Bonjour nous allons partir à Fuerteventura pour 1 semaine avec Promovacances qui nous a signalé que la compagnie aérienne est Air Méditérannée. Sur la convocation de départ on nous dit d’être là à 13h25 alors que le départ est à 15h25 donc il est vrai que j’ai jamais vu qu’il fallait être 2h avant le décollage donc qu’en pensez vous? et êtes vous déjà parti avec promovacances car je trouve que au point de vue papiers pour le voyage c’est vraiment light (on nous a envoyé par mail 4 feuilles sans trop d’explications) Merci pour vos réponses.
Toujours !
Bonne journée .
Bonjour.
2 H AVANT , c’est la règle que je me suis toujours vu appliquer même pour les longs courriers réguliers, donc à fortiori pour les charters…
Pas plus tard que le 1er avril à Nantes pour Madère avec SATA à l’aller: décollage 15 h40 = convocation 13 h40. mais…impondérable technique = 3 H de retard…cela aurait pu se produire aussi sur un vol régulier, je pense. Compensation nous avons eu le droit à une collation ce qui n’est pas souvent le cas en particulier sur Transavia, filiale d’Air France qui est pour le moins chiche !!! mais ça on le sait aussi, tout est payant à bord des low cost; on ne peut pas payer moins cher souvent bcp moins et prétendre aux mêmes prestations
.Retour le 08 avril par Travel Service depuis Funchal: décollage 17 h40 convocation 15 h40…seulement 1 H de retard cette fois.
Donc pas de souci :votre situation me paraît " NORMALE ".
Bon courage.
Dicton anglais qui est né dans le militaire américain: “SNAFU”, des mots “Situation Normal: All Fouled Up” qui dit en français “situation normale : tout foutu”.
A noter que “fouled” est aujourd’hui remplacé par un synonyme que tout(e) Français(e) connait bien!