bonjour, sommes du quebec, arriverons sur francfort, location de voiture et nous voulons atteindre venise. quel itineraire aller et pour le retour. nous arriverons dimanche matin. merci
Faudra déjà vous assurer avec le loueur que vous avez le droit de passer les frontières, question d’assurances.
Mais je ne comprends pas bien quel est l’intérêt d’atterrir à Francfort quand on souhaite aller à Venise, il y a sûrement un truc qui m’a échappé.
Bonjour,
comme dit Bisou.nours, il y a quelque chose qui m’échappe aussi, mais bon…j’ai déjà fait bien pire
Je vous conseille de passer par l’Autriche et d’éviter la Suisse avec la vignette autoroutière obligatoire.
Le trajet est simple, au départ de Francfort, direction Wurtzbourg, Ulm, Kempten, Schwangau, Insbruck en Autriche, Vipiteno en Italie, Bolzano, descendre vers Vérone, Padou et Venise.
Comptez +/- 09H00 de trajet sans compter les arrêts divers.
Bien à vous, Ropieur
la reponse: la disponibilité du vol, le prix et, c est un vol direct de montreal.
En Autriche aussi la vignette est obligatoire et il y a beaucoup de contrôles.
Pour moi la question était de savoir s’ils comptent faire un aller retour au plus vite (et c’est dans ce cas que je trouve ça bizarre), ou si l’idée était de la faire en 3 semaines un mois pour faire du tourisme en cours de route.
L’itinéraire ne sera évidemment pas le même selon le cas.
merci des infos, combien coute la vignette autoroutiere en suisse?
combien pourrait se chiffrer les peages routier sur votre trajet proposé?
Bonsoir,
la vignette Suisse est à 40 CHF (+/-36,50€).
Oui, il y a une vignette en Autriche est de 8,80€ pour 10 jours de validité et de 25,70€ pour 2 mois de validité, vignettes achetables à la frontière.
MAIS, sur le parcours donné, vous n’en aurez pas besoin car elle n’est nécessaire que sur l’autoroute A12 et A14
Les péages en Autriche sont limité aux tunnels (essentiellement).
A9 – Autoroute de Pyhrn : tunnel de BosruckA9 – Autoroute de Pyhrn : tunnel de GleinalmA10 – Autoroute des Tauern : tunnel des Tauern et KatschbergA11 - Autoroute des Karawanken: tunnel des KarawankenA13 – Autoroute du Brenner : trajet completA13 - Autoroute du Brenner : sortie StubaiS16 – Route rapide Arlberg : tunnel routier d’Arlberg
Dans votre cas, vous aurez un péage entre Innsbruck et la frontière Italienne au prix de 9€ par passage (tunnel et troncon de route A13).
Bien à vous, Ropieur
Le prix du vol sera donc largement augmenté par les frais de route.
C’est simple : tu vas sur ViaMichelin et tu mets tes villes de départ et d’arrivée.
Tu précises le type de voiture car par défaut ils mettent Citadine, tu rajoutes quelques dizaines d’euros pour l’essence car l’an dernier en Allemagne j’ai constaté que l’essence était plus chère qu’en France (je pense qu’en Italie aussi, mais pas sûr, ça fait longtemps que je ne suis pas allé en Italie).
ViaMichelin te propose 3 itinéraires avec le coût estimé, vignettes comprises, et selon le type de véhicule. Il te donne aussi la durée du trajet, sans bouchon (autoroutes autour de Francfort bien galère avec tous les camions polonais, tchèques…) et sans les arrêts.
Elle est pas belle la vie ?
oui, vous avez raison. je dois ajouter que le temps du vol sera de 7 heures sur francfort, et, de plus de 20 heures sur venise, du aux temps en transit a l aeroport. donc, mieux visiter du pays que de poirotter sur un banc.
merci,
bon, c est moins dispendieux que j aurais cru.
Vous savez, les grandes distances, ca nous effraie pas au qc.
nous en avons l habitude. tout est loin ici…
merci
besoin d aide.
comment payer une contravention en allemangne. ? de plus, je ne comprend rien au ticket recu par la poste, sauf la belle photo du conducteur, qui est moi.
merci de votre aide
Bonjour,
sur le document, vous devriez avoir un N° de compte bancaire libellé comme suit :
Iban : XXX-XXXXXX-XXX Bic: XXXXX
Ce sont les coordonnées où vous devrez faire un virement.
Bien à vous, Ropieur