Frontières Canada ouvertes ? voyage prévu en septembre

Forum Canada

Bonjour.

Je suis inquiet nous devons partir en roadtrip le 1 septembre prochain sauf que nous savons toujours pas à ce jour si les frontières seront de nouveau fermées ou pas et les modalités à l’arrivée … quand allons nous en savoir plus pour le 1 septembre ??

Merci de m’aider j’attends avec impatiente

Bonjour,

Voir ici comment cela s’est passé fin juillet pour Aout:
https://www.routard.com/forum_message/4975071/le_canada_va_t_il_ouvrir_c_est_frontieres_aux_europeennes_le_31_juillet.htm

Il y a de fortes probabilités qu’il en soit de même pour Sept. Décision la veille …
Partout dans le monde la situation evolue au jour le jour .
Vous avez probablement compris qu’il ne peut pas en être autrement .

Merci pour votre réponse…c’est vrai je comprends tout ça c’est juste pénible de ne pas savoir et j’ai des vacances uniquement en septembre j’aimerais m’organiser si coup pour autre chose…

Bonsoir,

La fermeture de la frontière avec les USA vient d’être prolongée jusqu’au 21 septembre.
Il en sera sans doûte de même pour les autres.
Malheureusement!

Bonjour.
Nous avons une habitation au Canada où nous sejournons tous les 2 mois.
Depuis Mars 2020 nous repoussons régulièrement nos voyages ( 9 à 10 par an) prévus des mois en avance.
Nous avons demandé conseil à un cabinet d’avovat spécialsisé en immigration afin de connaitre les possibités d’entrée sur le territoire ( maison secondaire, misison professionnelle etc… )
La réponse a été très claire. Aucune dérogation ni permis specifique.
Jusque là nous aceptons cette situatiopn en attendant une probable ouverture de frontière aux touristes, ce que nous sommes au regard de la loi canadienne.
La douche froide arrive quant l’inforlation d’une probable ouverture des frontières est évoquée plutôt en fin d’année ( décembre 2020) pour une vision TRES TRES optimiste.
L’option la plus probable serait au 31 mars 2020.
Voilà donc les informations que nous avons pu obtenir aujourd’hui sur la situation Franco Canadienne.
Si vous avez progammé un voyage cette année au canada, il sera plus prudent de l’annuler si cela est encore possible.

Bonsoir,
nous sommes dans la meme situation que vous…
Sachez que vous pouvez rentrer au canada après un séjour de 14 jours a Saint Pierre et Miquelon.Dommage que le billet d avion soit aussi chère.( plus de 2000 euros) vers cette destination.

Votre post est très interessant.
Je n’étais pas au courant de cette possiblité.
Pouvez vous me fournir de plus amples informations car je serais interessé par cette possiblité de passer 14 jours à St Pierre puis un séjour d’une semaine au Quebec.
Cette solutuin est valable pour les touristes arrivant depsui ST Piere sur YUL ?
3 semaines de congés sont posibles. Comment justifier à l’arrivée à YUL de ce séjour.
Il me semble qu’il existe depuis peu, un vol direct Paris/ St Pierre .
Merci de votre retour

Bonjour,

@harrington nous sommes quelques uns à espérer retrouver nos terres d’adoption :wink:

Nous sommes les heureux propriétaires d’un chalet au nord du lac st Jean et nous espérons nous aussi un déblocage de la situation. Déblocage tout à fait envisageable s’il est assorti d’un test de moins de 72h comme d’autres pays l’ont déjà mis en place… mais gardons l’espoir.

Ceci dit, l’option St Pierre et Miquelon est une piste intéressante, je vais procéder à quelques recherches de mon côté. Si certains ont des informations à faire passer, un grand merci par avance.

Merci à tous.

Il suffit d un coup de tempon sur votre passeport a demander a l arrivée a Saint Pierre, facture d hotel également.
Le mieux est d écrire a immigration canada , ils s engage a répondre dans les 5 jours…
l interdiction d entrer aux français sur le territoire canadien n est donc pas applicable si vous avez passé au moins 14 jours a Saint Pierre, si j ai bien compris en parcourant le long decret etabli pour lutter contre la covid 19.
Nous espèrons tous l ouverture des frontieres dans les semaines a venir…

Bonjour
Un grand merci pour ces informations qui vont petre une alternative possible. J’espère qand m^me une ouverture conditionnelle ( test Covid) avant l’envisager la solution d’une quarataine à St Pierre. En parcourant le site de la compagnie AirStPiere il n’est visiblement pas posisble de rserver un voo depuis Paris ( direct ou par YUL)

Merci SANDTAF pour cette solidatiré “Touristiquo-quebequoise”.:o)

Nous avons un chalet à Harington sur le Lac MacDonald .
Nettement moins grand que le lac St Jean mais navigable et surtout à 1 h 30 de YUL.

Depuis le 15 mars 2020 ( retour de Montréal vers Paris ) les mois passent et nos annulations s’enchainent mois après mois.

Nous verrons et espérons comme vous un déblocaque rapide.

Si St Pierre et Miquelon est une piste envisageable
(mais pas de possiblité de reserver sur leur site)

Il est certain qu’une ouverture conditionnelle au test Covid serait une bien meilleure solution.
Patience Patience en attendant des jours meilleurs.
Sacrée année 2020. Le monde s’en souviendra longtemps…

Slt Guillaume,

La nouvelle est tombée hier et c’est encore le même pb . Les frontières restent fermées :o(
Comme toi, je devais partir pour Vancouver le 07 et me voici le bec dans l’eau .
Je vais enter de reporter à Avril /mai , j’ai pris mon billet Air Canada via leur site air canada.com mais ma résa n’apparaît même pas .
Bon courage à toi, dis moi si tu peux aussi reporter ton voyage .

Bonjour,est-ce que cette information est fiable?Nous n’aimerions pas être coincés sur St Pierre dans un hôtel .Peu importe le prix nous sommes prêts à faire la démarche car nous avons une maison au québec,mais surtout deux chats qui nous attendent,heureusement nos voisin s’en occupent mais cela fait maintenat 7 mois!

Bonjour
Si cette information semble crédible, je pense que le gros problème va être de trouver un vol vers Saint Pierre . Il me semble, pour avoir tenter de simuler une réservation, qu’il n’y a pas de vol direct (en cette période ) depuis la France.
Ensuite il en est de même pour des vols depuis Montréal. Si cela ne devrait pas poser de problème pour un transit à l’aéroprt de Montréal, la difficulté serait probablement de trouver un vol Montréal/ St Pierre.
Cela dit l’idée mérite d’être creusée si la fermeture des frontières devait être prolongée au delà du 1er janvier 2021.

Sujets suggérés

Services voyage