Gaspésie au Québec en octobre pour 12 jours

Forum Québec

bonsoir

Nous partons en Gaspesie le 4 octobre, pour un circuit de 12 jours, en passant par Quebec, Rivière du loup, Rimouski, Amqui, Percé, etc…
pensez vous qu’a cette période il est necessaire de réserver nos logements, ou allons nous trouver sans problème à fur et à mesure.
Merci de votre réponse
bien cordialement
Maripeg

Bonjour, vous serez dans la basse saison , et perso je pense que vous pourrez avancer sans réserver nulle part , toutefois faites vous une petite liste des hebergements que vous devriez trouver a vos étapes prévu afin de peut etre ne pas etre obligé de chercher car parfois internet ne marche pas par la bas
Bonnes vacances a vous chanceux
Lucie

Merci Lucie de votre réponse, j’en prends compte
bien cordialement

Ce que vous devez savoir aussi…

En résumé, le climat en octobre est peu favorable. Si vous le pouvez, nous vous conseillons de décaler les dates de votre voyage car octobre n’est pas le meilleur mois pour voyager à Gaspé.

Météo et climat à Gaspé (Canada) en Octobre

Sans vouloir vous effrayez…Ce week end un oragan de classe 1 venant du sud passera proche de la Gaspésie (Ile de la Madeleine). C’est assez rare mais dans les antilles c’est la période des ouragans (septembre à novembre) et depuis quelques années quelqu’uns montent vers le Canada…l’eau de l’océan atlantique se réchauffe…

Vous a-t-on dit que plusieurs activités touristiques seront fermées en octobre?

Par contre voici un blog qui vous donnera de bonnes suggestions

Simply Extraordinary | Tourisme Gaspésie

https://www.tourisme-gaspesie.com

Apportez vos appareils photos…vous serez dans la période des “couleurs”.

Points de vue pour admirer les couleurs d’automne en Gaspésie | Tourisme Gaspésie

Bonne préparation.

René

À cette période, vous pouvez faire vos réservations sur place 1 à 2 jours à l’avance. Gardez avec vous une liste des hébergements intéressants. Vous gardez ainsi une flexibilité dans vos déplacements.

Dès le début octobre, plusieurs activités ferment ou opèrent avec un horaire restreint. Informez-vous! La période sera probablement propice aux couleurs d’automne.

Bon séjour chez nous!

Paul_QC

Merci Reno, pour vos informations. Ce n’est pas trop encourageant, mais pour diverses raisons, nous n’avions que cette date pour partir. Je croise les doigts!!! cordialement

Bonjour Paul, et merci de votre réponse.
J’ai donc bien l’intention de me faire une liste des hebergements suivant notre parcours.
Quel sont les hebergements que vous nous conseillez, avec un prix raisonnable?
Les couleurs d’automne nous attirent, amateur de photos.
Hate de connaitre votre beua pays
cordialement
Marie Ange

Pas de souci, température entre 10c et 20c le jour. Luminosité et superbes couleurs en automne. Pas besoin de réservations, les bureaux touristiques des villes sont généralement ouverts et vont vous renseigner et même faire des appels pour vous. Visitez les sites web Tourisme Gapésie et Tourisme Bas-Saint-Laurent. Pas de hordes de touristes, c’est parfait. 12 jours vous avez beaucoup de temps, prenez le temps d’admirer la nature. Apportez des vêtements chauds et laissez vos sandales à la maison.

Merci Bumper de votre réponse, j’ai vraiment hate de connaitre ce beau pays.
Ns préparons notre itineraire!!! avec un passage à Tadoussac.
cordialement
Marie

Pour vous préparerrhttps://baleinesendirect.org/lobservation-au-quebec/ou-sont-les-baleines-cette-semaine/

Sujets suggérés

Services voyage