Gatwick express

Forum Londres

Les choses ont bien changé depuis les jeux olympiques malheureusement. Londres est devenue très à la mode et les tarifs ont grimpé. Bien sûr qu’on peut trouver une chambre dans les derniers jours, mais pas avec des bonnes conditions de tarifs/localisation/qualité de l’hôtel. En bref, le bon rapport qualité/prix, on a plus de chance de l’avoir en avance. En octobre, nous avons logé au Novotel Hammersmith, super grande chambre pour 4, petit déjeuner buffet complet compris, pendant les vacances, pour 420 euros les 3 nuits pour 4 personnes. Tarif que j’ai eu en réservant en Janvier pour octobre…Sur place le jour même, chambre à 290 £ la nuit sans petit déj…Idem pour les Travelodge, où les chambres démarrent à 29 £ la nuit des mois avant, avec des prix qui grimpent très rapidement au fur et à mesure du remplissage. C’est un simple constat que beaucoup ont fait et relaté ici même sur ce forum…

Bonjour,

J-2 c’est bientot le depart.
Comme je te l’ai deja dis mais tu dois avoir oublié ce qui est normal j’arrive donc mercredi.
J’ai regardé sur internet hormis vendredi où ils annocent couvert peux tu me dire quel est le temps qu’il est prevu?
Je pense qu’on aura besoin de gants et bonnets ils annoncent 1° le matin.
Une precision sur l’oystercard, il y a l’oystercard simple et la visitor , c est bien la simple que je dois prendre?

Ca change beaucoup. Un jour a l autre. Froid vendredi. Ok froid quand meme samedi.
Il a fait tellement beau et chaud au soleil hier qu on adu se deshabiller et puis le soir une pluie tres forte et courte et tout va bien.
ce matin a 5 h il faisait doux.

alors je te suggere en tout cas echarpe et gants. Bonnet pas necessaire a present.
t shirt manche lingues ou chemise et pull puis pardessus manteau ou anorak et t enleve le pull gantss il faut.
voyager leger car vous allez probablement faire du shopping a londres

Il me semble que oui car la visitor oyster s achete avant ton depart mais je te suggere de verifier sur le web ou tu as toutes les infos car j ai l oyster et n ai pas eu a me poser la question vivant sur Londres

Bon séjour profitez bien.
Tu viendras nous raconter hein :slight_smile:

Vous logez ou?

Merci Chris, j’ai encore regardé ce matin pas de pluie au programme c est le principal.
Je vais prendre la doudoune car le matin il fait pas trés chaud et je me decouvrirai en journée.
J-1 bientot à nous londres :slight_smile: .
peux tu me dire quel quartier est sympa a voir en soirée? je pense qu’il y a piccadilly , covent garden et trafalgar non ? on aura 4 soirées donc il me faudrai 4 quartiers sympa :slight_smile:

Nous allons loger au Kensington Close Hotel & Spa . Il y a des bons avis hormis les chambres petites mais j’ai regardé les photos ça ira trés bien pour dormir.
J’ai surtout privilégié la propreté et le petit déj.

le soir je trouve plus sympa picadilly et soho en effet,
covent garden est assez/trop calme.

Bricklane si un vendredi ou samedi soir.

Doudoune peut etre un peu trop chaud, mieux de mettre des couches et tu enleves ou remets selon le temps : t shirt manches longues, pull, manteau et surtout gants et echarpe.

Ok je note.
Par contre je vais qd même prendre la doudoune mm si je dois la laisser a l’hotel car comme je suis enceinte faut que je fasse attention a pas attraper froid.

