Gili Air ou Lombok pour du balnéaire au bord d'une belle plage de sable blanc...

Forum Indonésie

Bonjour à vous tous,
J’ai un dilemme pour la fin de notre voyage en Indonésie en septembre prochain. Après 2 semaines bien intensives entre Java et Bali, nous aimerions prendre 3 jours de repos, sur une belle plage de sable blanc, avec de petits bars et resto les pieds dans l’eau, à ne rien faire et profiter du paysage, de la baignade, et éventuellement un peu de snorkling.

J’étais partie sans trop hésiter sur les Iles Gilis en préférant le calme de Air, mais je lis pas mal de commentaires controversés sur ses iles… Qu’en est-il vraiment? Kuta Lombok ou ses environs serait-il aussi adapter à 3 jours de repos balnéaire au bord d’une plage de sable blanc? Du moment que nous prenons le speed boat pour les Gilis depuis Bali, nous serons tout proche de Lombok!

Le fait qu’il n’y ait pas d’eau “pure” sur Gili Air m’embête aussi un peu. Mon mari à la peau très sensible, et après une baignade en mer, si il ne se rince pas à l’eau claire, il aura des allergies très désagréable… Se serait dommage de terminer le voyage comme ça! N’y a-t-il vraiment pas d’eau non salée sur les Gili?

Je suis aussi tombée sur Nusa Lembogan au sud -est de Bali, serait-ce aussi une alternative à ce que je recherche?

D’avance merci de votre aide, au plaisir de vous lire

bonjour maryline
gili air: toute petite plage de sable blanc fin devant un resto…pas de poissons à cet endroit précis…beaucoup de poissons à d’autres endroits…mais coraux morts …par contre des tortues que tu auras plus de mal à voir ailleurs…un resto à côté de l’autre le long de la rue qui longe la mer…pas spécialement de calme…l’eau des douches n’est pas tres salée (c’est de l’eau saumatre)…
ça devait être super il y a 20 ans…
Nusa lembongan: pas de belle plage de sable fin ou alors mer “rocheuse” et démontée (à dream beach par ex)…atmosphère un peu plus authentique qu’à gili air…beau snorkeling …restos nombreux…
Kuta lombok: à kuta lombok même, la plage n’est tres belle car tu as vue sur l’arrière des “boutiques” de marchands de souvenirs qui longent la plage…ça fait un peu “bidonville”…par contre de part et d’autre de kuta lombok tu as des plages superbes(sable blanc fin, baie magnifique, pas de rochers dans l’eau ,presque personne…) MAIS il n’y a pas d’hébergement à ces endroits (mawun, selong blanak par ex…)MAIS il y a des projets de construction partout (les terrains côtiers sont achetés par des investisseurs de partout…)…et je pense que dans 10 ans cela n’aura plus rien de “paradisiaque”…
si t’as un gros budget essaie le novotel de kuta lombok qui lui se trouve directement sur une belle plage à l’est du village…(je n’y étais pas…ce n’est ni mon genre , ni mon budget…mais là tu auras peut être plusieurs aspects de ce que tu cherches.mais il faudra venir sur kuta lombok pour les petits restos…)
cdt
jean-louis

Merci pour votre réponse Jean-Louis.Gili Air me tente bien quand même, et le fait de pouvoir voir des tortues facilement est très intéressant… Si il suffit de s’éloigner un peu pour voir de beaux poissons alors on s’éloignera :wink:
Je ne sais trop que penser de l’eau saumatre des douches… es-ce désagréable et pique la peau à la sortie de la douche? J’appréhende un peu pour nos peaux sensibles au sel… :frowning:
J’ai peur que sur Lombok nos 3 jours de farniente vire à la découverte en scooter :wink: car l’ile à l’air superbe aussi. Le réveil par l’appel à la prière à 4h du matin ne m’attire pas trop non plus pour nos 3 jours de repos!
Je suis en pleine refléxion et j’hésite j’hésite…
Et que pensez-vous d’Amed?? Ok ce n’est de loin pas une plage de sable blanc, :wink: mais le coin à l’air très sympa aussi et reposant, et bon spot de snorkling apparement!? Peut-on y voir des tortues aussi?
Merci de votre précieuse aide

marilyn
j’osais pas te proposer amed car ce n’est pas une plage de sable fin blanc…Mais c’est un bon compromis…petits restos nombreux,massages,superbe snorkeling depuis la plage, calme,et…de l’eau douce à la douche!!!
cherche un bel hébergement pas trop près de la route avec acces à la mer…et prends une lampe de poche pour le retour du petit resto le soir…et des sandales pour entrer dans l’eau (elles sont moches mais utiles à de tres nombreux endroits…)
cdt
jean-louis

Merci bcp Jean-Louis. Amed commence vraiment à me plaire :slight_smile: et je vais y approfondir mes recherches… Mais tout y serait en effet (sauf le sable blanc, mais après tout ce n’est qu’un détail…)Un scooter est-il nécessaire? Apparemment tout à l’air assez allongé!
Depuis Amed est-il possible d’aller un jour à la plage de White sand beach proche de Padang Bay? Sur la carte ça à l’air proche mais en vrai…!?! Cette plage vaut-elle la peine (pour quand même voir du sable blanc… :wink:
Merci encore, je reviendrais vers toi si j’ai d’autre question dans l’avancement de mes recherches

Bonjour Marilyn,
Nous rentrons d’un périple de 15j à Java et Lombok avec nos enfants de 7 & 9 ans - pour faire court nous avons adoré Kuta Lombok et les plages du Sud. Même si effectivement la plage de Kuta n’est pas dingue, il y en a 3-4 accessibles en scooter en 10-30mn en traversant des paysages superbes de rizières et jungle - grandes plages de sable blanc, eau turquoise et quelques vagues parfaite pour commencer le surf - la plage de Tanjun Anh (??) est plus calme - Kuta est un coin hyper paisible et pas cher - nous étions au Puri Rinjani qui est parfait, charmant, piscine, central et pas cher. Je ne conseillerai pas le Novotel qui est un peu loin et cher à mon avis.
Concernant les Gili, nous avons été un peu déçus - certes tu vois des tortues ce qui était top pour les enfants mais les plages sont étroites, les marées importantes, et c’est beaucoup moins dépaysant que Kuta. si ça peut t-aider !

bonjour,
nous etions en septembre octobre dernier en indonesie ,Amed me semble une bonne option pour plusieurs raisons, nous avions vu de beaux coraux, poissons et tortues, possibilité de sillonner en scooter les environs pour dénicher des petites plages, une atmosphere tranquille a cette periode.
Nous avons sejourné 3 jours a gili air pas vu plus qu’a Amed
certes les plages de sable sont différentes mais a marée basse il faut aller “chercher” la mer
Par contre pour Lombok y aller pour 3 jours cela me semble un peu speed mais la les plages sont superbes
tu peut aussi aller a amed et si tu ne le sent pas, prendre le speed boat d’amed pour les gili (duré1h30 a 2h)

Merci bcp à Valenthure et Gilete pour vos précieuses infos.

Je crois en effet qu’Amed sera parfait pour ce que nous cherchons. Nous allons opter pour cette solution :slight_smile:

Votre idée des Gilis, toute petite plage et marée importante me conforte dans mon choix, et encore plus si vous me confirmez que depuis Amed on peut aussi observer des tortues!

Lombok à l’air superbe en effet, mais j’ai peur qu’en 3 jours, et après la découverte de Java et Bali, nous restions frustré d’y passer si peu de temps, et que nos 3 jours de repos se transforme en 3 jours de découverte… Se sera pour un peut être prochain voyage :slight_smile:

Merci encore, je suis trop impatiente d’y être…

Sujets suggérés

Services voyage