fiancé” rencontré sur fb t’oblige à te convertir , c’est toujours dans ce sens que ça se passe ! Une fois là bas oublie toute ta vie européenne et tu n’auras plus que tes yeux pour pleurer , et puis une fois mariée il y a de fortes chances que finalement et contrairement à ce qu’on t’a dit ( comme à beaucoup d’autres ) la question des papiers revienne sur le tapis et tu te retrouveras au consulat afin de régulariser la situation de ton mari . Ils sont tous compris que les jeunes filles se méfiaient , ils utilisent une autre statégie…
Je sais de quoi je parle, je suis franco-algérienne , je suis rentrée il y 2 semaines de là bas la condition des femmes est de plus en plus minable et je pèse mes mots , après tu fais ce que tu veux…
Mais sache que personne ne devrait être obligé à se convertir .
Anonyme4
Bonjour,
Ton histoire me parrait assez louche, je ne veux absolument pas faire de généralités, mais pour avoir vécu 18 ans en algérie, je dois te dire que je reste sceptique devant cette personne qui veut que tu viennes vivreen algérie et t’imposer une conversion et un voile.C’est un comportement qui ressemble beaucoup à celui des gens qui cherchent quelque chose. Après c’est mon avis, tu es mieux placée pour analyser la situation, mais je partage mon avis d’algérien avec toi. Après faut savoir que la loi algérienne impose une femme musulmane et que là bas le mariage civique à lieu après qu’un mariage religieux ait été fait. Donc si tu veux aller vivre en algérie, Marahba(bienvenue) comme on dit chez nous, mais je te conseille quand meme d’être un peu plus méfiante car tu sembles totalement convaincue de la bonne volonté de ton petit ami d’après ton post
pas_serieux5
L’absence de réaction de love-panda est finalement assez éloquente. Elle a peut-être compris qu’une fois convertie et naturalisée, elle risque de ne plus jamais pouvoir obtenir de visa pour voyager en Europe, en Amérique et même… au Maroc !
Et que si elle a des enfants ils seront automatiquement algériens, ne pourront peut-être jamais connaître leurs grands-parents, et resteront en Algérie si jamais le mariage se passe mal.
S’imaginer faire des projets de mariage à partir d’un simple contact FB est de toute façon une utopie, même en France. On n’envisage pas d’épouser quelqu’un qu’on ne connaît pas !
skippy6
Bonjour
La manipulation est un domaine dans lequel ces "prétendants fb " excellent! La preuve, elles sont des centaines à se faire piéger , " au mieux " au Maghreb, au pire en Syrie !
Je me demande aussi pourquoi elle demandent conseil alors qu’elles ne suivent que les avis favorables !
Bon " on " les aura brieffées en leur disant de ne pas écouter "les jaloux " , et les malveillants , je me demande d’ailleurs qui sont les malveillants de l’histoire !
j.m7
Comment peut-on envisager de vivre avec quelqu’un qui ne respecte pas qui tu es et veut t’imposer une conception de la vie ?
A fuir si tu as un minimum d’estime de toi même
BOnjour
Elle n’a pas pris la peine de répondre ( même pour dire merci !)
Elle a sans doute été bien formatée, il est trop tard !
annabi10
bonjour à tous à chaque fois que je veux apporter quelques précisions pour des gens qui ont en besoins ya skippy qui a noircie le tableaux avec des reponses pas toujours exactes , moi qui voyage entre la france et l’algerie assez souvent je vois des femmes algeriennes avec des hijab et d’autres avec les cheveux dans le vent des pantalons, des lunettes de soleil etc… je suis pas loin de constantine dans un village j’ai assisté à un mariage ou pratiquement toutes les femmes avaient des portables dernier crie iphone et samsaung ne dis pas s’il te plait la condition des femmes est de plus en plus minable , cette jeune fille est majeur et vaccinée apparemment elle ne sait pas ce qu’elle veux , à chaque phrase elle dit je dois mettre le hijab je dois me convertir je dois vivre en algerie meme le mariage elle n’a pas envie de se marier l’algerie n’est pas l’afganistan bonne soirée.