J’ai un gros probleme.
Je suis entrain d effectuer ma reservation pour le gatwick express sur le site.
J’arrive a la page de paiement je met donc que j’ai une carte visa et je remplis les champs “card number” " expiry date" et " security code" mais il me demande en plus de completer “cardholder name " start date” et " issue number".
Seulement je ne sais pas du tout a quoi ça correspond.
Si quelqu’un pouvait m aider…

card holder name : le nom exactement comme il est ecrit sur ta carte, en totalite avec titre ou prenom.

date d expiration pour expiry date

code à l’arriere de ta carte

start date : seulement si cela est sur ta carte, date de delivrance en fait. cela depend des cartes. Si tu ne l as pas sur ta carte cela ira tout de meme, ne remplis rien

issue number n est probablement pas pour ta carte visa. ce site ou je reserve quasi chaque semaine ne me le demande pas.

ça y est c est imprimé.
Par contre encore une question j ai donc pris 2 aller retour.
Sur les 4 coupons en date de depart il est noté le 4 mars.
Tickel type : anytime r
validity : one month
routing: any permitted
est ce que c est bon?
en bas a droite le “passenger name” est au nom de mon conjoint pour les 4 bons est ce que c est normal?

le nom n a aucune importance, ce n est pas nominatif, tu peux le donner a qui tu veux donc OK.

la date est celle a partir de laquelle la validite part. Il faut donc toujours mettre le jour d arrivee et non pas le jour ou on commande. tu as un mois a partir de ce jour pour utiliser les billets.

Attention : pour ceux qui voyagent un week end, TOUJOURS verifier sur Gatwick express avant depart des travaux prevus car les travaux ont toujours lieu le samedi ou le dimanche souvent de nuit et donc il y a parfois des trains d annules ou des departs parfois toutes les 30 mn au lieu des 15 mn et au retour cela peut etre un vrai probleme pour arriver à l’aeroport à l’heure si tu n as pas verifie.
Toujours VERIFIER donc.

Bon voyage

Merci tu me rassures.
Bon donc gatwick express c est bon j’ai imprimé les billets en double au cas où on les perdraient ou se les feraient voler.
Pour la oystercard je prendrais donc direct a victoria 5£ d activation et je pense mettre 20£.
j’ai imprimé differents 2 for 1 et on verra sur le moment.
J’ai bien noté les quartiers pour se balader le soir.
Normalement tout est bon aprés on verra sur place.
Merci encore a toi pour tout tes conseils.
Je te fais un retour la semaine prochaine.

Le site t envoie les billets en pdf sur ton email donc pas de souci si tu les perds. Tu vas ds un cyber cafe et les imprimes.
mais cool… Ca arrive rarement :))

Bonsoir, mes amies et moi nous rendons prochainement à Londres. Notre vol se pose à 23h et nous devons aller ensuite à l’auberge palmer lodge. Est-il risqué de prendre le gatwick express à cette heure-ci ? les quais sont-ils surveillés à cette heure-ci par des agents ? pourrons-nous prendre un taxi pour le reste du trajet ?

merci d avance !

hello krys

Apres avoir fais une pause dans mes recherches me revoilà plongé dedans je voudrais faire ma reservation ces jours ci.
J’ai trouvé le vol on arrive à luton à 23h on pense donc trouver une chambre vers l’aeroport pour la première nuit pour faire simple vu l’heure tardive
Ensuite pour les quatres autres nuits voilà j’hesite entre deux logement peu tu me donner ton avis en fonction des quartiers
Merci
A bientôt

291 West End Lane, Camden, Londres,

OU

12A Spring Street, Paddington, Westminster, Londres, W2 3RA,

Bonsoir

oui il y a toujours un ou plusieurs agents ds la gare et sur le quai.

je ne pense pas que cela soit insecurise car gare d aeroport seulement avec train direvt vers victoria. On n est jamais a m abri mais je dirais que ce serzit p’us du domaine de l exception.
le train est sous cameras.
il va directement a victoria.
tu dois montrer ton billet a la sortie…pas de souci.

