fuerteventura = animation francophone??

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Je voudrais emmener mon fils et mon mari à fuerteventura fin août de cette année. A priori mon choix se porterait sur le Riu Oliva Beach.

J’aimerais savoir si je peux espérer une animation francophone au mini club pour mon fils de 4 ans. Je suis angoissée à ce sujet, j’ai peur que personne ne parle français autour de lui, qu’il soit perdu et ne se plaise pas… Il y a t il en général un pourcentage correct de francophone? J’ai lu beaucoup de message disant que la majorité était allemande et que les animateurs sur place ne parlaient que cette langue, info ou intox?

Sinon il y a t il un autre hotel que vous me conseilleriez pour mon fils? Un chouette mini club ? un hotel fréquenté plus particulièrement par des francophones?

Mon choix de Fuerteventura est il juste? Je précise que mon mari et moi ne cherchons pas d’endroit fort animé, le soleil nous suffisant amplement, je recherche donc un hotel pour mon fils (s’il passe de bonnes vacances nous aussi!)

Il y a t il réellement trop de vent? est ce dérangeant?

Merci à tous et à toutes pour votre aide, nous ne sommes pas partis en vacances depuis 7 ans t je voudrais que ces vacances soient vraiment bien trouvées…

Lorence

salut lorence,
nous avons sejourné en mars 2007, vers costa calma au sud de fuerte, pour le vent l’ile est tres exposée sur sa cote ouest, et tres protégée sur la cote est ou sont les + belles plages, l’alizée ne devrait surement pas gener, mais plutot rafraichir si tu pars en été. je pense que pour ton probleme de langue, tu devrais contacter directement le riu oliva, pour savoir s’ils ont des animateurs francophone, mais j’ai bien peur que ce soit “allemand 1ere langue”, comme dans toutes les iles canaries. ceci dit crois tu que ce soit un probleme pour ton fils…? les enfants se debrouillent bien mieux qu’on ne pense et en plus il risque de te baragouiner qqs mots d’espagnol, d’allemand, d’anglais apres…mais surtout je suis sure que l’accueil du personnel de l’hotel sera tres pro, de plus fuerte est vraiment une tres belle ile à visiter, pour notre part nous avons prefere le sud, moins construit pour l’instant…bonnes vacances !

Boujours,

J’habite justement a fuerteventura !!

Moi personnellement je vous conseil le barcelo, la plus part des animations en francais !!
Il y a aussi le SBH Hotel Maxorata Resort qui fais des animations en francais !!!

Mais franchement le barcelo est le meilleurs et je vous conseil de vous inscire sur le sit pour avoir les reductions !!

Bonjour Angelique.

Vous avez répondu à un message vieux de 10 ans…

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage