Bonjour,
Nous souhaitons acheter un camping car et on nous a parlé de la gestion locative et notamement de netolidays,
Qu’en pensez vous ?
Merci de vos réponse
Bonjour,
Nous souhaitons acheter un camping car et on nous a parlé de la gestion locative et notamement de netolidays,
Qu’en pensez vous ?
Merci de vos réponse
Bonjour
J’ignorais que ça existait
J’ai un peu cherché et j’ai trouvé et lu ceci :
Sachant comment sont traitées, par exemple, les voitures de loc, personnellement jamais je ne prêterais ou louerais mon CC !
Mais c’est un avis tout perso
Tout dépend du côté financier, peut-être que c’est très avantageux sur le court ou moyen terme
Il faudrait rencontrer un responsable pour discuter les yeux dans les yeux et avec des bons chiffres
Bonjour,
il n’y a pas si longtemps que ça, peut-être début 2014, un internaute a passé un message disant qu’il avait acheté un camping car et que 6 mois plus tard il avait perdu son emploi, donc il l’a loué. La première fois ça s’est bien passé, la seconde le couple était très bien, il a fait remplir le contrat de location avec un justificatif de domicile, il a reçu un chèque certifié de banque pour la caution et la location, il a fait des photocopies de la carte d’identité et du permis de conduire, ils sont partis et il ne les a jamais revus…tout était faux.
L’assurance n’a pas remboursé car il n’y a pas eu vol, le camping car a été remis au voleur avec les clés et les documents.
Heureusement tous les propriétaires qui louent leur camping car n’ont pas eu ce soucis mais …!
Il y a aussi le problème de l’assurance car sur une discussion précédente il était question de difficultés à assurer un camping car que l’on loue.
Il faut aussi se rendre compte que si la caution est de 800 euros ou 1000 euros, si le locataire revient avec le côté rayé simplement, ça ne paiera même pas le tiers de la réparation et si l’assurance rembourse il y a des chance qu’elle vous envoie un courrier vous disant qu’elle ne souhaite plus vous assurer.
Salutations.
Louis.
nous avons un camping car en gestion locative chez netolidays
nous réservons nos dates d’utilisations et nous pouvons suivre les périodes de lacation sur le site netolidays
nous sommes satisfaits de ce partenariat
Bonjour a tous
J ai voulu faire confiance a cette société tout et a ce jour je me retrouve avec une situation :
Payé un Camping car en Avril 2015 et le 24 janvier 2016 aucune livraison faite a savoir que nous somme plus d’une trentaine de personnes qui non rien et payé totalité en moyenne de 55000 euros … pour ma part une dette de 60442.00 euros …
Bonjour
J’ai lu votre texte et suis un peu choqué.
J’ai prevu d’acheter un CC chez eux en mai 2016 en gestion locative car j’habite dans les iles. Donc l’utiliser 1 mois par an et le rentabiliser sans soucis me parraissait une bonne solution…
J’aimerai bien en savoir plus sur votre situation.Merci à vous et tres cordialement.
Thierry
Le contrat avec Netolidays stipule que c’est eux qui renouvele le CC tous les trois ans en fonction de l’usure et du Km et à leur frais. De plus, d’apres leur contrat, vous payez le credit moins la retrocession d’une partie de recettes de locations. Dans mon calcul, je n’aurai à debourser de 800€ pour les 3 (ou 4 ?) semaines d’utilisations en juillet (haute saison) oubien 8 semaines en moyenne saison ou encore 12 enbasse saison… Moi qui habite en Guadeloupe et n’envisage de m’en servir qu’un mois par an en Metropole, cela me semble etre la situation idéale… Affaire à suivre… Cordialement !!
Bonjour,
depuis des années je lis des messages de personnes qui parlent de leur c.c. avec plus d’ardeur que leur maison principale, ils en parlent comme d’un jouet pour adulte que rien ne pourrait remplacer, d’un mode de vie qui leur permet d’oublier un tas de tracasseries, qui leur permet de se sentir libre d’aller où ils veulent.
Puis il y a ces messages de personnes qui louent leur c.c. qui va être habité par des étrangers qui ne sont peut-être ni propres ni respectueux de ce qu’ils ont pu avoir pour “pas cher” par rapport au prix d’achat, qui conduisent peut-être très mal mécaniquement, qui ont peut-être le pied tout le temps sur l’embrayage, qui poussent les vitesses ou rétrogradent n’importe quand et n’importe comment, qui virent comme s’ils avaient une auto dans les mains, qui partent à froid sans se soucier de ce qui ne leur appartient pas etc…!
Je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse louer son c.c. car si c’est une question d’argent il faut le revendre rapidement et aller en vacances à l’hôtel ou en chambres d’hôtes, désolé mais c’est mon avis. Mon camping car est garé dans ma cour et régulièrement je l’ouvre et je rentre voir si tout va bien côté température, je bricole souvent dedans ou dehors pour apporter une amélioration, en fait c’est un objet qui a énormément d’importance pour moi et ça me rappelle souvent une phrase entendue dans un film connu des années 60 où des hyppies s’installaient près d’un petit village de campagne pour ceux qui s’en souviennent, Paul Préboist disait : " un tracteur c’est comme une femme ça ne se prête pas " et un camping car c’est pire…!
Le summum c’est ceux qui passent par une agence qui, en effet se fait du "beurre " sur le dos des propriétaires de camping cars, il est simple de se rendre compte que ces gens là assis dans leurs bureaux perçoivent un salaire, ont des frais de locaux et de matériel, électricité, font du bénéfice pour le réinvestissement et tou ça sur le dos des personnes qui leur confient leurs véhicules.
Alors je lis qu’habitant dans les Dom Tom il est plus intéressant de passer par une société de location, acheter le camping car puis récupérer une partie de la location et profiter de son c.c. une petite partie de l’année, c’est le système bien connu des appartements en bord de mer qui n’a jamais fait gagner de l’argent aux propriétaires et j’en sais quelque chose car j’ai passé plus de 20 ans de ma vie en Afrique et l’on était régulièrement approcchés par des commerciaux qui vendaient des appartements vers Béziers, Narbonne etc…sur le même système. Personnellement je préfèrerais louer un plus petit camping car lors de ma venue en France pour que ça ne me revienne pas trop cher, si en plus c’est hors saison les prix sont bien intéressants.
Salutations.
Louis.