bonjour je voudrais faire voir a mes enfants les graffity a five pointz mais j ai aucune idée quoi faire dans les environs après j irais surement le matin vers 9 h merci de me donnez vos idées
Le seul point qui mérite votre passage dans la continuité de Five Pointz est le Gantry State Park qui se situe à quelques rues de là au bord de l’East River.
Il vous permet une belle vue sur Manhattan.
Il faut compter une petite vingtaine de minutes de marche à pied de l’un à l’autre.
merci sourisgrise si vous avez d autres idées pour la suite de la journée avec plaisir .
je viens de voir la vue de least river a votre avis vaut mieux y aller en fin de journée ou le matin comme j 'avais prévu sachant que je voulais aller avant a five pointz et une autre question :une fois que nous serons a l east river peut on traverser le pont de brooklin et comment faire surtout merci au mois de décembre il fera pas trop froid pour traverser le pond sachant que j’ai un petit garcon de 9ans merci
Le soleil se levant à l’est, si vous y êtes très tôt, mais très très tôt et que le temps est clair, vous aurez les reflets du soleil dans les façades miroir des immeubles de la skyline.
Il faudrait alors commencer par ce park et aller à Five Pointz ensuite.
De ce point de visite du Queens, il n’est pas possible de traverser à pied par un pont, encore moins par celui de Brooklyn qui se trouve à Brooklyn bien plus au sud.
Si vous êtes à NY en décembre, seule la météo, une fois sur place, décidera de la faisabilité de vos promenades en fonction de la température et surtout du vent qui peut tout compromettre.
Je ne connais pas l’endurance de votre fils, mais sachez que la traversée du pont de Brooklyn est assez longue et plein vent!
A vous d’apprécier sur place ce que votre petit bonhomme peut “encaisser”.
Bonjour, il y a un excellent dîner juste devant five pointz, dans la rue en face. Idéal pour un petit déjeuner ou un déjeuner en famille ou a 2. Impossible de le rater car c’est un dîner typique américain, je vous le conseil car c’est très bon, personnel très agréable et un cadre intérieur sympa.
Je serai à NY fin octobre et en même temps que 5pointz, je vais visiter PS1, qui est une annexe du MOMA. C’est juste à côté.
Par contre, je n’arrive pas à savoir s’il est possible d’entrer dans le site industriel - et si oui, quels sont les horaires ?
Bon courage pour la visite du PS1, c’est très “space”!!! (attention aux heures et jours d’ouverture).
Pour ce qui est de Five Pointz, vous pouvez tout à fait en faire le tour mais l’accès intérieur est condamné depuis longtemps.
Merci pour cette réponse ultra rapide !!!
Pour PS1, nous serons accompagnés par une amie spécialisée (histoire de traduire un peu l’esprit space des expos
Pour y être allée il y a quelques mois, il n’était pas nécessaire d’être spécialiste en quoi que ce soit pour découvrir qu’une pièce était dédiée à l’adoption de chats, par exemple.
C’est très conceptuel mais surtout navrant, tout comme manger de la salade est un concept artistique !!
Ah! Bon?
Je n’en ai pas voulu donc je ne saurai jamais où était caché l’art dans la mastication de feuilles de laitue, le tout à l’avenant…
Bonjour,
je souhaiterai savoir si le site de 5poitnz était accessible toute l’année et en particulier le 25/12/2012, car ayant un match de basket au Barclays Center à 12 h nous en aurions profité pour aller voir ce site avant. Merci pour votre réponse
Five pointz est un espace ouvert.
On s’y promène 365/365 (ou 366) 24/24 !
Plus pour longtemps mais vous pourrez le faire le 25/12!
merci pour toute vos réponses
Bonjour,
Voici un article de French District qui parle de la disparition de Five pointz : http://frenchdistrict.com/new-york/articles/5-pointz-grande-exhibition-plein-air-graffitis-etats-unis-queens/?utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=FDNY&utm_content=NL-NY-2012-1025
Bonne journée et je croise les doigts pour ceux qui partent avec Air France …
Merci Clown pour ce relais d’article.
Malheureusement nous serons sans doute amenés à en lire bien d’autres qui feront la nécrologie du site et son éloge mortuaire.
C’est effectivement une urgence que de s’y rendre.
Pourvu que sa destruction soit propre et que certains pans de mus soient sauvés à l’instar de sections du mur de Berlin.
Re créer un nouvel espace n’aura pas cette magie mais qui sait, avec le temps, il se patinera.
En attendant, il reste à NY d’autres sites où les artistes s’expriment comme à Brooklyn : Bushwick, dans Queens : Astoria, dans le Bronx (plusieurs sites mais Hunts Point n’est pas neutre)…