Je souhaiterai fairen une randonnée dans une petite gorge, pas trop difficile et pas trop longue, sachant que Samaria est bondé, qu’il fera hyper chaud et que, vu ce que j’ai pu lire ici, ça me parait long et compliqué (levé aux aurore, laisser la voiture à tel endroit pour repartir en bateau etc…).
Est ce que ça existe ou et ce utopique ?
Anonyme2
Les gorges d’imbross sont superbes, vous laissez votre voiture au début des gorges. Arrivé en bas vous pouvez revenir avec des 4x4 pour 5€ par personnes (prix 2014).
Nous avons préféré ces gorges pa rapport a Samaria, plus petites et plus belles à notre gout
margoulin3
Bonjour
merci pour votre réponse.
Combien de temps en gros pour descendre? faut il partir aux aurores?
Anonyme4
Bonjour,
La durée est d’environ 2h, ce qui permet de déscendre tranquillement le matin et faire plage à Frangokastelle l’aprés midi.
jlma595
Autre alternative aprés avoir descendu les gorges : prendre le bateau à Hora Sfakion et passer l’ après midi à Loutro.
glen-coe6
Salut margoulin
D’après ton descriptif, je te conseillerai plutôt les Gorges dAgia Irini, qui descendent vers Sougia. Chaque fois qu’on passe dans le coin, on les descend. On part en stop de Sougia, en principe c’est la 1ere voiture qui passe qui te prend, on monte au départ, puis on descend tranquillement les gorges. Péage de 2 € … avec qq figues conseils et blagues du préposé… Aucune difficulté particulière, paysages variés, gradioses, ombragés, bcp de végétation, un point eau wc au milieu, pas un rat en aout. Perso, je les considère nettement au-dessus de celle d’Imbros qui n’ont , à mes yeux, pas un intérêt terrible niveau paysage, et qui se descendent en 2 temps 3 mouvements.
A l’arrivée, à la sortie immédiate des gorges d’Agia Irini, à gauche en descendant, tu as un café isolé, en pleine cambrousse, tenu par un personnage haut en couleur, un baba à la quarantaine super sympa et drôle. On peut y boire et y manger … et parle lui de sa moped 1960… Ces gorges doivent se descendre en 2 ou 3 heures, mais nous y passons l’après midi, lecture et varape, et pot en bas.
A la sortie des gorges, après le bar, pour arriver à Sougia la partie route est moins intéressante (2 ou 3 km) , mais là aussi le stop marche au top.
Maintenant si la varape ne te pose pas de pbm, on aime bcp les gorges d’Aradena. Paysages grandioses, plus costaud comme rando, en aout dernier nous n’avons croisé aucune parsonne !
Gilles
Ci-joint qq unes de mes photos
nb: Je trouve mon message un peu sec … je précise quand même que les gorges d’imbros sont sympas, chaque année on y passe … aussi …