Golden week au Japon

Forum Japon

On voudrait partir pendant la Golden Week au Japon qui tombe en plein nos vacances scolaires de Paques. Pas le choix. Est-ce que tout est plein? trop cher ? Bourré de monde ,Vaut-il mieux rester à Tokyo pendant la golden week et partir à Kyoto après? Est-ce que quelqu’un a déjà tenté l’expérience?
Merci pour vos conseils (si en plus vous avez des bons plans de ryokan ou onsen autour de Tokyo et Kyoto je suis preneuse!).

Je ne sais pas si m’on avis t’aidera mais bon.

Je pars aussi pendant la Golden Week (2eme voyage au japon). Je viens de tout booké et t’avoue qu’obtenir 3 nuit d’hotel à Miyajima à été compliqué et cher. De manière générale ce que j’ai constaté c’est que les hotels sont plus chère, surtout dans les régions qui sont lieux de pélerinage : kyoto, miyajima, mont koya, …

En bref j’ai finalisé il y a peu mon et voyage et si tu ne t’y prend pas maintenant tu risque de galérer.

Ma dernière crainte étant la réservation de train.

Oui c’est toujours utile. A tel point que j’ai décidé d’abandonner…

Attention c’est pour Miyajima que j’ai galéré car il s’agit d’un lieu saint donc très fréquenté à cette période mais pour les grandes villes vu la quantité d’hotel, tu ne devrais pas avoir de problème.

Qui plus est, ce serait dommage de ne pas y aller à ce genre de période ou tu baigne dans la culture japonaise, les temple sont ouvert tard et très animé.

Bonjour Isaac,

Je pars également au Japon pendant la Golden week et à mon avis pas de problème si tu prends bien soin de réserver. Par contre tu n’auras peut-être pas ton 1er choix d’hôtel et ce sera un peu plus cher.
Perso je viens de réserver un ryokan du 5 au 8 mai, et d’après ce que j’ai vu c’est surtout avant le 5 mai qu’il y a un pic de réservation et des prix très élevés.

Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines au Japon l’année dernière du 1er au 21 mai. Nous sommes donc arrivés à Tokyo en pleine « golden week », nous n’avons pas eu de problème pour y trouver un hôtel à un prix tout à fait raisonnable. Nous avions le JR Pass, il ne faut pas oublier de réserver ses places dans le train et c’est vrai que les sites touristiques sont pris d’assaut par les Japonais qui voyagent beaucoup dans leur pays mais tout est très bien organisé bien sûr et les trains sont ponctuels même pendant cette période.

Je raconte tout ça dans le site-blog que je viens juste de publier : http://www.japonly.com.

PS : on a fait un circuit de 3 semaines de Tokyo à Miyajima en passant par Nara, Kyoto, Yudanaka, Ise … On adoré le Japon & les Japonais !
Bonne préparation !

Bonjour,
Nous sommes partis 3 semaines au Japon l’année dernière du 1er au 21 mai. Nous sommes donc arrivés à Tokyo en pleine « golden week », nous n’avons pas eu de problème pour y trouver un hôtel à un prix tout à fait raisonnable. Nous avions le JR Pass, il ne faut pas oublier de réserver ses places dans le train et c’est vrai que les sites touristiques sont pris d’assaut par les Japonais qui voyagent beaucoup dans leur pays mais tout est très bien organisé bien sûr et les trains sont ponctuels même pendant cette période.
Je raconte tout ça dans le site-blog que je viens juste de publier : http://www.japonly.com.
PS : on a fait un circuit de 3 semaines de Tokyo à Miyajima en passant par Nara, Kyoto, Yudanaka, Ise … On adoré le Japon & les Japonais !
Bonne préparation !

Merci pour tous ces renseignements mais on a pris peur et nous nous sommes orientés vers une destination tout à fait opposée dans tous les sens du terme: Chicago !!!

Ah oui, à l’opposé en effet mais superbe ville Chicago, j’y suis allée il y a 20 ans, une de mes villes préférées aux USA !

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage