Fraude CB

Forum Floride

Bonjour à tous
Je reviens de 2 semaines de vacances en Floride et je souhaitais vous avertir d’une arnaque à la CB.
J’ai fait quelques achats à Wall Mart, réglés par CB.
A mon retour en France, j’ai découvert que des achats mentionnés Wall Mart avaient été débités, plusieurs achats pour un montant de 5300 euros.
La police m’a informé qu’il y avait des caissiers qui prenaient les empruntes CB pendant que vous signez le reçu électronique.
Je vous conseille donc de prendre des dollars à la banque et de payer en liquide.
J’ai également un achat frauduleux intitulé Skyline Bar de 500 dollars.
Je n’ai aperçu ces mouvements bancaires que lors de mon retour, car cela s’est fait les 2 derniers jours de mon voyage.
Je suis allée au WallMart de Clear water, sur une nationale à côté de l’hôtel La Quinta Inn and Suites de Clearwater South.
Voilà, faites bien attention et surtout faites opposition tout de suite à votre banque.

Bonjour.

Et bien,voila qui n’est pas cool du tout…
J’espère pour vous que tout s’arrange facilement avec votre banque ?
D’ailleurs a ce sujet j’ai une question
Est ce que si on masque le cryptogramme a 3 chiffres au dos de la CB ,cela a t-il pour conséquence de ne pas pouvoir utiliser les 16 chiffres ou n’ont-ils besoin que des 16 chiffres pour leurs achats frauduleux ??

Il serait quand même temps qu’ils passent a un système un peu plus sécurisé chez les ricains

Salut.

OK Joeric,c’est pour ça que sur un autre fil de discuss j’avais évoqué ““l’'astuce”” de masquer le cryptogramme a 3 chiffres au dos de la CB.
Donc ça ne servirait a rien dans ce cas.
En fait ça ne servirait qu’a empêcher les achats en ligne, puisque la pour pouvoir finaliser la transaction il faut le crypto.
Il faut, si c’est possible, ne pas lâcher la CB des yeux pour être sur qu’elle ne soit passée que dans le terminal de paiement et non pas dans un 2eme planqué a proximité du caissier.

@+

Bonjour à tous
La banque devrait me rembourser sous 3 semaines !!
Après réflexion, je suis persuadée que c’est lors d’un passage à WalMart, le caissier m’a demandé le passeport pour vérifier l’identité alors que je signais le reçu électronique. Il a donc eu en main la CB quelquessecondes ! Donc si quelqu’un vous demande une pièce d’identité, ayez toujours en main votre CB.
Toujours est-il que c’est la 4ème fois que je vais aux USA et que c’est la 1ère fois que cela m’arrive.
Soyez toujours très vigilants !!

Bonsoir,

Je viens également de vivre cette mauvaise aventure…
J’ai séjourné à Miami en octobre dernier…ce jour, j’ai constaté des paiements à Miami et en Floride pour des montants importants (plus de 1000€ en 2 jours).
Discutant de mon problème avec un ami qui est parti avec moi, il m’annonce qu’il a rencontré le même problème il y’a quelques semaines de cela…
Nous avons croisé nos relevés bancaires du mois d’octobre, pour constater qu’il n’y avait qu’un seul endroit où nous avions tous les 2 payé par CB : il s’agit du Greenview Hotel à Miami Beach…
Nous supposons donc qu’un employé de l’hôtel s’est emparé de nos n° de CB lors de notre paiement…A EVITER donc !
Bonne soirée !

bonjour,

Lorsque l’on effectue un check-in dans un hôtel ou motel, il faut donner sa carte pour une empreinte ou non ? : comment être sûr de ne pas tomber sur des hôteliers peu scrupuleux ?

Dans le cas d’une arnaque découverte plusieurs jours plus tard, les banques acceptent de prendre en charge les sommes débitées frauduleusement ?

Dans tous les cas, il faut garder tous les tickets des paiements CB pour justifier les achats/paiements réellement effectués.

Bonsoir,

Dans mon cas oui, la banque prend en charge, puisque les paiements ont eu lieu ces derniers jours, mon séjour date de plusieurs mois et que je peux facilement établir que je n’étais pas en Floride.

Ils demandent un dépôt de plainte et une attestation sur l’honneur concernant les sommes dérobées, je ne pense pas qu’ils aillent jusqu’à demander les tickets des vrais achats nulle part…

Moi pas de problème tout sera remboursé (y compris les frais bancaires internationaux), mon ami idem, il a déjà été remboursé, cela prend 15 jours / 3 semaines apparemment.

Nous on nous avait pris une empreinte carte, c’était obligatoire dans cet hôtel, on l’a mauvaise du coup…pas trop la classe pour un hôtelier…

Bonjour

Et oui, toujours des soucis avec les CB.
Payer en espèces, c’est plus sur. Le seul ennui, c’est de déposer une caution (deposit), souvent de 100 dollars lors du check in…(ne pas l’oublier le jour du départ)

Sujets suggérés

Services voyage