Fuerteventura en Mars

Forum Canaries

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement sur Fuerteventura (depuis 1 semaine et encore 1 semaine) et je souhaitais partager mon expérience de voyageuse solo sur plusieurs points pour vous éviter les mêmes erreurs :slight_smile:

Déjà en ce qui concerne les vols secs, j’ai trouvé le miens directement sur le site de l’aéroport de Nantes (Prix/2.5 vs tout ce que je pouvais trouver). J’ai volé avec la compagnie TUI, très bien. Bagage en soute 20Kg gratuits, 10 kgs en bagages cabines (depuis Octobre, je précise car leur site n’est pas à jour).

J’ai transporté du matériel de kitesuf : 40€/trajet pour 35 kg (ils ne pèsent pas le matériel) mais il faut l’enregistrer avant sur internet.

J’ai pris une chambre privée chez l’habitant sur AirBnB, super! J’ai ma chambre, ma propre salle de bain, la maison est super et tout cela pour 21€/nuit sur Corralejo.
C’est la meilleure formule car les hôtels sont relativement chers. Du coup pour ceux qui le souhaitent j’ai quelques bons contacts (logements très bien et prix raisonnables)

Par contre gros bémol sur la loc de voiture. Ne passez JAMAIS et je dis bien JAMAIS par Goldcar! Je suis arrivée tard à l’aéroport de Fuerte après une journée ou j’étais debout à 5h.
J’avais booké ma voiture via internet (donc déjà payé 115€) et lorsque je suis arrivée à l’aéroport (accueil pittoybale) j’ai été ni plus ni moins, prise en otage! L’agent Goldcar m’a demandé soit une caution de 1163€ (une “caution” mais vous allez voir la suite) soit de payer 399€ en plus de 115€ déjà payés (pour une fiat Panda lol) pour récupérer ma voiture! Bien évidemment je lui ai collé les CGV français sous le nez (que j’avais signé) et la il faisait semblant de ne rien comprendre. J’ai dit ok pour la caution et lorsque j’ai mis ma carte il m’a demandé mon code. Pardon??? pas de code pour une empreinte

Et bien non ce n est pas une caution, ils débitent les 1163€ sur votre compte et vous les restituent 30 jours après avoir rendu le véhicule (oui oui 30 jours!!) du vol pur et simple. J’ai tout annulé et n’ai eu aucun document, j’ai été obligé de louer une autre voiture, perdu 115€ et cela m’a ruiné le début de mes vacances.

Donc pitié ne louez jamais avec Goldcar!!! J’ai pris Payless du coup (comptoir a coté), 105€ la semaine pour une Panda tout inclus. Sinon Cicar aussi est a priori très sérieux

Pour le reste, fuyez les endroits touristiques qui coutent le même prix que chez nous et allez vers les petits restos du côté de Lajares (El Oro ou el Maon), El Cotillo (le Coyote bar endroit très surprenant mais patrons géniaux), Corralejo (El Fado Rock délicieux resto et Buena Onde, petit bar chouette)

Voilà, j’espère vous avoir un peu fait partager mon expérience et aidé dans certains choix.

Si certains sont ici actuellement, je serais ravie de vous rencontrer (pas une destination très simple pour rencontrer du monde en solo)

Bonsoir,

En haut du Forum Canaries ( alimenté d’expériences te de conseils depuis de nombreuses années) se trouve une petite loupe.

En tapant Forum Canaries Goldcar dans ce petit espace “loupe”, vous trouverez tout ce qui a déjà été dit et redit depuis des lustres sur cette compagnie :

Et en tapant Forum Canaries Transport, vous trouverez archivé des années d’échanges, de conseils et de retour d’expérience sur les compagnies oú l’on peut louer l’esprit tranquille.

Un petit tour sur le Forum d’une destination avant le voyage plutôt qu’après permet d’éviter ce genre de mésaventure.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage