Voilà, en octobre, nous projetons de partir à Fuerteventura avec mon compagnon.
Nous ne sommes habituellement pas adeptes des vacances en hôtel (d’habitude c’est plutôt road trips ou vacances en “autonomie”), mais pour une fois, on se dit que partir en hôtel et mettre les pieds sous la table ne peut pas nous faire de mal, à condition bien sûr, qu’on ne passe pas nos journées au bord de la piscine ou je ne sais quoi !
Du coup, j’aimerais savoir ce que vous pensez de l’endroit où l’on devrait rester, en sachant que l’on risque de bouger chaque jour ou presque (on va louer une voiture à la semaine); j’entends par là, un lieu un peu “central” (pas l’extrême nord ou l’extrême sud), mais qui soit assez joli ?
Mon ami adepte des vacances plutôt nature a peur de l’invasion touristique, et a peur que l’ambiance ressemble à la Côte d’Azur en plein été, ça n’est pas le cas hein ?
En tant que photographe, j’espère qu’il aura de quoi se satisfaire !
Moi je cherche plutôt des endroits pour la baignade, sable et eau claire, et pourquoi pas des endroits où l’on peut observer de jolis fonds marins, il y a des endroits pour ça à Fuerteventura ?
J’attends vos réponses avec impatience, même si j’ai déjà zyeutté tout ça en long et en large sur le net, rien ne vaut les avis de ceux qui connaissent déjà !
Merci d’avance !
Gaëlle
jeanjacques662
Bonjour
Vous etes comme des milliers à vouloir trouver un hotel bien situé dans un endroit calme, avec une belle plage plus ou moins deserte.
Un peu de logique : chaque jours des milliers de gens arrivent. Ils seront plusieurs par hotel.
Ou sont les hotels? dans les endroits les meilleurs, évidement. Et évidement il y a du monde.
Pour le centre de Fuerteventura : rien de plus simple : il suffit de regarder une carte.
Vos critères étant bien précis (et peut etre durs à satisaire), je vous conseillerai de chercher sur internet.
Cordialement.
boopy3
Je me doute bien que des milliers de gens cherchent un hôtel comme vous le décrivez, je ne suis pas si naïve, mais merci quand-même.
Je parlais principalement de la situation géographique, et des endroits les plus jolis parmi les plus jolis. Je demaindais simplement un avis et conseil aux personnes qui connaissent.
Votre réponse est bien sèche et méprisante, je m’en serais passée à vrai dire, mais effectivement, je vais continuer ma recherche sur Internet et sur une carte et éviter ainsi les forums.
Belle soirée à vous.
boncampeur4
Hello,
Peut être que de chercher un point central et rayonner, vous pouvez aussi diviser votre séjour en 2 lieux. Résider au nord quelques jours a par exemple l’avantage de pouvoir passer une journée complète à Lanzarote (à seulement une trentaine de minutes en ferry) et puis bien sûr rayonner dans cette moitié nord sans accumuler énormément de km.
Pour le 2ème lieu, bien sûr un lieu plus au sud pourrait convenir.
De belles plages, il y en a plein sur Fuerteventura et elles sont disséminées un peu partout sur l’île. Notre expérience sur place si ça vous intéresse: Fuerteventura
patrickdeparis5
bonsoir Boopy,
Je connais l’extrême nord (nous étions à Corralejo l’an dernier) et l’extrême sud (Jandia), tous deux ont de très belles plages (les dunes de Corralejo sont splendides), Caleta de Fuste serait un bon compromis au milieu, je ne connais pas mais il paraît que c’est pas mal. En octobre vous aurez du monde mais moins qu’en été, pour notre part nous choisissons nos dates de façon à éviter les congés scolaires anglais et allemands
Beaucoup de très belles choses à voir sur l’île, un forumeur a posté un lien vers un récit de son séjour, je ne me souviens plus son nom mais c’est très bien fait (il est allé sur Lanzarote qu’on peut rejoindre depuis Corralejo par ferry. je vais essayer de vous le retrouver
patrickdeparis6
eh bien les grands esprits se rencontrent ! bonsoir Boncampeur, je n’ai plus à chercher le lien
bonne soirée à tous !
boopy7
Merci à vous deux !
golf8
Bonjour
En tout cas pour les photos : il y a de quoi faire.
Cordialement
corinnesv349
Bonjour je part avec mon mari et 3 enfants 8 11 et 12 ans à l’hôtel Atlantis à Corralejo en tout inclu Nous n’avions pas vraiment prévu de bouger car on souhaite se reposer …mais plus la date arrive ( 22 /10 ) et plus je me dis que c’est dommage de rester une semaine enfermer à l’hôtel… Ma question est la syuivante l’hôtel me propose un transfert aeroport hotel à 75 euros donc je pensé louer une voiture depuis l’aeroport puisque à priori cela ne semble pas très cher… De fait est ce interressant de prendre la voiteure de loc avec le ferry si on va vister lanzarote une journée? Et est ce que los lobos vaut vraiment le détour ? En vous remerciant aussi si vous avez une compagnie de location à me conseiller…
boncampeur10
Hello,
Une compagnie de location ? Cicar bien sûr !
Sinon Lanzarote ok, mais ne négligez pas non plus l’île où vous serez hébergés, il y a de quoi gratter quand même sur Fuerteventura. Ne serait-ce que pour découvrir d’autres plages si vous voulez un peu farnienter …
jerome4511
J’y suis allez il y a 3 ans… et si j’avais un hôtel à conseiller ce serait le Melia Gorriones, certes un peu sur le sud de l’île mais hôtel seul au milieu de nulle part et sur une superbe plage, ou lagune selon la saison, l’hôtel est le seul bâti dans une zone passée en zone protégée juste après sa construction… forcément location de voiture oblige…
louer un 4x4 est de très bonne augure si vous souhaitez découvrir les côtés sauvage de l’île…
la pointe sud est superbe et la piste à la sortie de Corralejo qui longe la côte par le nord-est est juste magnifique avec quelques beaux arrêts photos à faire…