Bonjour tout le monde,Je m’appelle Camille et j’aimerais avoir vos avis concernant mon projet de déménagement à Alger. Mon copain vient de trouver un CDI à Alger et j’aimerai le suivre. Je suis en Master 2 dans une école de commerce en France, je dois donc faire un stage de fin d’études de plusieurs mois. Je n’ai aucune origine algérienne, mes parents y ont vécu 1 an et demi et j’y suis allée une fois en vacances.
Pensez vous que je pourrais m’intégrer (je suis avenante et voyageuse) et trouver un stage correct là bas?
Est ce facile à vivre en tant que femme?
Avez vous des conseils pour mieux vivre mon expérience?
L’avantage c’est que mon copain a un logement inclus, donc pas de problème de trouver un logement.
Merci à tous pour vos réponses!
Pour avoir vécu pas mal d’années sur place , je suis affirmatif, pour une femme ce n’est pas facile, et je suis gentil ! A fortiori pour une étrangère habituée à la vie européenne et qui devient la cible du harcèlement masculin ( et je pèse mes mots ). Pour le reste la vie courante n’offre pas les possibilités de loisirs ou même de consommation auxquels nous sommes habitués , pas de cinéma pour les femmes par exemple, pas de bikini à part sur les plages réservées à la nomenklatura, inutile d’espérer boire un verre ( j’exclus l’alcool) en terrasse.
En ce qui concerne un stage, j’ai des doutes mais je ne peux pas trop me prononcer , peut être que ton ami saura mieux le faire en ayant un pied dans une boite sur place.
Voila, de toute façon tu feras ton expérience au fil du temps , mais prépare toi à du changement !