Geste de courtoisie entre camping-cars, mais attention

Forum Camping-car

Bonsoir à tous ,

Nous connaîssons tous ce petit geste de la main quand deux CC se croisent .

Mais gaffe quand même … fin juin sur une route de la drôme arrive face à moi un CC qui à ma hauteur me salue d’un vigoureux levé de bras , geste un peu brusque qui à pour effet de lui faire faire une petite embardée , et nos deux rétros s’accrochent, le mien vole en éclats …

Je m’arrête qlq centaines de mètres plus loin dès que la circulation me le permet , mon rétro pendant lamentablement sur ma portière…
Bien sûr personne à l’horizon , je me dis que comme moi il a dû se garer plus loin .

Heureusement l’assistance fiat à été à la hauteur et qlq heures plus tard le rétro était changé .

J’ai contacté la gendarmerie locale pour relater ma mésaventure en espérant que “l’autre” en aura fait autant … ben non aucun signalement , et un mois plus tard toujours rien .

Moralité: grosse frayeur (moins d’un mètre et c’était la catha.) et 220€ de franchise pour tiers non identifié …

Bonjour “loicf”,

c’est un comportement lamentable qui aurait mérité de faire demi-tour et le rattraper pour avoir sa plaque et déposer plainte.
Une attitude pareille n’est pas compréhensible surtout si l’on considère que le conducteur doit avoir notre âge.
En ce qui concerne la franchise, je n’arrête pas de conseiller aux gens qui viennent sur le forum pour se renseigner sur les prix des assurances de ne pas avoir peur de payer un peu plus cher mais sans franchise.
Je paie 680 euros par an en tous risques sans franchise et je sais qu’il y en a qui paient 380 euros par an tous risques, après il y a la fanchise et on voit ce que ça donne. Un rétro c’est 220 euros mais un accrochage même seulement bien rayé sur le côté ça peut aller jusqu’à 800 euros de franchise.

Salutations.
Louis.

Bonsoir ,

Demi tour sur une route à forte circulation ça demande du temps avec mon CC , de plus sans rétro et avec un véhicule assez imposant ,
j’aurais été en tord au moindre problème , je pense que j’ai fait le bon choix , d’autant plus que les chances de le retrouver étaient très faibles , 10 ’ aprés j’ai demandé à un véhicule qui arrivait à ma hauteur si ils avaient croisé un CC garé sur le bourd de la route , ils n’ont rien vu .

J’ai bien sûr déposé plainte (obligatoire pour l’assurance) pour délit de fuite .

Bonsoir “loicf”,

attention, je n’ai pas dit que vous auriez du faire demi tour, j’ai dit que ça méritait de faire demi tour et si j’ai fait cette nuance c’est parce que je me doutait bien que ce n’était pas facile pour vous de faire demi tour sinon vous l’auriez fait.

Bonne soirée.
Louis.

bonsoir
si une personne n’est pas capable de tenir un volant d’une main c’est grave car un de vous a dépassé le millieu de la chaussée
de toute facon vous etes tous les deux responsables car vous devez maitriser votre véhicule en roulant

gilles

Bonsoir Mr gilou ,

Maitriser son véhicule , je pense savoir faire , mais quand deux véhicules se croisent à 80 Km/h , et que le vis à vis fait un écart en arrivant à votre hauteur ?
De plus , je n’ai pas parlé de responsabilité , mais seulement déploré que “l’autre” ne se soit pas manifesté .

Mais bon vous y êtes allé de votre remarque désobligeante , vous allez sûrement bien dormir .

Bonjour,

Rien de nouveau sur le comportement lamentable de certain camping-cariste ou fourgonautes.

Je me suis fait exploser le rétro gauche en Slovénie en 2013 par un CC italien qui n’a même pas ralenti aprés le choc. Pourtant la route etait assé large, vu que derriere lui, il y avait un bus !!!

Je me suis arreté 50m plus loin mais j’ai jamais revu le responsable.

Sujets suggérés