Je pars pour la première fois à Londres dimanche et comme tout novice je me pose des questions ^^
J’atteris à l’aéroport de Gatwick et je compte prendre le Gatwick express pour me rendre à Victoria.
Ayant acheté une Visitor Oyster Card, je voulais savoir si je pouvais l’utiliser pour prendre le Gatwick Express et si oui comment devrais-je procéder une fois sur place ?
Et question bonus: je prends l’avion pour la 1ère fois également (EasyJet) et je voulais savoir si c’etait long après avoir atterrit, pour récupérer ses bagages et passer la douane ?
Merci par avance pour vos réponses !
Bonne journée
Hirototo
ropieur2
Bonjour Hirototo,
Oui, via votre Oyster Card (chargé avec de l’argent local) vous pourrez prendre le Gatwick Express au départ de la gare ferroviaire attenante au terminal sud de l’aéroport.
Maintenant, je vous conseille de prendre un train de chez Southern, ligne et trajet identique mais tarif plus intéressant en effet, hors heure de pointe, un trajet adulte via un train de chez Southern revient à £8,10, la durée du trajet est de 5 min. en plus par rapport au Gatwick Express, de par un arrêt supplémentaire.
L’utilisation de votre Oyster Card est simple, vous devrez passer votre carte devant le valideur (rond jaune) du portillon d’accès au quai de votre train, ne pas oublier de faire la même chose lorsque vous quitterez les quais lors de votre arrivée à Victoria Station.
Les informations, horaires et quais, sont indiquées via les écrans avant les accès aux quais !
Question horaire depuis l’atterissage de votre avion à l’arrivée dans la gare de l’aéroport avec une récupération de bagage et passage en douane, comptez d’office 1 heure s’il n’y a pas de probleme, cela peut-être plus rapide mais 01H00 est une bonne moyenne !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Bonjour Ropieur,Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre, vos explications vont m’être utile !Juste une petite précision pour le Southern, est-ce qu’il se prend au même endroit que le Gatwick Express ?Bien cordialement,Hirototo
ropieur4
Re-Bonjour Hirototo,
oui, au même endroit, aux mêmes gares (Gatwick et/ou Victoria), mais pas les mêmes quais pour ceux-ci, il vous faudra voir les N° de quai spécifique pour les trains de chez Southern !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme5
Super merci !
ropieur6
[quote]
Super merci ! :] (/citation]
Excellent séjour