En sortant du train, sur le quai prenez l escalator. En haut, les taxis attendent. Bien plus pratique que de passer le sas de sortie, sortir de la gare pour aller aux taxis ce qui est bien plus long et parfois queue.

citation]Bonsoir, mes amies et moi nous rendons prochainement à Londres. Notre vol se pose à 23h et nous devons aller ensuite à l’auberge palmer lodge. Est-il risqué de prendre le gatwick express à cette heure-ci ? les quais sont-ils surveillés à cette heure-ci par des agents ? pourrons-nous prendre un taxi pour le reste du trajet ? merci d avance !
[/quote]

si c est bien a Hillspring, c est au dessus de regent park.
dommage que le metro s arrete a minuit car cela aurait ete si facile et bon marche. Pour le retour, prenez le metro jusqu a victoria puis le garwick express.

vous pouvez bien sur y aller en taxi de victoria.
vous pourriez comparer avec le cout d un mini cab. Choisir une cie pres de victoria pour demander un devis et negocier un chouilla. Prix fixe compare au black cab. Mais si vous etes plusieurs et que vous partagez cela devrait aller…

citation]Bonsoir, mes amies et moi nous rendons prochainement à Londres. Notre vol se pose à 23h et nous devons aller ensuite à l’auberge palmer lodge. Est-il risqué de prendre le gatwick express à cette heure-ci ? les quais sont-ils surveillés à cette heure-ci par des agents ? pourrons-nous prendre un taxi pour le reste du trajet ? merci d avance !
[/quote]

as tu le nom des hebergements ?

Je choisirais plutot Paddington pour sejourner car plus central pour rayonner que Camden. Quartiers varies proche Paddington aussi plutot que Camden un peu plus excentre
bien sur j irai passer une demi journee sur camden.

luton est l aeroport le plus eloigne. Meme s il y a une petite difference ds le prix de vol, j aurais choisi gatwick ou standsted szns hesiter. Heathrow est en general bien plus cher mais bien place.

Hello chris

Alors les noms des logements le paddington-flats et le 291 suites.
Celui de camden est un peu plus cher mais mieux noté et les photos font plus envie mais je veux privilégier le quartier du moment que le logement reste correct et que j’ai ma propre salle de bain :blush: Je suivrais donc tes conseils.

Pour le vol oui au départ je voulais pas cette aéroport mais ça nous simplifie car on part de notre ville au lieu de faire déjà 3/4 heures de trajet pour aller à l’aéroport en France. On pourra donc se faire emmener et éviter les frais de parking. Et surtout on gagne beaucoup en temps car pour atterrir ailleurs à Londres on doit soit prendre des vols avec escales qui dure des heures soit partir avec un jour de retard et rentrer le vendredi matin au lieu du soir.
Je me dis que après tout même si luton es le plus éloigné ça ne doit quand même pas être si terrible que ça de faire le trajet pour rejoindre le centre. Et puis ce sera que 2 fois.

Merci à toi :blush:

Je comprends, c est clair j aurais fait ton choix.
:smile:.

J irais direct sur Londres car de memoire pas de train de Luton lais a verifier !!! (Je ne prends jamais cet aeroport et s il y a un train tellement mieux !) la nuit vous ne devriez pas avoir les embouteillages donc duree de trajet reduite et surtout le matin vous etes sur place. avec le decallage horaire vous aurez une heure de plus pour dormir

Vas sur le site officiel de Luton airport.
tu as en detail tous les transports pour le centre de Londres et il y a des trains !

Bonjour je prends la discussion en route et je voulais savoir si tu pouvais m’aiguiller sur le meilleur transport depuis la gare Victoria, après la virée en Gatwick Express : quel est le meilleur moyen de rejoindre Camden sans trop galérer !

Nous avons réservé notre logement dans ce quartier mais nous arriverons “tard” …après 19h sans doute et je suis un peu paumée, métro ? Bus ? Les 2 ? J’aimerais nous faciliter la trajet et surtout ne pas avoir trop de changement avec les bagages surtout, quitte a perdre qqs minutes avec un bus par exemple mais qui serait direct …

Merci par avance de ta réponse

Bonjour,
j’ai une question en ayant acheté tes billets Gatwich express à l.avance et imprimé chez toi as tu pu bénéficier des promo 2for1 ?

Sujets suggérés

Services voyage