Futuroscope

Forum Poitou-Charentes

Désirant faire le Futuroscope cette été avec 4 adultes et 3 enfants quelle est la meilleure solution pour l’hébergement et les entrés au parc. Quel tarif faut-il
prévoir et ou s’adresser - éventuellement location mobilhome dans camping
à proximité
Merci de m’aider

Chaque fois que nous nous arrêtons au Futuroscope, nous passons 2 nuits au camping “le Futuriste” à Saint-Georges les Baillargeaux. Nous le faisons avec notre propre caravane mais ils louent des mobihomes. Ce camping se situe à 5/10 mn en voiture du Futuroscope et vous pouvez obtenir vos billets d’entrée à l’accueil. C’est un camping 3 * très propre qui possède une piscine couverte et dont les sanitaires sont chauffés. Depuis l’entrée vous avez même une vue panoramique sur le parc ce qui permet de voir le feu d’artifice.

Salut. Prévoyez un hébergement ou vous pourrez vous rendre à pied ou en navette au futuroscope ce qui vous évitera de payer le parking.
Autre combine,laisser sa voiture sur les parkings des hôtels aux alentours (vous marchez 10 min a pied et vous ne payez rien)
Sinon j’y suis allée récemment et j’ai été très déçue .
le parc est vieillissant, les films un peu lassants et les techniques beaucoup moins futuristes qu’il y a 20 ans ! Ils font leur pub autour de la 3D alors que c’est pas du tout avant-gardiste et qu’on en trouve dans n’importe quel simulateur de foire aux manège locale et meme dans son salon maintenant !
Spectacle du soir décevant également. Rien de très féérique magique ou spectaculaire comparativmeent à d’autres parcs d’attraction alors que l’image n’est pas leur spécialité. Melia

Je n’avais pas vu votre question sur le tarif alors j’y réponds tardivement. En 2012 nous avons payé 35 € par adulte + 6 € de parking pour la journée (de l’ouverture à la fermeture du parc). Je ne suis pas sûre qu’un hôtel coûte 6 € de moins qu’un camping pour toute une famille.En ce qui nous concerne, nous y sommes retournés l’an dernier pour la quatrième fois et nous n’avons pas trouvé que le parc était vieillissant. Au contraire, des sculptures modernes ont été installées ça et là, ce qui donne un certain cachet au parc qui est toujours aussi propre. Certes, certaines attractions telles que la pavillon de la Vienne ou le film “les ailes du courage” datent de l’ouverture du parc mais ce sont des attractions qui ne lassent pas. Nous n’y étions pas retournés depuis 2006 et avons trouvé qu’il y avait de nombreuses nouveautés. J’avoue qu’il y a des attractions qui nous ont moins plu mais au final, nous avons été très heureux de notre journée.
Alors, si vous n’y êtes jamais allés, je pense que vous ne serez pas déçus. Il s’agit quand même d’un parc à découvrir.

Bonsoir a tous.

Nous comptons faire le Futuroscope un week-end pendant les prochaines vacances scolaires.

Un jour suffit pour voir le parc?

Si non, ou avez vous trouvé a vous loger?

Le spectacle du soir vaut le coup de rester aussi tard?

Merci pour vos retours.

Le Poitevin n’est pas très loquace…

Bsr,

Je ne suis pas poitevine mais comme je me suis déjà arrêtée plusieurs fois au Futuroscope, je vous fais part de mon expérience personnelle.
Oui, une journée suffit pour visiter le parc et profiter de toutes les attractions et je pense qu’il serait dommage de ne pas voir le spectacle du soir qui est un beau spectacle de son et lumière.
En ce qui concerne l’hébergement, vous pouvez relire plus haut, mon post du 12 mars 2013.

J’espère que vous trouverez ainsi réponses aux questions que vous vous posez.

Ahhh!!! Merci pour ce post.

Par contre le camping en Avril…moyen-moyen.

Mais je note que le spectacle vaut le cout, et qu’une journée suffit.

Merci beaucoup.

En même temps je comprends le manque d’envie de répondre a mes questions. Moi même je participe souvent sur ce Forum, et j’avoue que le manque de politesse des gens que l’on tentent de renseigner lasse un peu.

J’en profite donc pour rappeler qu’un petit merci envers les gens qui répondent a nos questionnement s’avère très agréable.

A bon entendeur…

Sujets suggérés

Services voyage