Bonjour à tous. J’ai un frigo Dometic RM 7291L qui a 10 ans. Il fonctionne parfaitement en 12V et 220V. Sur le propane, il marche correctement quand la température extérieure est fraîche, jusqu’à 15 ou 17°. Avec 22° à l’extérieur, il s’allume normalement, commence à faire un peu de froid mais s’arrête après 1/2 h. Avec 30° à l’extérieur, il reste allumé pendant 5 mn. J’ai nettoyé avec soin le brûleur et la cheminée (quelques grains de suie, un peu d’oxydation mais propre pour ses 10 ans). J’ai vérifié les contacts électriques. J’ai trouvé des praffines dans la lyre et le détendeur que j’ai remplacé. J’ai soufflé les tuyauteries et remonté avec une bouteille neuve. Rien n’a changé. Quand le brûleur s’éteind,le piezo rallume et après 1 à 2 s, la flamme saute et s’éteind et cela recommence jusqu’à ce qu’on passe sur arrêt ou sur l’électricité.
Je sèche. Un grand merci à ceux qui auraient des idées.
Bonjour! Est ce que ces’t possible qu’il ait bassé de 12v? Parce que normalement si le frigo baisse les 12 v après il ne fonctionne pas. Je sais pas si ça c’est exactement le problème mais j’espère que ça vous aidez!
Merci de m’aider. Malheureusement, ce n’est pas le problème car la batterie est neuve et bien chargée. Quelque chose vient diminuer le débit de gaz, mais quoi ? Pourquoi fonctionne-t-il au démarrage et quand il fait froid ? Les parafines que j’ai trouvées étaient sous forme d’huile liquide. Y aurait-il un petit cristal qui fond et fait une goutte qui gène ? Est-ce possible ?
bonsoir
par grandes chaleur il est possible que le liquide se cristalise quand il est trop chaud donc plus de froid
normalement avec des températures plus cléme,tes çà doit refonctionner normalement
gilles