GR20 en Corse - Où peut-on quitter le sentier ?

Forum Corse

Bonjour tout le monde.

j’aimerai vous poser une question car je ne trouve de réponse nulle part !

Avec mon frère nous souhaiterions ne faire qu’un partie de la rando (par manque de temps, hélas).

J’ai bien noté qu’il était possible de s’arrêter ou commencer la rando par Vizzavona.
Mais est-il possible de pousser plus loin qu’une moitié sans pour autant aller au bout et repartir à la civilisation ?

D’avance merci !

Bonjour,

En commençant le GR 20 par le Nord, vous pouvez faire les étapes :

1-Calenzana-Ortu di u Piobbu: env 6h de marche
2-Ortu-Carruzu : 6h15
3 Carruzu-Asco : 5h20
4 : Asco - Tighjietu : nouveau tracé, je ne connais pas les temps depuis l’évitement du cirque de la Solitude.
5- Tighjietu-Castel di Verghio = 6 h
6- Verghio- Manganu = 6h30 (pour moi, mieux équilibré que l’arrêt à Ciotulu di Mori ) et 1 pause confort avec hôtel + resto est bien appréciée!!!
7-Manganu-Petra piana = 6h30
8-Pietra - Onda =4h40
9-Onda-Vizzavona : 5h30 Train pour Ajaccio ou Bastia ou Calvi.
10-Vizzavona- Bergeries de Capanelle = 5 h Il y a une route mais pas de bus à ma connaissance.
11-Capanelle- Prati = 6h à 4h30 de Capanelle traversée de route au col de Verde mais pas de bus. Taxi ?
12-Prati -Usciolu =5 h A la boca di Laparo (2h30 de Prati) croisement avec le Mare i Mare Centre et liaison vers Cozzano en 2h30 ou liaison d’Usciolu vers Cozzano en 2h. Voir pour liaison bus vers Ajaccio.

13-Usciolu-Asinau = 7h — A Bocca di Agnonu (2h20 d’Usciolu) liaison de 2 h vers Zicavo bus vers Ajaccio.

14- Asinau- Col de Bavella = 4 h Bus pour Ajaccio. vérifier s’il a encore lieu.

Bonne préparation.

Michèle.

Merci Michele pour cette super réponse !!
Donc si je résume, il est possible de quitter le sentier a peu près n’importe quand (du moins au sud surtout) si on fait de l’autostop ^^

Avec les aléas de l’auto-stop :0)

Sujets suggérés

Services voyage