Bonjour.
Quel est l’entretiens régulier d’un auvent ? A quelle fréquence ?
En mai 2019, j’ai repassé tout le auvent avec ce produit:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LX7NXZS/ref=ox_sc_act_title_12?smid=A1H2U30RIYW8B6&psc=1
(Arcane industries ont aussi un site à eux, c’est le même produit, avec des modalités de vente un poil différenes). J’ai trouvé d’autres choses chez Narbonne Accessoire, et H2R, mais tout est marqué bio, et biodégradable; donc pour mon usage, je préfère un truc si possible toxique et solide.
Mon auvent est installé en permanence depuis mai; je vie dans ma caravane, je l’ai déplacée 3 fois.
Début décembre, je commençais à avoir des goutelettes un peu partout; cette semaine avec les vents et les pluies dilluviennes, j’ai eu des soucis plus graves; j’avais pas eu le temps de m’en occuper, mais je m’étais senti averti du problème à venir (je peux pas dire que j’ai été surpris).
Ce qui m’étonne, c’est qu’en même temps que la perte d’étanchéité, j’ai constaté un relachement de la toile. Elle s’est complètement détendue. Est-ce lié aux grands vents, ou directement à la perte d’étanchéité ? Du coup, la toile détendue a fait des cuvettes. Je sais qu’avec le temps elle va se retendre (une petite semaine d’habitude).
Dans l’urgence, j’ai repassé du produit sur tout le dessus du auvent; mais forcément, j’en ai mis sur des zones vertes et noires. Je me doute que c’est pas terrible.
Donc, maintenant qu’on est en plein hivers, avec des pluies fréquentes, qu’il m’est impossible de démonter mon auvent, et que j’ai remis de l’étanchéité sur du vert et du noir, je fais quoi ?
- je peux continuer de refaire mon étanchéité dessus, et je m’en occupe proprement au printemps ?
- je dois absolument nettoyer à fond rapidement ? Avec quels produits ? (savon, vinaigre, soude, bicarbonate, autre produit magique chez un spécialiste ? ).
- je ne m’occupe pas du tout de mes zones vertes et noires ?
- je dois absolument le démonter pour le faire à plat ?
Quand je dis vert et noir, ce sont des petites zones, et peu colorées; mes voisins ont des toiles en largement moins bon état. Je n’en suis qu’à la légère coloration, sur moins d’un quart de m2
Je vie en permanence dans ma caravane depuis mai 2019, et ça va durer jusqu’à au moins février 2020. Après je n’ai pas encore de prévisions.
Je ne connais pas la composition de la toile.
Mon produit a tenu de mai à décembre, c’est une durée faible, moyenne ou bonne ?
Je l’applique à l’éponge, fixée sur un baton.
Merci.