Gran Bahia Principe Jamaique

Forum Jamaïque

Bonjour,je rentre hier de cet hotel qui est magifique, j’ai lu quelques commentaires mais nous franchement rien a dire le personnel tres sympa, la chambre magnifique et tres grande, propre.
la nourriture et variée et surtout il y en a pour tous les gouts; apres cela reste de all inclusive donc pas de la grande cuisine!!les resto a la carte sont a faire surtout le don pablo qui est le meilleur, servit a table et cuisine raffinée;nous avons aussi fait le grill ou c’est pas mal non plus.Il y a aussi le piscis à l aplage ou la terrasse vue sur mer et géniale mais c’est grillade et burger party!!!
La piscine est tres grande est pas froide comme ceertain peuvent le dire!!
la plage juste devant est petite il vaut mieux aller sur la gauche ou c’est plus grand et moins rocailleux.L’eau est claire et bonne, on ne peut pas aller au large mais ca va.Par contre la jamaique est envahie par les americains et canadiens qui sont souvent en groupe a boire toute la journée, parlent fort et se font remarquer sans cesse!!ils ont toujours leurs dollars à la main pour le personnel, du coup certains personnel attendent des pourboires car ils sont habitués!!les serviettes de plage sont fournies.Une info si vous voulez manger des langoustes fraiches et bcp moins cher qu’a l’hotel demandez a sonia elle appelle everet du “sharkies” qui vient vous chercher et ramener a l’hotel; son resto est typique et au bord de la mer a 15 min de l’hotel, vriament tres sympa et pour 50$ a 2 vous vous regalez.
BLACK RIVER est sympa si les crocos veulent bien sortir!!!( nous vu que 3);vous mangez au resto sur place avec le menu jamaicain qui est pas mal mais epicé!!!
ensuite on fait les chute ys qui sont dans un parc magnifique et verdoyant!!c’est vraiment tres beau!!apres prévoyez environ3h de bus aller comme retour!!!journée tres fatiguante!!!
pour le vol 1h de retard a l’aller et 30min au retiour!!siege pas tres large, un charter quoi!!!apres avoir pris un A 319 d’air france pour rentré sur bordeaux on sent la difference!!!les repas sont basiques mais ca passe!!!faut pas etre trop difficil!!!
si vous voulez d’autres conseils je suis dispo car il y a bcp a dire!!!
laetitia

j ai entendu dire que la plage n est pas tres grande au bahia, comment l as tu trouvee? en fait il parait aussi que les plages des deux hotels decameron de runaway bay associes avec lookea ne sont pas terribles…pour ma part j ai l impression que l hotel riu a ocho rios a une plus belle plage que tous ces hotels a runaway bay…ne vaudrait il pas mieux finalement sejourner dans un hotel plus proche d ocho rios ou avec une plus belle plage? ou prendre une chambre au centre ville d ocho rios et avoir tout a cote a portee de semelle?y compris la plage publique, les chutes, les restos?

bonjour,La plage est pas mal, rien a voir avec la rep dominicaine mais franchement il y a de quoi faire;la seule qui n’est pas formidable c’est celle qui est en face de la reception car petite et rocailleuse mais l’autre a une bellle etendue!
pour le lookea les francais qui etaient avec nous se sont bcp plains alors je te le deconseille;pour les autres hotels certes tu seras proche d’otcho rios mais les plages de ce coté sont assez identiques les plus belles sont sur negril.
Apres otcho rios n’est qu’ a 30 min du bahia donc facil d’y aller.J’ai des photos de la plage si tu veux envois moi ton mail par message privé et je t’en enverrai tu pourras voir car apres ca depend de ce que tu recherches.
BYE LAETITIA

Bonjour .En quelle monnaie faut - il échanger pour la Jamaique?Merci .Cordialement Matti.

la monnaie locale c est le dollar jamaicain, on a 115 dollars jamaicains pour un euro…
Il y a une plage splendide juste a 3 km d OCHO RIOS, appelee REGGAE BEACH, toute aussi belle que les plages de Negril, elle est dans un cadre naturel sans construction humaine visible , ce qui n est pas le cas de Negril…

Sujets suggérés

Services voyage