Gare jusqu'à l'aéroport de Shanghaï

Forum Shanghai

Bonsoir,

j’ai envie de prendre un train de nuit de Xi’an jusqu’à Shanghaï où nous reprenons l’avion pour rentrer de Chine.

Comment faire pour aller de la gare de Shanghaï jusqu’à l’aéroport de Pudong ?
Est-ce loin ?
Revenant de voyage, nous serons assez chargés, j’ai du mal à marcher et nous avons deux enfants

Le taxi ? il va mettre combien de temps ? et il ne faut pas qu’il soit pris dans un bouchon !
y-a-t-il une autre solution ?

Il faudrait que je sache combien de temps il faut compter en gros entre la gare et l’aéroport sachant que notre avion décolle à 13 h 15 ?
(j’ai vu qu’il y avait un train partant de Xi’an à 17 h et arrivant sur Shanghaï à 7h51
Merci de vos réponses

Considérant les baggages et les enfants, je prendrais simplement le taxi. Moins d’une heure.
autrement il y a aussi le métro mais des transferts sont requis et beaucoup de marche. Je crois qu’il y a aussi une navette mais je ne suis pas certain de l’endroit où prendre ce bus.

Merci Louis pour cette info précieuse.
Ce qui me fait peur c’est la queue pour prendre un taxi, il faut peut être compter une heure de plus ?
J’ai une carte d’handicapée mais je doute que les chinois soient réceptifs à la priorité des handicapés …

Bonjour,

Il y a aussi moyen de prendre le MAGLEV, une chouette experience pour les enfants, avec 35 km en moins de 8 minutes.

Pour y arriver, il faut rejoindre Longyang Road, 龙阳路

Le metro sera en effet complique avec les valises et les enfants (surtout a 8h du matin en pleine heure de pointe!)

Donc pour y arriver prenez le taxi. Il y aura du monde aussi pour en attraper un, mais c’est encore le plus facile!

Votre vol est il bien dans l’apres-midi pour avoir suffisament de temps?

Bien a vous,

Jacques

Je ne crois pas qu’il y ait une heure d’attente pour les taxi.
Le Maglev est intéressant mais pas une option dans ce cas. Le métro dans les tourniquets du métro c’est l’enfer et il y a une marche interminable lors du transfer à People Square.
Il y a quelques jours j’ai pris le bus qui fait la navette de Hongqiao à Pudong et c’était la mitié du temps du Maglev + métro.

C’est bizarre mais les messages de ce forum n’arrivent plus sur ma messagerie donc je ne savais pas qu’il y avait des réponses ! je suis en relation avec un prestataire et finalement le transfert est compris ! on prendra donc le train de nuit chouette !
merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage