Free cash withdrawal et banques en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour,

étant en Angleterre pour 6 mois et ayant eu besoin de retirer de l’argent, j’ai eu le choix entre retirer de l’argent à un distributeur d’une banque et retirer à un « free cash withdrawal ».

Je suis pourtant allée plusieurs fois en Angleterre auparavant (pour des courts séjours seulement par contre) et je ne me suis jamais posée la question !!!
Alors quelle est la différence entre les deux ? Qu’est-ce qu’il est le mieux à utiliser avec une carte française ?

J’aurais également une autre question sur les banques : il y a plusieurs banques différentes ici évidemment comme en France (par exemple Bank of Baroda, HSBC…), ma banque n’a pas de convention avec elles, du coup est-ce que les frais pour retirer de l’argent avec une carte française sont les mêmes, quelque soit la banque utilisée ?

Ma question est peut-être idiote mais j’ai vraiment du mal à comprendre tout ce qui est banque…
Et si la question a déjà été posée auparavant, je suis désolée alors car je ne l’ai pas retrouvée !

Merci d’avance !

Bonjour Aurore L,

retirer de l’argent en “free cash withdrawals” est une “pub” ou avantage auprès des banques KDB qui ne prennent pas de frais en cas de retrait via un ATM mais à condition d’avoir un compte chez eux !

D’autres banques appliquent peut-être le “Free cash withdrawals” mais je ne connais que la KDB !

Maintenant pour tout retrait d’argent en UK via ATM ou autres, utilisez les bornes des banques Barclay (même sans avoir de compte chez eux…), car suite à des accords avec les banques Européennes, les frais sont moindres !

Bien à vous, Ropieur

J’ai vu un bon nombre de " “free cash withdrawals” un peu partout en ville (il y en a un juste à côté de chez moi notamment), et je n’ai pas vu de mention “KDB” dessus…
Je penche vu le nombre que d’autres banques le proposent… De plus KDB n’est pas la banque la plus connue (on est bien d’accord que KDB = Korea Development Bank ?)
Je vais me renseigner auprès d’autres personnes pour obtenir une réponse définitive.

Sinon merci pour le bon plan pour Barclays, je vais tester la prochaine fois :slight_smile: !

Bonjour Aurore L,

Comme je l’ai écrit, d’autres banques proposent (peut-être) le “Free Cash Withdrawals” et visiblement les banques HDFC et HSBC en plus de la banque KDB (déjà citée plus haut car ne connaissant que celle-là).

Maintenant, le “Free Cash Withdrawals” est le fait de retirer de l’argent via un ATM avec une carte de crédit ou de débit (Maestro) sans frais mais auprès de SA banque ou banque ayant délivré la carte en question donc à prendre avec précaution et oui, cela est affiché, en grand, au-dessus des ATM mais cela reste un effet de manche ou limite de la pub pour les banques qui ne comptent pas de frais en cas de retraits d’argent, en UK et auprès de la banque qui gère le compte débiteur.

:wink: ;-), le mieux est de se renseigner auprès de votre organisme financier (banque) afin d’avoir confirmation des frais engendrés suite à des retraits d’argent !

Bien à vous.

Bonjour,
Je partage mon experience de 6 mois à Londres avec une master cart et une autre visa. Il ne faut JAMAIS retirer d’argent dans autre chose que “distributeur de banque”, c’est à dire avec un nom de banque et logo de banque au dessus. Les autres distributeurs prennent généralement une comissionne exorbitante entre 5% et 10%. C’est arnaque est assez généraliser en UK par rapport aux touristes.

Example type “NOTEMACHINE”, rétiré 100 livres, cout facturé par le marchand (ce n’est pas une banque!) 124,57 euro, au lieux de 112 dans un distributeur de banque. Je peux vous donner encore 5-6 exemples similaires. J’ai mis de temps avant de m’appercevoir.
En passant, je vous conseille ma dernière banque en ligne *26 qui me facture 0% de comissionne pour 5 retraits en UK par mois (et les virements sont gratuits aussi).

Sujets suggérés

Services voyage