Je me rends à Londres d’ici 2 semaines avec mes 2 soeurs.
Nous atterrissons àGatwick le soir et logeons à Waterloo. Nous arrivons le vendredi soir et repartons le lundi en fin d’après midi.
Je m’interroge sur la meilleure façon de rejoindre notre quartier et sur l’utilité de la oyster card.
Pouvez vous me dire si cette carte vaut le coup, comment se la procurer etc et aussi si on peut l’utliser pour le transfert aéroport / ville.
Merci d’avance
ropieur2
Bonjour,
Pour votre transfert depuis la gare de Gatwick attenante au terminal sud, prendre un train de chez Southern Railway vers Victoria au prix de £8, par adulte, hors heures de pointe et via une carte Oyster.
Pour vos 2 soeurs, pas d’âges précisés !
De la gare de Victoria, rejoindre la partie métro (Underground) attenante, y prendre le méyto via la ligne Circle (jaune) ou Districy (Verte) jusqu’à Westminster Station, changer de ligne pour prendre la District (grise) jusqu’à Waterloo.
Pour vous procurer vos cartes Oyster, voyez aux guichets de la gare de Gatwick, 2 types de cartes possibles, la classique à £5 remboursables en fin de séjour ou la “Visitor Oyster Card” à £3 non remboursables.
Libre à vous d’y créditer les forfaits adéquats suivant vos déplacements prévus lors de votre séjour, là encore, pas précisés !
Voilà, donc, l’Oyster Card est LA carte qui vous assurera les meilleurs tarifs possibles suivant vos déplacements et avec le forfait journalier adulte Pay As You Go adapté, vous aurez accès en illimité aux bus, métro, Overground, DLR, TFL, Rail, etc.
Pour info, le forfait journalier adulte Pay As You Go pour la zone 1-2 est à £6,60.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Merci Ropieur pour ta réponse.
Mes soeurs sont majeures donc pas de tarif spécials pour elles.
Je prendrais donc l’Oyster card sur place et la créditerai en fonction des déplacements qu’on veut faire. Programme à définir