Gastro prix très doux et nourriture équilibrée

Forum Andalousie

Nous revenons d’Andalousie. Difficile de trouver une resto où on ne mange pas gras ;-)))) et à des prix corrects (J’ai trouvé l’Andalousie globalement plus chère que Madrid…c’est un comble…).

Mais… il y a des exceptions…

A Malaga au SalmoJero… le menu du jour (à 13h30 donc) pour 8,50€ vous offre des menus équilibrés, succulents et très bien présentés (à se demander comment ils font !). Le soir, plus cher, mais très raisonnable.
C/ fresca, 12 (tout près de la cathédrale). http://www.salmorejotapas.es/

Dans les Alpujarras : l’Atelier, tous les soirs vous offre des recettes bio - végétariennes succulentes (plutôt nord-africaines ou indiennes) à des prix de nouveau raisonnables.
Mecina-Fondales : http://www.ivu.org/atelier/index-fra.html

Merci pour ces deux excellentes adresses… l’Atelier a une excellente reputation, j’en ai souvent entendu parler.

Ensuite j’ai hate de retourner a Malaga pour gouter au Salmorejo de Salmorejo…

Hasta luego,Christine

bonjour,je tenais à vous signaler que ce restaurant a changé de propriétaires. maintenant, ce sont Brigiitte, la chef et Michel, le gérant-serveur, qui vous accueillent.
nous ouvrons tous les jours, midi et soir, et acceptons les paiements par CB. nos suivons toujours la même philosophie ; nous proposons une carte gastronomique variée végétarienne /végane à prix corrects et avec des produits bios du terroir.
pour les allergiques ou régimes spéciaux, avertir le chef en réservant.
de temps en temps, nous nous absentons le mardi matin pour faire les courses, donc, il vaut mieux nous appeler pour être sûrs de nous trouver ouverts ce jour là.
nous vous attendons avec impatiente dans notre petit paradis perdu au pied du Mulhacén! à bientôt, j´espère1

Je rentre d’Andalousie où je séjourne trois ou quatre fois par an .
Sierra de Cazorla et ségura ou les alpujarras entre autre . Dans les Alpujarras vous trouverez une demi pension à 25€ par jour , trouvez mieux … et bon .
Dans les sierras de cazorla, ségura y las villas des chambres très correctes (clim,TV, salle d’eau) pour 35€ la double .
La seule chose qui soit chère par rapport à la France c’est le prix des carburants .
L’Espagne est en crise faut il le rappeler ? je trouve même que les prix ont baissés , j’ai même vu des “bocadillos de crisis” et des repas du soir de crise , et je trouve que c’est terrible pour ce pays .
Bien sur si vous souhaitez manger comme chez vous … ce sera un peu dur .
Mais une bonne salade n’est jamais assaisonnée , donc vous y mettez la quantité d’huile qui vous plait .
Bonne chance pour un prochain séjour .

Pour moi qui roule au gazoil c’est nettement plus cher , 1,32€ chez moi en aquitaine et 1,44 dans la province de Jaen il y a 15 jours . Mais c’est surtout pour les Espagnols que ça devient très cher , pour les agriculteurs, les gens qui travaillent et doivent emprunter leur voiture , souvent de vieux 4X4 en montagne , Mais pour le reste je ne suis pas d’accord avec la personne qui se plaint que c’est cher , quand à la qualité de la nourriture je la trouve excellente en montagne où l’on peut encore manger l’androjas et autres plats savoureux .

bonjour,je vis en andalousie depuis 9 ans, et je tenais à vous préciser que le prix de
l´essence varie selon les provinces, donc, ne pas se fier au prix annoncer. de plus. il est vrai que mes amis de Montauban payaient l´essence - cher en france, en juillet, que moi, ici, ds la province de grenade.
il faut savoir que le gouvernement a donné l´ordre aux gérants de pompes
d´augmenter les prix le vendredi et de les redescendre le lundi.
maintenant que vous le savez, boycotez les pompes le w.end et vous ferez de sérieuses économies qui vous paieront un bon restaurant de temps à autres!!

Cet été j’ai pu ainsi apprécier les prix dans la province de Teruel , les plus bas de l’Espagne . Effectivement, suivant les régions et à l’intérieur des provinces on peut noter ces différences . Merci pour l’astuce du week end .

Sujets suggérés

Services voyage