bonjours a tous je suis nouvelle et j’aimerai que l’on me donne itineraire pour le tirol encore merci
bonjour a tous je ne saï ci mon message de tout a heure a était publier je demande ci on peut me donner itinéraire pour Autriche je suis de sete merci encore
cc je suis perdu
bonsoir colibris 60
tu vas sur google maps et tu fais l’itineraire : sète - innsbruck
ou bien recopie le lien ci dessous
Bonjour,
Effectivement il manque beaucoup d informations,
Quel type de camping car?
Itinéraire simple? Circuit touristique?
Au départ de quelle ville? Quelle période?
Vous aurez des réponses plus précises si vous êtes plus clair dans votre recherche.
A bientôt de vous relire.
Salutations.
guit-niolet heureusement que tout le monde n’est pas comme toi ci cela te derange ne regarde pas mes demande a ne jamais te relire
laroulote63 bonjour depart de sete aux mois de juin camping car himer merci
Bonjour,
De Sète je passerai par Valence, Gap, Briancon, col de montgenevre, Turin, Milan, visite de Sirmione sur le lac de Garde avec aire de Cc au pied de la cité, Trento, Bolzano et après vous rentrer en Autriche par les fameux Alpes Dolomites et le col routier du Brenner.
A visiter :
Innsbruck
Salzburg
Lac de Zell and See
Berchtesgaden (nid d aigle d Hitler)
Cascade de Wasserfalle…
Camping car - 3t500 vignette autoroute obligatoire
- 3t500 go-box
Si vous avez une remorque -750kgs la vignette suffit.
Interdiction de camping sauvage autour des lacs et parcs régionaux.
beaucoup de campings et camping à la ferme au Tyrol
Attention en camping car sur route vitesse maxi 60kms et 70 sur autoroutes.
Trousse de 1er secours obligatoire dans tous les véhicules.
Salutations.
entièrement d’accord
mais MAPPY ou VIAMICHELIN propose :
- soit de passer par Genes > Milan > (halte au lac de Garde, visiter Sirmione, longer la rive droite (est) du lac de Garde et rejoindre Trento, au lieud e prendre l’autoroute où on voit rien) > Trento > Bolzano > Innsbruck …
- soit Gap, Briançon, Col du Mongenevre, Turin, Milan … : économique mais plus long en temps.
Quelques idées, à voir selon vos intérêts :
je rajouterai les Dolomites italiennes (sudtirol haut adige), sauf si la montagne ne vous intéresse pas et si l’unique but est de faire seulement l’Autriche. Car voir les Dolomites sur quelques jours, ça ne fait qu’un petit détour de Bolzano. Et ce sont des paysages vraiment spectaculaires. Lire aussi ce sujet : vacances_en_camping_car_dans_les_dolomites.htm
De Bolzano :
- avant d’arriver à Bolzano, le lac de Caldaro est petit mais il y a une base de losiers pour els enfants, sympa pour une après-midi baigande…
- Une possibilité est de faire un tour par l’ouest, c’est à dire par Merano (très jolie ville animée l’été (spectacles folkloriques et danses tyroliennes), promenade (=passegiata) au bord de la rivière, thermes… ensuite par le col du Resia où on voit le lac et son clocher englouti (surprenant, à Curon-Venosta) puis rejoindre Innsbruck (ou rejoindre Bolzano et faire les Dolomites).
- Une possibilité est de faire un tour par l’est et par les Dolomites (1 à 2 jours idéalement, sans rando): ronde des 4 cols (passo Sella, passo Pordoi, Campolongo, gardena… ) et donc nombreux tournants. Paysages grandioses ! On part de Bolzano en prenant la route dans le val d’Ega, Nova levante, arrêt au lac de Carezza, Canazei (charmant petit village), le massif Marmolada (téléphérique jusqu’au belvédère à 3265m), le col Sella**,** qui mène à la vallée de Gardena (avec Ortisei et Selva), le col (passo) Pordoi, et Cortina D’ampezzo, puis le lac Misurina et le “clou du spectacle” les 3 Cimes du lavaredo. Rejoindre Dobbiacco (il y a aussi le lac de Braies) et l’Autriche: soit Innsbruck, et faire un tour d’ouest en est
- soit en faisant un tour par l’Est de l’Autriche (est en ouest) :
- franchir le col du Grossglockner, faire étape dans les environs de Zell am See
- remonter vers Salzbourg ( forteresse de Hohensalzburg)
- Vienne
- retour vers l’ouest, le Salzkammergut et HallStat (si pas vu avant)
- chutes de Krimml
- Innsbruck (vers Innsbruck, il y a à Wattens le Musée Swaroski)
retour Italie/France…
Re,
Très jolie itinéraire aussi.
Et faut effectivement aimer les hauts cols des Alpes Dolomites.
En passant par le col Grossglockner vous aurez droit à l unique autocollant de votre passage en arrivant au péage.
Salutations.
Après n etant pas de Sète mais de Clermont-Ferrand il m est difficile de choisir un itinéraire précis pour les autres.
J ai fait comme si c’était pour moi.
Trajet tranquillou avec le moins possible d autoroute (assez cher l Esterel et côté italien) et beaucoup de petit village à découvrir.
Pour payer l autoroute en Italie je conseille de prendre la carte Vincard (en vente dans toutes les stations services autoroutières d Italie)
Salutations.