Bonjour,
Nous allons faire un road trip de Brisbane à Cairns en Août 2018. Nous comptons faire une excursion à Fraser Island. Nous nous demandons s’il faut réserver notre excursion de France ou on peut trouver des tarifs plus intéressants sur place. Autre question : est-ce la pêine de passer une nuit sur l’île ou une journée suffit ?
Je me pose la même question concernant les Whitsundays.
Merci d’avance pour vos réponses
Sandra
noemie-trn2
Bonjour,
Je pense pouvoir répondre à une partie de vos questions. J’ai fait un road trip sur la côte est et je me suis arrêtée à Fraser Island. J’ai passé 3 jours et 2 nuits et pour moi c’etait parfait! Il y a beaucoup de choses à voir et l’île est tout de même assez grande, et si en plus vous souhaitez profiter des lacs et vous baignez, je pense que 2 nuits c’est très bien.
En ce qui concerne les offres une fois sur place, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup. Après allez sur l’île n’est pas payant ( à part la traversé en bateau), il vous faudra juste avoir un 4X4. Je pense qu’il doit y avoir des locations dans les villes aux alentours mais il faut se renseigner.
Pour Whitsundays, j’ai fait pareil, 3 jours et 2 nuits, c’etait très bien, mais après cela depend de ce que vous souhaitez faire et voir. Nous nous avions une journée consacré aux activités, canoe et snorkeling et nous nous sommes arrêter sur une belle île, puis le jour d’apres était consacré à la plus belle plage des Whitsundays et au retour. Cela depend donc de ce que vous souhaitez faire et voir. Si ca peut vous aider, j’ai fait un blog suite à mon expérience, dedans j’ai décris mon séjour à Fraser Island et aux Whitsunday, plus en détails ainsi que les compagnies avec lesquelles je suis partie. Je vous mets le lien en esperant que ca puisse vous aider. https://mademoiselle-passeport.com/2017/08/12/australie-road-trip-cote-est/