Je prévois d’aller à Minorque fin mars pour 4 jours. Je prévois de faire une partie du Gr 223 de Ciutadella à Mao.
Selon vous, mieux vaut passer par la côte nord de l’île ou par la côte sud ?
De plus, je n’ai aucune idée des endroits ou je pourrai dormir durant ce trek ? Existe-il des auberges le long du Gr 223 ?
Merci d’avance pour vos réponses !
djul2
Bonjour,
Cela dépend de vos envies !
Le nord c’est plus sauvage, avec les grandes falaises abruptes et quelques plages superbes, comme dans un écrin.
Le sud, c’est plutôt la carte postale avec sable fin, eau turquoise, et végétation plus dense, bien qu’il y ait aussi des falaises avec les cuevas.
En ce qui concerne le logement on est en très basse saison, beaucoup d’hôtels n’ouvriront qu’en avril. Si vous connaissez votre rythme de marche, je vous conseille vivement de réserver en avance (hôtel ou chambre pour la nuit) pour éviter les mésaventures. Il n’y a que deux campings, qui a priori sont au sud, légèrement à l’intérieur des terres (et pas sur qu’ils soient ouverts). Le camping sauvage est peu pratiqué car pas légal. Dans les faits il est toléré que l’on reste une nuit par lieu, mais pas plus,car si la police vous remarque, il risque de pas être très commode, mais pas mauvais non plus (surtout une amende et un gros sermont).
N’hésiter pas à faire un tour sur le site de l’office de tourisme :
Et de vous y rendre sur place pour plus de détails.