bonjourje viens vers vous car je suis très angoissée et pourtant je suis habituée a voyager
alors voila cet été 2013 mon mari et moi avons réservé pour 15j a l’hôtel sbh monica beach a fuerteventura
mais la grande première c’est qu’on aura notre bébé de tout juste 10mois et notre fille de 6ans et pas de voiture
connaissez vous cet hôtel?c’est un coin sympa costa calma? il y a des commerces?
le vent est il supportable a fuerteventura? peut on tenir sur la plage?
sans voiture peut on se déplacer sur l’ile? (nous sommes habitués a voyager avec notre fille et a beaucoup bouger!)
et puis surtout coté hygiène :peut on boire l’eau du robinet? ou trouver des couches , des petits pots , de l’eau minérale pr faire les biberons a costa calma?
merci a ceux qui viendront me renseigner…
je lis régulièrement ce forum et j’adore ce site!
bonne journée et merci d’avance
bonjour, nous etions au monica beach, la derniere semaine de fevrier avec notre fille de 1 an, nous avons été ravi de l’hotel qui est vraiment trés bien, pour ce qui est des petits pot etc… nous nous avons tout apporté de france (eau, petit pot, lait), il y en a au spar mais ce sont des marques differente de chez nous…l’eau n’est pas potable.a coté de l’hotel vous avez un spar, aprés moi je vous conseille de louer une voiture, si vous voulez promener car costa calma c’est desertique…
Allez a l’oasis park, navette gratuite depuis l’hotel (10 mn) c’est un zoo magnifique.
Pour les temperatures je pense qu’au moi de juillet il fera chaud, pour le vent, nous avons eu toute la semaine…
n’hesitez pas si vous avez des questions
bonjourmerci pour votre réponse
j’ai encore quelques questions:
-peut on se balader dans l’île en bus de la ville?sont ils réguliers?
-un spar c’est un supermarché comme les hyperdino?est il loin de l’hôtel?peut on y aller a pied?peut on y trouver des couches , petits pots bb, bouteille d’eau minérale?
-a l’hotel sbh monica beach on sera en all inclusives(1e pour nous) est ce que on a le droit a des bouteilles d’eau minérale des bouteilles de coca, des bouteilles de jus de fruits ou bien est ce que c’est des fontaines a eau, des fontaines a coca, des fontaines a jus de fruits?
-pour la nourriture votre enfant de 1an a t il pu manger avec vous au restaurant de l’hôtel?
comme vous le voyez je m’inquiète beaucoup pour la nourriture et la boisson surtout eau minérale pour mes deux enfants,
biensur j’ai pensé a prendre le lait en poudre, les petits pots…mais pour 15jours je ne peux pas tout emporter
-je crois qu’on est limité pour le poids des valises, savez combien de kilos on a le droit par personne?
-sur la plage est ce qu’il y a des parasols et transats gratuits? et peut on rester jouer sur la plage a faire des châteaux sable , et se baigner ou bien le vent est il trop fort?
-l’hôtel a t il des jeux pour les enfants(toboggans, balançoires…)?
-est ce qu’il y a une laverie a l’hôtel ou prés de l’hôtel?
je crois vraiment que j’ai réservé trop vite et surtout que je me suis laissée trop faire par un vendeur au téléphone tres convaincant…je ne sais pas trop, je suis depuis mon accouchement un peu trop influençable car fatiguée et je crois qu’il en a profiter pour me vendre 15jours et maintenant je stresse, surtout pour mes enfants, en tout cas merci a vous de me renseigner car vous me rassurer et c’est fort agréable!
merci
Pour répondre à vos questions, il va bientôt falloir solliciter une demi journée de congés ;0)
Détendez vous, vous qui nous annoncez un départ en vacances “angoissé” :
Vous êtes la X millionème maman à venir en vacances aux Canaries depuis des décennies, et que je saches, il n’y a pas trace de bébé-touriste mort de faim dans ses couches sales dans les annales des Iles sur lesquelles vivent 2 millions de canariens, ce qui fait un bon taf de bébés à nourir et à changer tous les jours.
Vous venez en vacances en Espagne, pays européen voisin de la France, donc bien évidemment vous trouverez ici tout ce que vous cherchez, il suffira de vous adresser à la réception de votre hotel pour avoir toutes ces informations pratiques de lait, couches, laverie, etc…
Vous partiriez en milieu rural dans un bled paumé passe encore, mais dans All Inclusive qui reçoit du toursime de grande échelle tous les jours, vous pouvez laisser l’angoisse à la porte d’entrée ;0)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Celà vous permettra de vous rapprocher des villes et villages locaux dans lesquels vous trouverez des supérettes locales, vous pourrez à l’occasion d’une balade sur l’île remplir votre coffre de petits pots et de couches pour bien moins cher que dans les supérettes à touristes que vous trouverez sur votre lieu de destination.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
bonjour, vous n’avez vraiment pas de souci à vous faire, l’hotel est vraiment trés bien, Sali le responsable a l acceuil parle tres bien français (mais c est le seul), comme je vous l’ai deja dit nous, nous avion tout emporté pour le bébé mais au spar qui est a 5 mn à pied vous avez petits pots, eau et couche mais de marque differentes de chez nous et avec un choix limité, pour le lait je ne sais pas.Pour les bouteilles d’eaux ou autre y en a pas à l’hotel (fontaines uniquement et distributeur payant a la reception). il suffit juste de s’approvisionner au spar, nous avons acheter des gericane de 5 litre (surtout pour rincer les biberons)
Pour le poid des valises à l’aller nous avions 60 kg au lieu de 40 kg, ils sont tolerant quand il y a un bébé (un peu moins au retour).
il y a des bus mais nous ne les avons pas utilisé, je vous conseille de louer une voiture, nous en avons loué une pour 2 jours.
L’hotel dispose d’un service de laverie mais ce ne sont pas des laverie automatique et j’en ai pas vu a proximité.
Il y a des transat et parasols mais payant je pense, nous en avons pas eu besoin, le vent ne vous genera pas pour jouer avec les enfants
Voila je pense avoir répondu, n’hésitez pas si vous avez d’autres question, et si ça peut vous réconforter nous reppartons le 20 avril a tenerife cette fois, donc c’est que les canaries nous ont plus…
merci