J’aimerais aider uen assoc senegalaise en apportant des medicaments et des jouets pour les enfants. J’envisage d’y aller en voiture. Cela suppose de traverser l’espagne, le maroc et la mauritanie. Je n’ai aucune idée sur les questions de securite, douane, durée du trajet … en gros faisabilité de la chose. Si certains d’entre vous l’ont tenté ou si vous avez des idées, merci de m’en faire part
Bonjour !! j’ai fait plusieurs fois la traversée en voiture jusqu’au Burkina. Pour descendre, je te conseil de prendre le bateau à Sept qui vas jusqu’a Tanger, car pour traverser l’espagne c’est long et couteux. mais si tu tiens a descendre par l’espagne vas jusqu’a Algéssiras et prend le bateau jusqu’a ceouta. Apres n’oublie pas de t’arreter a Casablanca pour prendre les visas pour la Mauritanie ( c’est rapide) et surtout ton assurance voiture s’arrete au Maroc, alors achat obligatoire d’une assurance Mauritanienne. Chose importante ne déclare j’amais que tu as de l’argent Maurritanien en dehors de ces frontieres.Quand a la durée du trajet, faut compter 2 pour l’espagne 4 jours pour le Maroc et 4 jours pour la Mauritanie, apres ça dépend de ta vitesse et de tes ennuis, mais l’avantage maintenant c’est que le desert est goudronné. attention au raquette au frontiere !! bon voyage !! tu verras c’est super !! quand parts tu ??
je reviens de mon 6eme voyage lyon/cap skirring donc avec les dernieres infos sur la route:assurance,visas etc…tu peux me joindre sur mon mail et je te donnerai mon tel perso(j’anime une petite association qui agit pour les enfants de casamance) joël
je boucle le nième…voyage
voir
http;//membres,lycos,fr/janinejirou
SalutJe veux voyager avec ma voiture de MAdrid à Dakar, puis de retour sur la même route. De quelle documentation ai-je besoin pour pouvoir franchir les frontières du Maroc-Mauritanie et du Sénégal sans problèmes?
Merci